Voyage sur Arda (œuvres de Tolkien).

Démarré par Rincevent, Jeudi 30 Janvier 2025, 22:32

« précédent - suivant »

l écureuil

Ils n'ont pas osé ? ? ?

Rincevent

Je pense que quelqu'un n'a pas réfléchi, ça doit être un choix malencontreux.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ras-Al-Ghul

Je pense que c'est fait exprès pour le marketing (de mauvais goût mais marketing quand même)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rincevent

Je pense pas, les éditions Bourgois ne sont pas particulièrement flashy ni portées sur le buzz pour ce que j'en sais.

Nicodémüs

Après, de la part d'une maison d'édtion française, ça ne me surprend pas. Même si c'est un évènement qui a marqué le monde entier, les plus traumatisés demeurent tout de même les Américains.

Ou alors, c'est du même niveau que les gars de chez Audi et leur "étron". :D Zéro recul.

Rincevent

Donc, premier volume en mai, second en septembre, on peut donc envisager le dernier pour mai suivant (décembre serait idéal d'un point de vue commercial mais le délai est sans doute trop court). Moi ce que je veux c'est la putain d'intégrale en un volume richement illustré ! :para1

Rincevent

Sergorn

Ma collection qui va s'agrandir !  :onionlove  :oniontears

Mon compte en banque !  :onionsweat

-Sergorn

Rincevent

Rincevent

Le troisième volume relié du SdA sortira le 06/11.
ISBN 9782267054873
https://www.amazon.fr/Seigneur-Anneaux-%C3%A9dition-reli%C3%A9e-illustr%C3%A9e/dp/2267054876

Et le 9/10, une bizarrerie, le Hobbit illustré par Tove Jansson (la créatrice des Moomins). Ok, pourquoi pas.
ISBN 9782267054880
https://www.amazon.fr/Hobbit-illustr%C3%A9-par-Tove-Jansson/dp/2267054884?

Sergorn

Un peu plus de détail sur cette édition dont les origines remontent à 1960 (!)

https://tovejansson.com/hobbit-tolkien/

-Sergorn

Numby

Je pense au contraire que c'est un "coup de pub" très osé : ils savent qu'avec ça, on va faire la blague sur les rézosaucisses des milliers de fois !  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Ras-Al-Ghul

Ne cherchez pas à régler votre smartphone.
Nous contrôlons les verticales et les horizontales.
Numby est entré...
Dans la 4e dimension !
 :kukuku1

A moins que Numby en soit resté à la news sur la sortie du 9/11.

Numby

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche 25 Mai 2025, 14:25A moins que Numby en soit resté à la news sur la sortie du 9/11.
Oui ! Mais c'est pas ma faute ! C'est ce message qui s'est affiché quand j'ai voulu voir les nouveaux messages !  :shinobu1
Et je précise à toutes fins utiles que c'est le 11/9, hein, le 9/11 c'est le 9 novembre !  :))

Bref, ignorez mon message précédent... les erreurs, ça arrive même aux meilleurs  :o
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ras-Al-Ghul

Mais je sais bien mon brave numby.
J'aimais "9/11" a l'anglaise pour faire genre ++ comme disent les jeunes.

Miyamotoo

Perso j ai vraiment du mal avec la nouvelle traduction de Ferré, d ailleurs j ai réussi à trouver un vieux volume "neuf" de l'intégrale du Sda de Ledoux, ma version menaçant de s écrouler..
N empêche merci Tolkien grâce à qui j ai eu mon.bac et mon mémoire (avec l.aide de Lovecraft) ! :onionlol

Rincevent

Pas Ferré, Lauzon. Ferré c'est l'universitaire qui a beaucoup écrit sur Tolkien mais il n'est pas traducteur. ;)

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Dimanche 25 Mai 2025, 21:08Pas Ferré, Lauzon. Ferré c'est l'universitaire qui a beaucoup écrit sur Tolkien mais il n'est pas traducteur. ;)
Oui c est ça !merci !
D'ailleurs j ai cru comprendre qu il y avait une problématique de droit en ce moment... er un litige avec Mr Ferré justement.
J avais assisté à une convention il y a 1 an et demi dans une librairie à Limoges et un responsable de Christian Bourgeois avait annoncé la sortie prochaine en vf du tome 6 de l Histoire de la Terre du Milieu, Le Retour de l Ombre.
Après le rachat de Christian Bourgeois n a pas du aider les choses...

Rincevent