Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS

Démarré par hugo, Jeudi 2 Janvier 2025, 22:55

« précédent - suivant »

Ben

Bah c'est pas très révélateur en fait, sa deuxieme année universitaire pour la deuxième fois... il a très bien pu espacer ses études entre la première et la seconde fois. Après c'est 19-20 ans, une deuxieme année de fac visiblement.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Donc on peut légitimement dater sur un 80-81...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Clive

Pour ceux qui suivent la page Facebook de la Toei Animation, depuis la mi-Août, 1 ou 2 clips de Saint Seiya sont postés par semaine. Il n'y a rien avant et J'ai verifié jusqu'à 2023 au moins. Juste du DBZ, One Piece et Precure en majorité. Peut-être un signe de quelque chose... Au moins ils ont pas oublié que Saint Seiya existe.  :onionsweat

Kodeni

Je ne sais pas si ça se répercute sur les autres réseaux et sur leurs autres chaînes, mais sur Toei Amérique du Sud sur X c'est quasi quotidien 😉.
Au même titre que DBZ d'ailleurs.
Donc je ne pense pas qu'il faut en tirer quoi que ce soit si ce n'est qu'ils surfent sur leurs franchises phares.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

@Ben je vois que j'ai loupé cette NOTE de Tsunakan :

https://note.com/tunakansuda/n/n6f3d01541183

Tu confirmes qu'Isaac parle avec des paroles des chansons ?  :chiyo1

CitationIsaac-kun est soupçonné d'aimer les chansons d'anime.

52
thon
thon
6 septembre 2024 01:43
...Cela dit, il s'agit bien d'un service de mise en relation !

image
"Au lieu de dire au revoir - JE NE PEUX PAS DIRE AU REVOIR-"
Il s'agit du chant divin qui a résonné lors du combat mortel entre Shiryu et le Dragon Noir. Il figure dans la compilation « Hit Songs Collection 1 ».

image
"Mort ou mort : abandonnez même l'amour"
Abandonner l'amour ~♪ Je choisis la mort plutôt que toi ~♪ Voici une chanson percutante de Hironobu Kageyama, dont la chute restera à jamais gravée dans les mémoires ! Elle figure sur le mini-CD drama de l'Arc d'Hadès.

image
Adieu, doux jours
...Eh bien, on peut faire le lien Dougram → Shioyama Norio → Soldat → Seiya ! ...Peut-être !

Alors, relisez le chapitre 10 avec la musique de fond ♪ Comment jouer trois morceaux en seulement deux pages... Soyons créatifs !

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Que veux tu que je confirme? C'est ce que dit l'auteur. Il cite même les titres, après faudrait les écouter et vérifier. :))

Edit : J'écoute "Can't Say Goodbye My Friend", l'insert song de Shishi contre Black Dragon, c'est dit "Wakare no kawari ni" et pas "Sayonara no kawari ni".

Rincevent

Tiens, je ne me souvenais pas de telles chansons. Coupées au montage de la VF ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Makkusu

Voici une info supplémentaire pour le RED du 19/12.

Si des japonisants passent par là ça peut être cool mais apparemment cela annoncerait quelque chose d'important en fin de page du style :
« Et il y a encore une annonce extrêmement importante, que vous ne pouvez absolument pas manquer... !!! »

Bon à confirmer car avec les teasers japonais faut se méfier :aie  genre ça peut être une sérialisation de Then II comme ça peut être un nouveau pachinko :))
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Kodeni

Non non, c'est bien ça Max. Confirmé par plusieurs sources Saint Seiya dont notre ami @Prom 😉.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Makkusu

Citation de: Kodeni le Mercredi  3 Décembre 2025, 21:52Non non, c'est bien ça Max.

Oui c'est confirmé apparemment.
Vu que l'info n'avait pas du tout été relayée ici, tant mieux alors ;)
Y'a plus qu'à attendre cette fameuse news....

Wild Pegasus

Citation de: Rincevent le Mardi  2 Décembre 2025, 17:17Tiens, je ne me souvenais pas de telles chansons. Coupées au montage de la VF ?
Non, elles sont présentes dans la vf. Episodes 13, 20 et 46 par exemple.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Banji

Citation de: Wild Pegasus le Jeudi  4 Décembre 2025, 01:14Non, elles sont présentes dans la vf. Episodes 13, 20 et 46 par exemple.

Parce que réintégrées depuis mais il me semble bien qu'il n'y avait aucune chanson en japonais lors de la diffusion d'époque.
Pareil pour DBZ d'ailleurs où on se retrouve avec une version karaoke lors de la transformation de Gohan en SSJ2 contre Cell 👌

Ras-Al-Ghul

Je suis quasi-sûr qu'à l'époque de la diffusion du club do, elles avaient été retirées, puis réintégrées lors de la publication des dvd.
N"y en a t il pas 5 d'ailleurs ?  1 par Bronze saint tout au long de la série ?
- Dragon Blood (Shiryû V Ankoku Dragon)
- Nebula Chain (Shun V Gemini)
- ... ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Banji

Contre Dragon Noir c'est "Can't say goodbye" 👌

Il y a aussi "Beautiful child" pendant Docrates (épisode 16 ?) et "Lullaby" (épisode 30).

Kodeni

Citation de: Makkusu le Mercredi  3 Décembre 2025, 23:01Oui c'est confirmé apparemment.
Vu que l'info n'avait pas du tout été relayée ici, tant mieux alors ;)
Y'a plus qu'à attendre cette fameuse news....
Tout sauf un nouveau spin off j'espère.

Makkusu

Citation de: Kodeni le Jeudi  4 Décembre 2025, 09:50Tout sauf un nouveau spin off j'espère.
Je te rejoins complètement, y'en à déjà assez actuellement.
Moi j'aimerai bien un nouvel anime totalement inédit à la Oméga de l'époque par exemple mais je pense qu'il s'agira probablement d'une sérialisation de THEN II en toute logique :fufufu1

Banji

Je sais pas. Parce qu'il y a marqué "Then II Shimei" d'une part, puis "annonce" d'autre part...
Donc je verrais plutôt deux trucs bien distincts 🤔

Sergorn

D'accord avec Makkusu je pense aussi que le plus probable c'est l'annonce de la sérialisation de THEN (ou d'un autre manga avec un titre différent de Kurumada dont THEN et THEN II seront le prologue) avec date de début.

-Sergorn