Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Kodeni

Sachant que le tome un est sorti chez nous, il serait surprenant que le tome deux ne soit pas publié un jour.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

C'est le topic Questions-réponses.

....et tu ne pauses aucune question.

Et je précise également tout de suite que "aimeriez-vous avoir une série qui..." ne marche pas comme reformulation puisqu'il s'agit de discussions de suppositions et de fantasmes, donc ça reste hors-sujet.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rick Wargoff

Chichi, Seiya, Tenma, Toma & Koga
Styx, Bia, Zélos, Kratos, Niké
Oubli, Force, Ardeur, Puissance et Victoire

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rincevent

Sans vouloir faire ma raclette, il me semble qu'il y a peu :
Citation de: hugo le Samedi 25 Juillet 2026, 12:07C'est le topic Questions-réponses.

....et tu ne poses aucune question.

Moi ça m'est égal hein, mais ce genre de post ça peut susciter des réponses désagréables. :o

Byaku

Citation de: Rick Wargoff le Dimanche  9 Août 2026, 14:21Est-ce vraiment de l'IA ?
Parce que c'est très proche du Araki Style ?

C'est surtout que ce n'est ni une question ni une réponse

(Et pas de l'Araki style non plus, et vraiment de l'IA indubitablement)
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Citation de: Rick Wargoff le Dimanche  9 Août 2026, 14:46ni une réponse ni une question.
Peut-être un sondage ?

Quelqu'un peut déplacer ça dans anime fin alternative d'Asgard ? S'il plait ?

Je crois que tu n'as définitivement pas compris comment utiliser le forum...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Chrysos

Question : Est-ce que seuls les Saints d'Athéna ont la maitrise du cosmos ou bien c'est l'énergie de base de tous les personnages de Saint Seiya? Plus précieusement, on a déjà eu des moments où les Généraux de Poséidon ou les Spectres désignaient leur énergie sous un autre nom? Merci.

Rincevent

Megrez Alberich

C'est l'énergie de base de tous les personnages. Les Bronzes disent par exemple, à propos de Rhadamanthys, qu'ils ont rarement ressenti un cosmos aussi grand que le sien, même parmi les Gold Saints.

Et il y a bien sûr le cosmos des dieux (Athéna, Poséidon, Hadès...).
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Rincevent

Oui mais là ils parlent de l'énergie des autres avec leurs propres termes.

hugo

Après, sachant que les Marinas et les Spectres ont leurs pouvoirs octroyés par leur divinité respective (éveil âme Marina, éveil étoile maléfique), ben on va statistiquement pas trop les entendre parler de Cosmos.

Les Marinas et Spectres ne se sont pas entraînés et ne vont pas se surpasser.

(sauf exceptions évidentes Suikyô, Isaac, Kanon)

Or le Cosmos est souvent utilisé comme un instrument de mesure (son Cosmos a augmenté/s'est éteint).

Il n'empêche que ouaip, c'est pour tout le monde ;)

Megrez Alberich

Citation de: Rincevent le Lundi 17 Août 2026, 21:56Oui mais là ils parlent de l'énergie des autres avec leurs propres termes.

Il me semble pourtant que Lune et Rhadamanthys parlent d'un cosmos agressif (celui de Kanon) qu'ils ressentent dans les parages depuis un moment. Idem pour Thanatos qui reconnait immédiatement le cosmos divin de Poséidon.
Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Numby

Citation de: hugo le Lundi 17 Août 2026, 22:01Les Marinas et Spectres ne se sont pas entraînés et ne vont pas se surpasser.
Ça m'étonnerait quand même qu'aucun d'eux (ou presque) ne se soit jamais entraîné. Par exemple Krishna, je l'imagine pas trop zaper la gym  :fufufu1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

hugo

Ben, il y a un éveil subitement débloqué à un moment dans les 2 cas ("âme de Marina", étoile maléfique).

C'est pas comme des apprentis Saints qui se préparent dès leur enfance pour obtenir une Cloth.

Et ça correspond assez bien à la philosophie de leurs dieux.

Là où Athéna va guider l'humanité pour la faire progresser, Poséidon et Hadès sont plus dans une logique élitiste, voire nihiliste.

Les humains ne peuvent rien accomplir sans les dieux. S'entraîner pour progresser ? Pas possible, ce sont des cloportes.

Ben

Alors c'est biaisé dès le départ en fait.  :))
Athéna a toujours l'avantage vu qu'elle a obligatoirement la meilleure armée. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

Pourquoi ?

L'armée de Poséidon (ou en tout cas ce qu'on en voit) fait un peu tiépi, mais Hadès a 108 Spectres (> 88 Saints) dont une majeure partie semble dépasser de loin le niveau Silvers (cf les Mach 18 de Charon) et en plus les dieux Jumeaux (+ Kèr en prenant en compte le Kuru post-revival)

Ben

Je me suis peut être mal exprimé, disons que dans mon idée l'armée d'Athéna aurait en théorie le plus de potentiel d'évolution... si on part du principe que les autres armées ont droit a leur pouvoir donnés "clé en mains" par leur divinité sans entrainement préalable.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Et c'est là aussi qu'on constate que les "divinités" ennemies d'Athena sont, au mieux, tétues, au pire, complétement débiles !
Depuis les Temps Mythologiques™, Athéna gagnent les différents affrontements, ou au moins leurs grandes majorité (on ne sait pas si Poséidon a déjà gagné, mais en tout cas on peut raisonnablement penser que Hadès n'a jamais gagné).
Donc les autres Dieux se prennent défaites sur défaites...
Mais, à aucun moment, ils ne changent de stratégie par rapport à la "formation" de leur Armée !

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Numby

Qui es-tu pour questionner les Dieux, misérable humain que tu es ?  :pfft
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique