Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Numby

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 13 Octobre 2025, 09:36En fait, le mystère sur l'identité de l'auteur, c'est très "méta" : il nous prépare une révélation à la Scoubi digne du manga "oh mais tu es... Kuru lui-même !!!" :aie
"Et je m'en serais sorti, sans votre bande de petits fouineurs !"
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: Sergorn le Lundi 13 Octobre 2025, 07:37Je ne vois absolument aucun intérêt de faire la suite officielle et canon si c'est pour que le style n'ait plus rien à voir de prêt ou de loin personnellement.

Le graphisme ça fait partie de l'identité d'une œuvre. Qu'un spin off où un autre auteur offre une vision et un style different existe est une chose mais LA suite ?

Aucun intérêt si va ne ressemble plus à l'original

-Sergorn

D'ailleurs est-ce que les Schtroumpfs ressemblent à autre chose que des Schtroumpfs en dehors de la main de Peyo ?...

Non..  :D

Pareil pour Lucky Luke...  :dawa1

Et pour pleins d'autres titres, on respecte la charte graphique, c'est un minimum de respect pour le fan, et le consommateur en général  :pfft

Citation de: Makkusu le Lundi 13 Octobre 2025, 09:33toute cette histoire autour de ce Tsunakan n'a aucun intérêt pour moi,

Pour nous Tsunakan est une évidence,  là où c'est un problème pour toi (faut dire qu'il fait de l'ombre... )
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Franchement, vous auriez imaginé le tome 42 de Berserk dans un style n'essayant pas d'imiter celui de Miura ?

Makkusu

Citation de: Byaku le Lundi 13 Octobre 2025, 13:38Pour nous Tsunakan est une évidence,  là où c'est un problème pour toi
"Pour nous" tu peux arrêter de parler aux noms des autres aussi, non ?

Je précise, je n'ai aucun problème, je m'en tape complet, la question était de savoir si Tsunakan allait faire la suite du Kurumanga : la réponse est bien évidemment non ! Kuru terminera son œuvre comme un grand, tout seul, il n'y a pas de "successeur". Tu as vu un article d'un quelconque auteur qui dessinera à la place de Kuru...tu as vu ça où toi ?
Qu'un auteur aide à faire quelques planches oui ça s'est déjà vu et notamment sur son ND, mais que l'auteur en question dessine toute son histoire, non.

Donc à partir de là il n'y a plus de débat.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Si sa santé ne s'améliore pas, qu'il ne peut plus dessiner mais qu'il souhaite quand même que cette suite voie le jour, ben si, y aura un autre dessinateur.

Peu importe que ça plaise ou non.

On a bien eu Toyotaro sur DB Super, hein (même s'il y a des différences de contexte).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Non mais bien évidemment s'il y a gros souci de santé, ça parait logique. Et encore une fois SI ça arrive, rien ne dit que ce sera Suda.

Mais déjà on peut anticiper un peu en se disant qu'il conclura peut être son œuvre par 4-5 tomes max, n'attendez pas une série de 16 tomes étalée sur 16 ans hein :aie enfin honnêtement ce serait suicidaire au delà de la lassitude avérée.

hugo

5 tomes, c'est la durée de la saga Poséidon.

Difficile de croire qu'une saga finale ferait autant de tomes ou moins. Ce serait incroyablement rushé.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Makkusu

Citation de: hugo le Lundi 13 Octobre 2025, 15:445 tomes, c'est la durée de la saga Poséidon.

Difficile de croire qu'une saga finale ferait autant de tomes ou moins. Ce serait incroyablement rushé.
Ba tout dépend de l'état de santé de Papy...on est pas dans sa tête mais est-ce que lui est prêt à partir sur des années et des années encore ? Honnêtement je le répète, vu son âge et sa santé fébrile ce serait vraiment risqué. Moi de mon côté je ne vois pas une saga finale sur 16 tomes. Probablement on pourrait couper la poire en deux, partir sur 8 tomes ce serait déjà pas mal.

Byaku

Citation de: Makkusu le Lundi 13 Octobre 2025, 14:32Tu as vu un article d'un quelconque auteur qui dessinera à la place de Kuru...tu as vu ça où toi ?

Nul part comme tout le monde, mais toi tu te fais de la bile  visiblement, ce qui est complètement débile [pour reprendre ton propos]... (comme à chaque fois qu'on parle un peu "trop" de ROP ou de Tsunakan)

... préserve toi si ça devient un fait, on ne sera pas là pour te consoler
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Makkusu

Je me fais de la bile :aie  ? Vraiment :))  ? Mon pauvre...je te plains.

Tu peux retourner jouer dans le sable.

Tu veux que je te le dise en quelle langue que je m'en cogne complètement ?

Que ce soit lui ou un autre d'ailleurs, je répondais plus haut à quelque chose de factuel, à savoir : est-ce qu'il dessinera THEN ? J'ai répondu > à l'heure actuelle absolument rien indique qu'il sera lié de près ou de loin au projet. Ce sera certainement du made in Kuru.

Donc à l'avenir tu garderas toutes tes insinuations à deux balles du genre « ça fait de l'ombre » ou « dès qu'on parle trop de ceci ou cela » pour toi. Je m'en cogne complet de ROP ce n'était pas le sujet de base.

Sur-ce, Next.

Byaku

Citation de: Makkusu le Lundi 13 Octobre 2025, 17:12Je me fais de la bile :aie  ? Vraiment :))  ? Mon pauvre...je te plains.

Tu peux retourner jouer dans le sable.

Tu veux que je te le dise en quelle langue que je m'en cogne complètement ?

Que ce soit lui ou un autre d'ailleurs, je répondais plus haut à quelque chose de factuel, à savoir : est-ce qu'il dessinera THEN ? J'ai répondu > à l'heure actuelle absolument rien indique qu'il sera lié de près ou de loin au projet. Ce sera certainement du made in Kuru.

Donc à l'avenir tu garderas toutes tes insinuations à deux balles du genre « ça fait de l'ombre » ou « dès qu'on parle trop de ceci ou cela » pour toi. Je m'en cogne complet de ROP ce n'était pas le sujet de base.

Sur-ce, Next.

Tu confirmes que tu es touché et visé

Je te remercie  :jap1

Kentaro

Et moi vous me confirmez que vous vous chamaillez comme mes gosses et qu'hormis rendre pénible la lecture, vos messages n'ont aucune utilité.

Merci de revenir au sujet.

Byaku

Je viens de terminer un des NOTE de Tsunakan et visiblement on a bien un max de références à Shurato (pour Nemesis c'est une dinguerie de révélation  :chiyo1)

https://note.com/tunakansuda/n/nc16a7d9d063b

Citation[...]

Alors, de quoi parlons-nous cette fois-ci plus que d'habitude ? C'est peut-être ce que vous pensez, mais le fait est que Tuna-chan a toujours adoré l'épisode de « Shurato : Chroniques de l'Espace Céleste » où Shurato se réincarne en Gosanze Myoo Tri-Lo et se fait enlever ses souvenirs avant d'être renvoyé dans le monde des humains. Sans même se rendre compte que Tri-Lo était ce personnage dans le drama, elle passait ses journées à débattre de choses comme : « La coupe de cheveux mi-longue qui couvre un œil est géniale... » ��et « C'est génial... on pourrait même la comparer à Shaina... » Le passage où Baian et les autres sont envoyés dans un monde parallèle lors du retour de l'Empereur des Mers est un hommage à cela. Voyez-vous, Thétis et le Seigneur Vishnu ont joué le même rôle, n'est-ce pas ? C'est ce que je voulais dire.

C'est une longue histoire.

Être banni vers un autre monde par un complot ennemi ou perdre la mémoire est un scénario classique de fantasy, alors peut-être était-ce difficile à expliquer... enfin, ce n'est pas vraiment nécessaire, mais j'ai pensé le noter, au cas où.

En parlant de Shurato, il combat vêtu d'une armure divine appelée Shakti (et non une Armure). Voici la question : qu'est-ce que Shakti possède de plus que l'Armure ? La réponse est « un visage de bête ». Parmi les Huit Gardiens, Ryoma, Renge et Dan ont des motifs animaliers sur les épaules, tandis que les cinq autres en ont sur la poitrine. Le protagoniste, Shurato, a un visage de lion. Ce motif, appelé « poitrine de lion », pour les super-robots, est né dans l'anime « Future Robo Daltanius » de 1979 et est devenu un incontournable des films à effets spéciaux comme « Choju Sentai Liveman » de 1988 et « Yusha Exkaiser » de 1990. Comme vous le savez tous, c'est un design remarquable, alliant la masculinité d'un coffre à pigeons au charme animal à la silhouette humanoïde.

