Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Questions ? Réponses !

Démarré par Cedde, Dimanche 12 Janvier 2025, 14:12

« précédent - suivant »

Numby

Après, c'est sûrement une musique créée spécialement pour le jeu !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

Citation de: GrenierDesJoueurs le Dimanche  5 Juillet 2026, 23:53J'ai demandé à quelques musiciens 8-bit s'ils savaient extraire une piste midi depuis la ROMs du jeu mais ils n'ont pas ce qu'il faut :/

J'ai regardé niveau logiciels pour passer de 8bits à autre chose, et je ne trouve que des logiciels qui passent de qqchose à 8bits juste pour le fun de créer des sonorités 80/90  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Bah dans le temps (et pour la saturn) il y avait des mini logiciels très obscurs fait par des fans japonais, mais pour la famicom, a part peut être décompiler et isoler le code de la rom, je vois pas. Je crois que certaines version d'émulateurs "pour codeurs" (comprendre avec plus d'outils spécifiques) pourrait peut être faire ça. Mais faut avoir des bases de programmation pour se dépatouiller dans tous les cas.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Lundi  6 Juillet 2026, 15:20Bah dans le temps (et pour la saturn) il y avait des mini logiciels très obscurs fait par des fans japonais, mais pour la famicom, a part peut être décompiler et isoler le code de la rom, je vois pas. Je crois que certaines version d'émulateurs "pour codeurs" (comprendre avec plus d'outils spécifiques) pourrait peut être faire ça. Mais faut avoir des bases de programmation pour se dépatouiller dans tous les cas.  :onionsweat

On n'a pas déjà un génie des codes ici ?  :fufufu1 
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Y a des outils spécifiquement créés pour extraire les sont et musiques des roms.

-Sergorn

GrenierDesJoueurs

Citation de: Sergorn le Lundi  6 Juillet 2026, 17:39Y a des outils spécifiquement créés pour extraire les sont et musiques des roms.

-Sergorn

Oui mais pour la NES, je ne trouve pas :/

En plus, j'ai chercher dans une bibliothèque ( https://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/nes/ ), il y a bien le Pegasus Fantasy en .mid mais pas le thème des Chevaliers du Zodiaque : La Légende d'or...

Je suis un peu dégouté  ::)

Kodeni

Pegasus Fantasy en .mid c'est peut être issu de la version Jap ?
Pour une question de droits, n'avons nous pas eu droit à une réorchestration des thèmes du jeu comme sur les jeux PS ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Megrez Alberich

Déplacé dans le topic idoine

Citation de: Shiryu24 le Dimanche 12 Juillet 2026, 14:51C'est quoi cet épisode 0? Un épisode récapitulatif de la série des années 90?

C'est ça : un résumé en 25 minutes des 114 épisodes de la série TV des années 80, réalisé par Shigeyasu Yamauchi avec Hideyuki Tanaka (voix d'Aiolia) à la narration. Et c'est dans cet épisode 0 qu'il est littéralement dit que Saga a assassiné Ares, le cadet/jeune assistant du Grand Pope Sion, et usurpé son identité (à 2:53). Il est également dit à 7:06 que Hyôga s'est entraîné auprès du Crystal Saint en Sibérie orientale, et a remporté la Cloth du Cygne

Cet épisode 0 fut diffusé au Japon juste avant le premier épisode de Hades~12kyû-hen

Laudate omnes gentes laudate
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

The Endoktrinator

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 14 Juillet 2026, 19:05(on aurait dû y découvrir comment et pourquoi Deathmask a mal tourné)

Kuru en a reparlé, depuis ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

Non, il s'est contenté de refourguer le projet à Okada pour Episode G, et Okada a pris le parti de montrer un DM déjà grisé par le pouvoir.

Tout ce que Kuru a dit sur DM, c'est qu'il a un ego démesuré et que c'est là son plus gros défaut.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Bouloche le Foufounet

Citation de: Megrez Alberich le Mardi 14 Juillet 2026, 20:41Tout ce que Kuru a dit sur DM, c'est qu'il a un ego démesuré
N'est-ce pas le cas pour quasiment tous les Golds ? Je veux dire, globalement, l'humilité n'est pas leur qualité première...  ::)  ;)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Megrez Alberich

D'après Kuru, l'orgueil de DM et Aphro est sans aucune commune mesure. En clair, ils pensent que leur statut d'élite de la chevalerie leur donne tous les droits.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Wild Pegasus

Heureusement qu'on a évité ce poncif, vu qu'on voit que Shun dès sa naissance était déjà le plus pur sur Terre et que rien ne l'a rendu bon ou corrompu, on peut se satisfaire de la même chose pour DM qui était naturellement enclin à ce qu'on connait de lui sans avoir besoin d'une raison.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Samantha Rosenwood

En ce qui concerne Shun, l'idée qu'un esprit élevé, possédant la pureté de ce dernier dès sa naissance, n'est donc pas soumis aux mêmes vicissitudes de la vie que nous, est une idée reçue: la bonté est toujours mise à l'épreuve, justement à travers toute tentative de la corrompre, @Wild Pegasus. À commencer par son rejet de la violence, et à choisir la voie de la diplomatie. Penser qu'un esprit, ayant atteint un certain degré de perfection, et n'ayant plus rien à apprendre, est également un leurre. Shun continue d'apprendre aux côtés de ses pairs, comme nous continuons à apprendre des uns et des autres.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Écoutez ce qu'il dit à  4.50...

Du grand n'importe quoi...

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 20 Juillet 2026, 17:26Keskidi ?

Que sa première affirmation est que Dolbar vient de "Torwalt"... avec de bifurquer sur la notion officielle d'inversion de Balder en second...

Torwalt : https://www.wikidata.org/wiki/Q117194996 que dalle   ::)

Megrez Alberich

Surtout que dans les langues germaniques, c'est le D qui se prononce parfois comme un T, et non pas l'inverse : der Hund > "déa Hount", Siegfried > "Ziikfriit", etc.
Magnificat in secula
Et anima mea laudate
Magnificat in secula

Glaucos

Le deuxième tome de the lost canvas bangai hen est paru le 20 avril 2026 au Japon, est il prévu qu'il sorte également en France, comme le premier tome ?

Rincevent

Pas de date annoncée pour le moment. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.