Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

Oh, il peut avoir ses chances, vu que ce lauréat a été remis à des gens qui font stopper(ou s'attribuent le mérite) des guerres sans autres critères. C'est comme ça que l'ont eu Henry Kissinger, Menhamen Begin, Eisaku Satô ou El-Sadate.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

C'est vrai que, d'un certain point de vue, la paix, c'est quand il n'y a plus de guerre...

Donc, si tu démantèles l'Ukraine, que t'en occupes la moitié et que tu files l'autre moitié à la Russie et que tu mets l'Europe au pas, bah, stricto sensu, il n'y a plus de guerre. Donc la paix ! Objectif atteint ! :aie

De la même manière, tu déportes tous les Palestiniens, laisse Israël prendre possession de toutes la région et transforme Gaza en ghetto pour riches, il n'y a plus de guerre. Donc la paix ! Objectif atteint ! re- :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Angry AZB

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 19 Février 2025, 11:20C'est vrai que, d'un certain point de vue, la paix, c'est quand il n'y a plus de guerre...

Si vous voulez la guerre, vous devez préparer la paix! :trollface1

Personnellement, rien que le fait que ces deux abrutis entendent faire leur tambouille entre eux en excluant l'Europe en général et l'Ukraine en particulier, je trouve ça hallucinant, apparemment plus c'est gros plus ça passe...Enfin j'espère que pour une fois l'UE va servir à quelque chose et leur foutre très vite un gros stop parce que sinon c'est même pas la peine, on peut déjà commencer à apprendre le Russe  :delarue4 
Ne dites pas. Médisez.

Volcano

Война — это мир, товарищ!

:trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Angry AZB

Alors l'histoire, c'est tout simple, c'est l'histoire de la guerre et de la paix, et c'est Tolstoi qui l'a écrit  :trollface1

(au passage, la preuve que les Russes sont gens malfaisants, ils peuvent pas écrire avec autre chose que des runes incompréhensibles, non :kaiserpout Dire qu'ils ont eu droit à une édition des GPK :venin1 )
Ne dites pas. Médisez.

Rincevent

Ok. Donc si je comprends bien, Trump vient plus ou moins de s'arroger des pouvoirs judiciaires ? "A Trump official just announced that Trump has signed an executive order claiming that ONLY the President and Attorney General can speak for "what the law is.""
https://twitter.com/NoLieWithBTC/status/1891968000598610116
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Aresielle

Donc on peu coché sur la carte de bingo : "La loi c'est moi", "c'est sa faute, elle (l'Ukraine) n'avait qu'à pas mettre une mini jupe", "je m'approprie tout comme un gamin de 3 ans", "je vire tout le monde car ça coute de l'argent de payer des salaires et après je m'étonne que rien ne marche", "les pauvres n'ont qu'à crever surtout si c'est des gamins ... on forcera le femmes a faires des gosses pour compenser" ... la grille est quasiment pleine là.

Sinon l'autre jour j'ai vue des gens comparer Musk à Grima langue de serpent ... j'ai trouvé ça insultant pour Grima.

Volcano

Citation de: Aresielle le Mercredi 19 Février 2025, 13:06Sinon l'autre jour j'ai vue des gens comparer Musk à Grima langue de serpent ... j'ai trouvé ça insultant pour Grima.

Tu n'aurais pas vu ça sur Reddit, par hasard ? J'avoue y avoir effectivement fait la comparaison et je plaide coupable. :D Mais tu reconnaîtras quand même qu'il y a beaucoup de similitudes. :aie

Edit.

Je viens de voir ce livre (sorti en fin d'année dernière) être recommandé sur Xwitter. Je partage ici.

https://www.leslibraires.fr/livre/23847848-notre-homme-a-washington-trump-dans-la-main-des-russes-regis-gente-grasset

Aresielle

C'était sur Tumblr mais je crois que la personne citait un truc vue sur Reddit. La moitié des gens sur le net ont du faire la comparaison.  :))

Volcano

Dans tous les cas, si on veut comparer Musk à un personnage de fiction je trouve que c'est Hugo Drax dans Moonraker qui en est le plus proche. :kukuku1

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Hypnos

Citation de: Rincevent le Mercredi 19 Février 2025, 12:52Ok. Donc si je comprends bien, Trump vient plus ou moins de s'arroger des pouvoirs judiciaires ? "A Trump official just announced that Trump has signed an executive order claiming that ONLY the President and Attorney General can speak for "what the law is.""
https://twitter.com/NoLieWithBTC/status/1891968000598610116

Cette explication, trouvée sous la vidéo, me semble plus plausible — même si ça vaudrait le coup de creuser pour s'en assurer.