Pourtant, ce n'était pas le cas dans les armures du Seiya original. Si de nombreuses constellations représentées représentaient des bêtes et des monstres, les casques étaient repliés ou rétractés lorsqu'ils étaient portés, au lieu de simplement révéler un visage avec des yeux et un nez. Cela a finalement atténué le kitsch de « jouet d'enfant » et a permis de différencier les casques des nombreux personnages masculins de l'époque. (Ceci a toutefois conduit au drame de Cygnus, le seul personnage au cou de cygne effronté, traité de « potty »...) (Dans l'anime, les casques de Pégase et de Dragon conservent leurs caractéristiques animales, mais cela était probablement dû à la recherche d'un caractère distinctif pour chaque jouet-personnage.) C'est
dans cet esprit que j'ai décidé de briser les règles avec les vraies écailles de Scylla en ajoutant un ours sur son coffre. En parlant d'ours sur la poitrine, le Kakurei Daishogun de Kakurenji est particulièrement mémorable, mais à part ça, aux côtés du Vrai Hippocampe, qui rend hommage au casque de Pégase, les styles Seiya et Shurato de l'anime s'alignent côte à côte.
Quel est l'intérêt de cette astuce ?

Au fait, Déesse Némésis, son apparence donne l'impression de « Laksh se déguisant en une déesse de Saint Seiya », mais quant à Tunacan-chan, j'adore tous les personnages qui ont une chevelure vert clair volumineuse, attachée de chaque côté à cause de Laksh (j'écris ça en tant que Soma-chan, je t'aime !), alors je me retrouve souvent à dessiner des filles comme ça dans mes créations de personnages, et pas seulement cette fois-ci.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Fantaisie de l'IA de trad. :))
En survolant je vois qu'il a plus ou moins les mêmes reference que nous, il doit être de notre génération plus moins.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Rincevent le Lundi 13 Octobre 2025, 21:55"la masculinité d'un coffre à pigeons" Mais... de quoi ? :delarue4

Je sais pas moi :onionlol

Moi qui pensais que tout le monde allait réagir sur "POTTY" pour Hyoga...  :onionsweat

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Numby

La traduction est laborieuse, oui... en tout cas, pour Lakshu, j'aurais pas fait le rapprochement  :fufufu1

Bougloucass

Citation de: Byaku le Lundi 13 Octobre 2025, 13:38D'ailleurs est-ce que les Schtroumpfs ressemblent à autre chose que des Schtroumpfs en dehors de la main de Peyo ?...

Non..  :D

Pareil pour Lucky Luke...  :dawa1

Et pour pleins d'autres titres, on respecte la charte graphique, c'est un minimum de respect pour le fan, et le consommateur en général  :pfft

Pour nous Tsunakan est une évidence,  là où c'est un problème pour toi (faut dire qu'il fait de l'ombre... )

Pour moi qui suis fan des SCHTROUMPFS et possède tous les albums de DB, sans exception, des différentes séries, je peux te dire qu'il y a un album (qui j'espère deviendra une série mais j'ai l'impression que le succès ne fut malheureusement pas au rendez-vous) qui est génial et un O.V.N.I. graphiquement parlant :

Y a aussi ça qui est différent mais ce n'est pas vraiment cohérent et c'est dans le genre MAX ET LILI :

Spoiler

[Fermer]

Et LUCKY LUKE a également sa série de "one-shots" avec des auteurs invités qui font leur propre version, y en a d'ailleurs un nouveau qui sort bientôt!!...
C'est SPIROU qui avait lancée cette façon de faire en 2005 ou 2006...

Byaku

Citation de: Ben le Lundi 13 Octobre 2025, 21:59Fantaisie de l'IA de trad. :))
En survolant je vois qu'il a plus ou moins les mêmes reference que nous, il doit être de notre génération plus moins.  :))

@Ben je ne sais pas ce que ça vaut car je ne connais pas les cursus nippons,  mais on a un indice indéniable ici :

https://note.com/tunakansuda/n/nc16e8df9f78f

Citationj'ai entendu dire que lorsque Rinkake 2 a commencé sa sérialisation en 2000, alors que Tunakan-chan était en deuxième année d'université (pour la deuxième fois),