Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Rag

Citation de: Volcano le Mardi 23 Septembre 2025, 11:27Ah, Les MAGA, ces gens biens sous tous rapports, défenseurs des valeurs familiales traditionnelles...  :trollface1
Je ne saisis pas le rapport illogique qu'on fait entre sexualité et valeurs. Il y a des progressistes, des conservateurs et tout ce qu'il peut y avoir entre les deux, des saints, des salauds et tout ce qu'il peut y avoir entre les deux, quelle que soit la sexualité. C'est tellement évident et bête à dire... :o

Volcano

On est d'accord, hein. C'est aux conservateurs de droite qu'il faut dire ça, eux qui aiment tellement se présenter comme les seuls parangons de vertu existant au monde.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rag

Citation de: Volcano le Mardi 23 Septembre 2025, 13:10On est d'accord, hein. C'est aux conservateurs de droite qu'il faut dire ça, eux qui aiment tellement se présenter comme les seuls parangons de vertu existant au monde.
Oui, on est d'accord. Ce n'était pas une critique de ton message. Face à l'absurdité du monde, je dois parfois écrire ce que je crois être du bon sens pour me rappeler que c'en est bien et que je ne déraille pas, quitte à enfoncer les portes ouvertes. Après tout, ici, la patronne de l'AfD est bien lesbienne et exilée fiscale en Suisse, comme quoi ! :))

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rag le Mardi 23 Septembre 2025, 12:55Je ne saisis pas le rapport illogique qu'on fait entre sexualité et valeurs. Il y a des progressistes, des conservateurs et tout ce qu'il peut y avoir entre les deux, des saints, des salauds et tout ce qu'il peut y avoir entre les deux, quelle que soit la sexualité. C'est tellement évident et bête à dire... :o
Bien entendu, mais ce n'est pas le propos, il me semble.

C'est tout simplement assez cocasse de constater la hausse de l'utilisation d'une appli très prisée des gays lors de rassemblement de gens pour qui l'homosexualité est péchééééééééé !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rag

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 23 Septembre 2025, 13:31Bien entendu, mais ce n'est pas le propos, il me semble.
Ah bon. Désolé si je suis hors sujet alors, il ne m'avait pas semblé. :-[

Byaku

Mais il n'y a pas eu de rassemblement contre cette révérence au martyr Dirk tout autour du stade ? Genre des cortèges LGBT ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Fuu-chan

Mesdames et messieurs,
Chers camarades de forum,

L'instant est grave.
Je vous demande un moment de recueillement et de prière.

Il semblerait que nous allons bientôt nous retrouver en enfer.

Prions pour nos âmes pécheresses. Repentons-nous d'exister et de ne pas vénérer le Danube de la Pensée Orange.

Bon, allez, assez rigolé ! Je vais de ce pas aller manger mon tofu frit, révérer le petit livre de Mao, faire des sacrifices humains pour sauver le climat, et faire le jeu du Hamas en disant qu'il y a un génocide à Gaza. Le tout, en portant mon badge d'extrémiste de gauche démocrate* avec fierté.  :trollface1
* non, pas le parti  ;)

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Oiseau Vermillon

Citation de: Rhadeanos le Dimanche 21 Septembre 2025, 19:17Putain, mais quel abruti. Il a vraiment pas été fini, ce mec...  :sarko1

Attention quand même à ce genre de remarques.

Et de manière plus générale et à titre préventif, je comprends totalement que le climat géopolitique soit extrêmement tendu en ce moment et j'espère que nous n'assisterons pas à des débordements, des empoignades et des invectives, que ce soit entre membre ou vis-à-vis de personnes extérieures au forum.

Volcano

Citation de: Fuu-chan le Mardi 23 Septembre 2025, 19:09Mesdames et messieurs,
Chers camarades de forum,

L'instant est grave.
Je vous demande un moment de recueillement et de prière.

Il semblerait que nous allons bientôt nous retrouver en enfer.

Prions pour nos âmes pécheresses. Repentons-nous d'exister et de ne pas vénérer le Danube de la Pensée Orange.

Bon, allez, assez rigolé ! Je vais de ce pas aller manger mon tofu frit, révérer le petit livre de Mao, faire des sacrifices humains pour sauver le climat, et faire le jeu du Hamas en disant qu'il y a un génocide à Gaza. Le tout, en portant mon badge d'extrémiste de gauche démocrate* avec fierté.  :trollface1
* non, pas le parti  ;)

Fuu-chan.

