Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Volcano le Jeudi 10 Avril 2025, 13:53Va dire à Trump et Musk d'arrêter de se comporter comme eux, alors. :o

Je sais pas parler l'américon  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Ok... Pour le directeur du bureau de l'immigration, il faudrait que les expulsions soient aussi efficaces que celles d'Amazon. Littéralement : "like (Amazon) Prime, but with human beings"... :aku1
https://michiganadvance.com/2025/04/09/ice-director-envisions-amazon-like-mass-deportation-system-prime-but-with-human-beings/
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Wolgyzer Z

Citation de: Sankai le Jeudi 10 Avril 2025, 11:31Sachant que ce genre de manœuvre, ça ressemble beaucoup à un délit d'initiés.

Surtout que son bordel est entrain de salement amocher l'économie americaine et même la pause des 90 jours incite pas vraiment les boites à venir s'installer aux USA. Par contre des pays comme le Canada ou le Mexique devienne vachement plus intéressants.

Non mais vu le passif de Trump, qui avait lui-même déclaré durant la crise des subprimes qu'une récession était une bonne chose car cela lui permettait d'acheter de la propriété à vil prix pour ensuite mieux la revendre à prix d'or, causer l'effondrement du marché pour faciliter la concentration des richesses chez sa famille et ses copains n'est hélas pas la théorie la plus farfelue.

Hypnos

C'est tout de même présumer de l'existence d'un plan. Et ça...

Rincevent

J'ai lu qu'apparemment sa pause de 90 jours pourrait être due au fait que le Japon a menacé de (ou commencé à) vendre ses parts de la dette américaine. Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que ça vaut.

Le Passant

A force d'énerver les partenaires...l'Allemagne a aussi évoqué le fait de retirer ses réserves d'or des US, de peur que Trump essaie de mettre la main dessus.

Mais bon, les valeurs américaines recommencent à chuter malgré la "pause"...Trump va même jusqu'à dire que c'est parce que l'UE a eu PEUR de son annonce de droits de douane à 145% contre la Chine qu'elle met en pause sa contre-attaque...alors qu'elle l'a annoncé bien longtemps avant.

Rincevent

Citation de: Rincevent le Jeudi 10 Avril 2025, 20:30J'ai lu qu'apparemment sa pause de 90 jours pourrait être due au fait que le Japon a menacé de (ou commencé à) vendre ses parts de la dette américaine. Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que ça vaut.
Ah ben ç'a carrément été évoqué sur Fox news.
https://bsky.app/profile/noelreports.com/post/3lmh3z272hc2q

Ben

Oui enfin, il semblerait que justement le Japon ne voudrait pas arriver jusque là.  :onionsweat
https://x.com/mrjeffu/status/1910314777613881439
Déméler le vrai du faux ça devient de plus en plus compliqué.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Conditionnel de rigueur, en particulier sur de la finance internationale, sujet qui m'échappe totalement. :rage1

Ben

Oui, on est d'accord, la prudence est de mise. En tout cas c'est un bien beau désordre ces histoires de gros sous.  :onionsweat

Edit : Ca vaut ce que ça vaut mais Orange News semble dire que les Démocrates accusent Trump de délit d'initié.
https://actu.orange.fr/france/apres-son-volte-face-douanier-le-camp-democrate-accuse-donald-trump-de-delit-d-initie-magic-CNT000002ihv6j.html

Rincevent

Citation de: Ben le Jeudi 10 Avril 2025, 21:27Oui, on est d'accord, la prudence est de mise. En tout cas c'est un bien beau désordre ces histoires de gros sous.  :onionsweat
Ça me rappelle cette vertigineuse infographie de 2011 représentant la quantité d'argent circulant à l'époque. Ça file toujours le vertige. :onionsweat

https://xkcd.com/980/

ShiroiRyu

20h30

## Trump ironise sur l'Union européenne « très intelligente »

Donald Trump a affirmé que l'Union européenne avait été « très intelligente » en décidant jeudi de suspendre de 90 jours sa riposte aux droits de douane américains, au lendemain d'une décision similaire du président américain sur l'application de ces tarifs douaniers.

« Ils étaient prêts à annoncer des représailles, et puis ils ont appris ce qu'on avait fait en ce qui concerne la Chine et d'autres (...) et ils se sont dits "vous savez quoi, on va se retenir un petit peu" », a déclaré Donald Trump en Conseil des ministres, répétant que l'UE avait été « conçue dans le but de tirer profit des Etats-Unis ».

En clair, y a que la Chine qui a les couilles d'aller dire à Trump d'aller se faire mettre.
Nous ? "Ah ben il arrête ses taxes, on va faire pareil."
On est juste des marionnettes entre les mains d'un type pas très doué.
Normal qu'il se foute de notre gueule.
J'ai vraiment juste cette impression qu'on se ridiculise à chaque journée.

Ben

Si la Chine fait ce qu'elle fait, c'est qu'ils savent qu'ils ont du poids et que ça va surtout potentiellement faire un retour de flamme pour les américains en fait, selon moi. :onionsweat

ShiroiRyu

Oui, je sais clairement que c'est parce que la Chine, elle en a rien à faire des menaces des USA...
Et que nous, bah, on sent bien qu'on a trop à perdre ...
Ce qui est vraiment malheureux.
Je suis juste fatigué des conneries de quelques débiles.

Rincevent

Oh. Ok... En fait le conseiller économique de Trump, Navarro (pas le commissaire) ben c'est un escroc : l'idée de se payer la Chine par des droits de douane qu'il a vendue à Trump, il la sort de son chapeau après avoir créé un faux scientifique dans un bouquin qu'il a écrit (et grâce auquel il avait été recruté dans le premier mandat Trump). C'est magnifique. :onionsweat

Sergorn

Du coup c'est le Didier Raoult de l'économie ? :o

-Sergorn

cacaman

Citation de: Sankai le Jeudi 10 Avril 2025, 11:31Sachant que ce genre de manœuvre, ça ressemble beaucoup à un délit d'initiés.

Oui mais ce qui est intéressant, c'est que Trump a balancé sur son réseau social "It's a great time to buy".
Avec cette simple phrase, publique, je pense qu'il pourrait juste vouloir faire tomber les possibles accusations de délit d'initiés qui planeraient au-dessus de certains de ses proches qui auraient (ça fait beaucoup de conditionnel) bénéficié d'une info capitale pour se faire des sous-sous.
Parce que c'est ça, le délit d'initiés, c'est bénéficier d'un tuyau inconnu de tous, c'est être dans le secret et en profiter. Or, s'il balance ça publiquement et que juste après, de gros mouvements financiers sont détectés parmi ses proches, ça va être compliqué d'affirmer qu'ils étaient dans le secret.
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Ras-Al-Ghul

Oui et comme c'est public, tout le monde peut en profiter (même nous) donc ce n'est plus réserver à des initiés. On peut juste lui reprocher d'avoir fait exprès de faire chuter les bourses mais je ne sais pas si c'est condamnable.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"