Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Rincevent

Ah, je crois que je l'ai eue, cette bd là. Je ne me souviens plus du titre mais c'est un monde repeuplé par une unique scientifique qui a maîtrisé le clonage et n'obtient que des filles.

Sinon les Pakistanais auraient déjà abattu un de leur propres avions et, peut-être, un Rafale indien.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Pulsion

2 pays qui détiennent tout de même l'arme nucléaire. Et là il y a de quoi avoir les fesses qui font bravo. 

https://www.20minutes.fr/monde/4152298-20250507-conflit-inde-pakistan-lequel-deux-pays-possede-plus-tetes-nucleaires

Rhadeanos, c'est pas bien de dire que l'administration trump est une "bande de brêles". C'est pas donné à tout le monde d'accumuler autant de "maladresses" et de quoi passer largement entre les mailles du filet. :D
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Sergorn

Faut bien réaliser aussi que beaucoup de ces "maladresses" n'en sont pas vraiment. Détruire la science, l'éduction, les arts, l'égalité... c'est tout simplement le fameux "Projet 2025."

(Par contre ils avaient peut être pas prévu qu'il détruirait aussi l'économie américaine  :fufufu1 )

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Sergorn le Mercredi  7 Mai 2025, 15:24Faut bien réaliser aussi que beaucoup de ces "maladresses" n'en sont pas vraiment. Détruire la science, l'éduction, les arts, l'égalité... c'est tout simplement le fameux "Projet 2025."

(Par contre ils avaient peut être pas prévu qu'il détruirait aussi l'économie américaine  :fufufu1 )

-Sergorn

J'en ai lu un ce matin qui avait l'air complètement convaincu que l'avenir de l'agriculture était dans la robotisation. Parce que comme les migrants se planquent et / ou sont en passe d'être virés ben la meilleure façon de s'en passer c'est d'investir des sommes considérables dans des machines qui le feront à leur place.

Les notions de résilience et d'épuisement des ressources leur sont inconnues, pour ne pas dire balayées du revers de la main. Il y aura toujours suffisamment de ressources, la technologie pourvoira à tout et, surtout, tout soupçon de décroissance ou simplement envisager que l'on puisse arriver au bout de nos possibilités c'est montrer son communisme.

Sergorn

Voyons suffit d'aller sur Mars pour les ressources :o

-Sergorn

Rincevent

Je poursuis dans le sujet Nature et environnement.

Moïra

Citation de: Rincevent le Mercredi  7 Mai 2025, 13:11Ah, je crois que je l'ai eue, cette bd là. Je ne me souviens plus du titre mais c'est un monde repeuplé par une unique scientifique qui a maîtrisé le clonage et n'obtient que des filles.

Les Enfants d'Eve, de Bernard Werber et Eric Puech. Il n'y a jamais eu de suite et je trouve ça dommage, même si le scénario ne révolutionne pas le monde, j'aurais voulu connaître la suite.

Rincevent

Fuu-chan

Le Conclave est donc lancé.
L'air de rien, et malgré mon statut d'agnostique, je pense que cette élection d'un nouveau pape peut réellement être importante. J'espère qu'elle débouchera sur une figure porteuse d'espoir, tournée vers l'avenir et non recroquevillée sur un passé fantasmé.

J'ai souri en lisant que Conclave, le film, était en train de connaître un succès météorique en streaming. Je ne peux qu'en recommander le visionnage. Très bien documenté, fort juste sur les rites entourant ce processus séculaire, ce film fut un régal et une joie pour mes yeux, mes oreilles, et mon petit cerveau curieux.
Mangez-en !

Allez, 2 minutes de vidéo avec la scène de la pluie, un bijou.
https://www.youtube.com/watch?v=Sgh25aZKNgw

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Il paraît que des cardinaux l'ont regardé pour savoir comment ça fonctionnait.  :))

The Endoktrinator

Je crains qu'on ne soit pas à l'abri d'un pape plus réac' pour ... alterner, on va dire. Ou pour ne pas vexer certains pays qui pèsent lourd dans les relations diplomatiques. Déjà que le pape François était considéré comme une façade "acceptable" sans permettre de vraies avancées dans les questions sociales et confessionnelles...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Au titre de Conclave et pas trop chiant il y aussi "Anges et Démons" qui l'explique bien  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul

Ewan McGregor = Best Camerlingue Ever !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Pulsion

je ne savais même pas ce qu'était un camerlingue il y a 30 secondes.  :D
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Poseidon

Citation de: Pulsion le Jeudi  8 Mai 2025, 06:38je ne savais même pas ce qu'était un camerlingue il y a 30 secondes.  :D

C'est le pilote d'hélicoptère du pape :o
Cé moi!
@TridentVector

Oiseau Vermillon

Je pense que vous êtes un peu hors-sujet, cela dit.

The Endoktrinator

Trump interviewé par un journal qu'il déteste :

https://www.theatlantic.com/politics/archive/2025/04/donald-trump-oval-office-interview-excerpts/682623/

Vous pouvez la retrouver presque intégralement dans le numéro de Courrier International de cette semaine. Moi, j'en retiens qu'il semble attacher beaucoup d'importance au faste, avec la décoration du Bureau oval. Je ne suis même pas sûr de devoir me réjouir d'un discours sans fard quand on fustige les non-dits, l'hypocrisie et ce genre de choses. Ou alors il en a (j'avoue avoir failli lire "c'est pour votre bien").

René Descartes.

Moïra

Bon ben le Pape est élu et c'est un ricain.
Reste à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.