CitationThis executive order, reportedly signed by Trump, asserts that only the President and Attorney General can officially interpret the law on behalf of the executive branch. If enforced, it would centralize legal authority within the White House and Department of Justice, preventing federal agencies and officials from making independent legal interpretations. This move aligns with the unitary executive theory, which argues for broad presidential control over the executive branch.

Similar efforts have been made by past presidents. Barack Obama and George W. Bush both used signing statements to assert their interpretation of laws, sometimes signaling they would not fully enforce certain provisions. Reagan and Bush also centralized regulatory authority within the White House to limit agency discretion.

Rincevent

Moui en gros il continue sur la lancée des prédécesseurs et cherche à renforcer l'autorité présidentielle en rognant sur les prérogatives ou, en tous cas, sur la large autonomie de décision des agences fédérales. Qui, je suppose, relèvent plutôt du parlementaire ? Donc c'est l'éxécutif qui s'impose au législatif, quoi.

Volcano

L'élection présidentielle américaine de 2024 semble bien avoir été truquée en faveur de Trump. En tout cas des résultats bizarres ont été constatés.

https://electiontruthalliance.org/clark-county%2C-nv

À recouper avec d'autres faits comme ces nombreux incendies de boîte aux lettres pour la collecte des bulletins de vote par correspondance.

https://www.liberation.fr/international/amerique/election-americaines-des-centaines-de-votes-brules-dans-des-incendies-en-serie-de-ballot-boxes-20241029_UXXPPKEQNVD3HNBETROWAIQMYI/

https://www.lemonde.fr/en/international/article/2024/10/28/us-elections-police-identified-suspect-vehicle-after-ballot-boxes-set-on-fire-in-oregon-and-washington-states_6730850_4.html

Il y a aussi cette déclaration de Trump au lendemain du décompte des voix où il remercie Musk et sa "centaine de génies" de l'avoir aidé à gagner. Bon, il est très probable que ça se limite à décrire le rôle joué par les RS et en particulier Xwitter, mais ça pourrait aussi être autre chose... ::)

https://www.swissinfo.ch/fre/le-pr%C3%A9sident-am%C3%A9ricain-trump-d%C3%A9peint-musk-comme-son-ma%C3%AEtre-d%27oeuvre/88895936

Cedde

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Samantha Rosenwood

J'avais entendu parler des boîtes aux lettres brûlées, et avait effectivement trouvé cela très bizarre. Des votes par correspondance réduits en fumée, alors que l'élection était en cours. J'admets m'être demandée si elle n'avait pas été truquée, exactement ce que Trump avait accusé Biden d'avoir fait en sens inverse! Si c'est bien le cas, les USA sont bels et bien mal barrés!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Volcano

Citation de: Samantha Rosenwood le Mercredi 19 Février 2025, 17:24J'avais entendu parler des boîtes aux lettres brûlées, et avait effectivement trouvé cela très bizarre. Des votes par correspondance réduits en fumée, alors que l'élection était en cours. J'admets m'être demandée si elle n'avait pas été truquée, exactement ce que Trump avait accusé Biden d'avoir fait en sens inverse! Si c'est bien le cas, les USA sont bels et bien mal barrés!

Il y a aussi d'autres magouilles qui ont contribué à fausser les résultats de ce scrutin.

https://www.challenges.fr/monde/etats-unis-les-techniques-des-republicains-pour-brider-le-vote-des-minorites_909760

Samantha Rosenwood

Rien de nouveau sous le soleil, je vois.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Et pour ne rien arranger, le chien-chien de Poutine s'apprête à recevoir un gros nonosse bien charnu et juteux de la main de son maître. :kukuku1

https://kyivindependent.com/russia-offers-us-deal-on-its-natural-resources-access-to-arctic/