Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Byaku

Dans ce style

Faut bien qu'il concurrence Appolon en armature  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Vu comment Appolon semble se faire dessus en évoquant Zeus j'ai du mal à le voir comme un gentil, mais on sait jamais.

D'ailleurs la question à se poser c'est si Kuru compte ressortir Chronos vu qu'il l'a déjà introduit dans ND, auquel cas peut être que ça pourrait changer l'équilibre des forces et des alliances.

-Sergorn

Miyamotoo

Ce serait bien qu on ait de l'originalité et qu on sorte du sempiternel reveil des titans et retour de Cronos, car d ailleurs là c est bien Chronos qu on a. Un deicide et l assassinat de Zeus par Apollon qui manipule Athena ce serait top. Je vois mal Zeus punir Athena car c est quand meme sa fille chérie dans la mythologie...
En revanche curieux de voir les retrouvailles avec Ares et Athena s il y a..
00h44 toujours rien sur le site de kurumada Pro....mon dieu que c est long car c est aujourd'hui qu on en saura davantage !

Sthénélos

Citation de: Miyamotoo le Mercredi 19 Novembre 2025, 19:06Je le vois comme un croisement entre :
ROP

ET 😁

Avec la voix de Claude Giraud !  :pfft
.                        Jean Topart plutôt, non ?

The Endoktrinator

Citation de: Sergorn le Mercredi 19 Novembre 2025, 22:46Vu comment Appolon semble se faire dessus en évoquant Zeus j'ai du mal à le voir comme un gentil, mais on sait jamais.

-Sergorn

C'est assez possible parce que lui et Artemis sont bien montrés comme surprotégeant leur petite sœur. Ils ont donc voulu peut-être lui faire peur en exagérant le tableau.

Moi, physiquement, je l'imagine encore plus jeune qu'Hadès, étant donné qu'il était le benjamin des enfants de Cronos.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

Oui enfin Kuru, que ce soit en background familial ou en apparence visuelle, il en fait ce qu'il veut de la mythologie.

Suffit de voir le corps mythologique d'Hadès et l'opposition multi-centenaire entre ce dernier et Athéna.

Ca ne correspond en rien à "la mythologie"TM.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Kodeni

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 19 Novembre 2025, 18:54Vous le voyez comment, Zeus, dans Saint Seiya ? En faisant abstraction de toutes les créations de fans et du Taizen, bien sûr.
Physiquement tu veux dire donc ?

Dans ma fiction j'en ai fait un colosse, un peu taiseux. Force tranquille. Fureur grondante. Avec une voix qui tonne chaque fois qu'il prononce le moindre son.
Une opulente chevelure blanche et une barbe épaisse de la même couleur.

La direction prise dans mon Tenkai, c'est qu'il n'est pas ennemi d'Athena. Il est juste manipulé par quelques Olympiens qui n'attendent qu'une chose, destituer Athena. On va lui mettre toutes les preuves sous le nez qu'Athena « ne fait pas les bons choix ». Et il sera contraint de prendre des mesures pour garder son rang de dieux des dieux aux yeux des autres divinités tout panthéon confondu, et de son peuple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

The Endoktrinator

Pas seulement. Sa position sur Athéna et l'Humanité, ses pouvoirs, et même la mythologie. De la même manière que Kuru avait fait de Poséidon le responsable du Déluge tel que décrit dans la Bible, il serait intéressant de refaire un mélange.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi 21 Novembre 2025, 15:47Pas seulement. Sa position sur Athéna et l'Humanité, ses pouvoirs, et même la mythologie. De la même manière que Kuru avait fait de Poséidon le responsable du Déluge tel que décrit dans la Bible, il serait intéressant de refaire un mélange.

Si Poséidon veut de la flotte, Hades de l'ombre... euh Zeus... la climatisation ?  :aie 
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: Byaku le Vendredi 21 Novembre 2025, 16:05Si Poséidon veut de la flotte, Hades de l'ombre... euh Zeus... la climatisation ?  :aie 
Lol, le tripe de Zeus c est....

Wild Pegasus

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi 21 Novembre 2025, 15:47Ses pouvoirs (...)
Probablement exactement les mêmes que les autres dieux majeurs à savoir utiliser principalement son arme de choix, renvoyer les attaques de ses adversaires d'un regard et écraser ses adversaires par son Cosmos.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

PhenixV3

Dans Omega on sait depuis quand Jabu et les bronzes secondaires ont arrêté leur fonction de saint ? avant la 1ere guerre de Mars ?

Je me souviens plus si Geki a évoqué ce sujet ou pas devant les bronzes nouvelle generation

Le Passant

Ce n'est de mémoire pas indiqué, mais le fait qu'Ichi ait persisté malgré le fait qu'il ne trouvait pas son élément pourrait laisser penser que les autres ont renoncé à cause de ce changement de paradigme qui intervient au terme de ce premier conflit contre Mars. Le seul autre point de comparaison est Jabu, complètement en retrait comme le sont Shun ou Hyoga (je ne compte pas Shiryu qui reste lié au Sanctuaire, et Ikki qui n'a pas besoin d'excuse pour apparaître et disparaître). Pure spéculation cependant.

hugo

En quoi Shiryû serait lié au Sanctuaire ?  :fufufu1

Rincevent

Ben il a pris la place du vieux maître à la cascade. Je présumais que c'était pour surveiller la tour.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Elle n'est jamais évoquée dans Omega.

C'est le Saint le plus touché par la marque des Ténèbres (privé de ses sens) et c'est tout simplement là que vivent sa compagne et son enfant.

C'est plus sympa de méditer à côté d'une cascade qu'à l'intérieur d'une baraque.

Et puis c'est sans doute aussi une façon d'honorer son maître.

Lorsque Shiryû médite devant la cascade de Rozan dans ND ou TO, c'est pas pour surveiller la tour.

Rincevent

Ben pour moi ça paraissait logique mais dans la mesure où Hadès a été vaincu récemment, bon, en effet...

hugo

Ben c'est-à-dire que cette fois, Hadès, il est plus censé revenir du tout ^^

Rincevent

Le Passant

Citation de: hugo le Lundi 24 Novembre 2025, 09:31En quoi Shiryû serait lié au Sanctuaire ?  :fufufu1

A cause de son fils, c'est tout, j'ai pas dit que c'était un lien très développé.  :o
Les autres, bon...