L'enfer me paraît plus agréable que de me retrouver dans le même paradis que lui. :kukuku1

Edit. W.O.W. ! Trump vient de faire un virage à 180 degrés vis-à-vis de Poutine ! Il affirme à présent qu'avec l'aide de l'UE et des USA l'Ukraine pourrait récupérer ses territoires dans les frontières de 1991 ! :chiyo1

https://www.ctvnews.ca/world/russia-ukraine-war/article/trump-says-ukraine-can-win-all-territory-back-from-russia/

https://www.nzherald.co.nz/world/donald-trump-says-ukraine-can-win-back-full-territory-from-russia/ZW5ZIFAPCBAOTFM2JVVTDUL6C4/

https://www.ndtv.com/world-news/donald-trump-says-ukraine-could-take-back-its-territory-from-russia-9331706

Ce n'est pas la première fois qu'il donne l'impression que Poutine a craché dans son Yop. Il nous avait déjà fait le coup en juillet. Mais là, j'espère que ce revirement va durer ! :nicenice

cacaman

Citation de: Rag le Mardi 23 Septembre 2025, 10:22Comment des communications officielles sur des sujets aussi sensibles peuvent-elles tomber à un tel niveau de désinvolture, de puérilité et d'irresponsabilité ? On se croirait sur feu 4chan ou le 18-25. Ces gens n'ont plus les pieds sur terre.

Oui exactement c'est du niveau 4chan, c'est fou ce truc. Forcément j'ai éclaté de rire, étant sensible à l'humour de mauvais goût, mais le fait que ce soit le DHS qui ait posté ça, la vache!! :onionsweat Roue libre totale!
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

Citation de: Volcano le Mardi 23 Septembre 2025, 20:39Edit. W.O.W. ! Trump vient de faire un virage à 180 degrés vis-à-vis de Poutine ! Il affirme à présent qu'avec l'aide de l'UE et des USA l'Ukraine pourrait récupérer ses territoires dans les frontières de 1991 ! :chiyo1
Et je coupe le son... et je remets le son ! ::)

En Afrique orientale, l'Éthiopie s'apprêterait à envahir l'Érythrée pour lui piquer un accès à la mer (Djibouti pas possible car pleins de bases étrangères, le Somaliland aurait pu céder du territoire mais Égypte et Somalie sont contre). C'est vrai que la région était un peu trop tranquille et heureuse, ça devenait obscène... :tsss1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Volcano le Mardi 23 Septembre 2025, 20:39Edit. W.O.W. ! Trump vient de faire un virage à 180 degrés vis-à-vis de Poutine ! Il affirme à présent qu'avec l'aide de l'UE et des USA l'Ukraine pourrait récupérer ses territoires dans les frontières de 1991 ! :chiyo1
Trump peut dire tout et son contraire d'un jour à l'autre ! C'est totalement inutile de se fier à ce qu'il dit, ça n'a aucune valeur.
Plutôt que de réagir à ce que Trump dit, il est un peu moins casse-gueule de voir ce qu'il fait. Quoique...

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

L'Éthiopie et l'Érythrée, cela fait des décennies que ces deux pays sont en guerre. Quand viendra le jour, où ils comprendront qu'il serait peut-être temps d'arrêter ce genre de folie, qui ne mène qu'à chagrin et désolation des deux côtés? Avoir une annexe du Sanctuaire dans le coin de nos jours, c'est chaud.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 24 Septembre 2025, 07:57Trump peut dire tout et son contraire d'un jour à l'autre ! C'est totalement inutile de se fier à ce qu'il dit, ça n'a aucune valeur.
Plutôt que de réagir à ce que Trump dit, il est un peu moins casse-gueule de voir ce qu'il fait. Quoique...

Il faut lire aussi la fin de mon message, hein. :onionsweat

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi 24 Septembre 2025, 07:57Trump peut dire tout et son contraire d'un jour à l'autre ! C'est totalement inutile de se fier à ce qu'il dit, ça n'a aucune valeur.

Ce qui était déjà le cas dans notre contrée avec un certain président se terminant par Y que je ne citerai pas, on devrait donc déjà y être habitués :trollface1

Spoiler
pour ceux qui se rappellent du sketch de Roumanoff :

Mitterrand, on savait pas toujours ce qu'il pensait,
Chirac, on savait pas toujours ce qu'il faisait.
Lui, il dit ce qu'il pense, il fait ce qu'il dit, il fait ce qu'il dit, il dit ce qu'il pense, il fait ce qu'il dit.
Des fois, on aimerait juste qu'il se taise.

:onionlol 
[Fermer]
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Fuu-chan

J'en suis à un tel point que j'ai envie de m'écrouler de rire, alors que c'est à en pleurer de tous les côtés.

Edit (comme ça je ne fais pas un message de plus) :

Et quand y en a plus...

https://x.com/StateDept/status/1970579942074187819 (compte officiel du département d'état US)
...y en a encore :
CitationWashington backing plan for Tony Blair to head transitional Gaza authority
https://www.theguardian.com/world/2025/sep/25/washington-backing-plan-for-tony-blair-to-head-transitional-gaza-authority

Fuu-chan.
and tho'
We are not now that strength which in old days;
Moved earth and heaven, that which we are, we are;
One equal temper of heroic hearts;
Made weak by time and fate, but strong in will;
To strive, to seek, to find, and not to yield.
(A Tennyson, Ulysses, repris par JMS pour Babylon 5)

Rincevent

Intéressant. Un journaliste raconte comment certains bleds alaouites de Syrie n'ont pas basculé dans la violence il y a quelques mois. Pour faire court, les nouveaux responsables et les habitants ont su tisser des relations respectueuses qui les ont rapprochés.
https://www.syriarevisited.com/p/all-quiet-in-latakias-bahluliyah