Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet et 4 Invités sur ce sujet

Rincevent

Le patrimoine peut être source d'anxiété, il faut y aller mollo. :aie
Je pense que c'est une beta et que le site n'est pas fini. Peut-être qu'à terme il sera possible de rajouter des sources. Ceci dit en haut à droite tu peux élargir la période, donc tu fais apparaître plus d'articles.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Trump reconnaît que Poutine l'a "laissé tomber", mais au lieu de dire un truc du genre "on va mettre les bouchées doubles contre lui" il essaie de se trouver des excuses... :para1   Minable. :aku1

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump/guerre-en-ukraine-donald-trump-affirme-que-vladimir-poutine-l-a-vraiment-laisse-tomber_AD-202509180708.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Aresielle

Vlad l'a laisser tombé alors trump se la joue héroïne de la série Twilight qui déprime car son copain vampire l'a largué. Il espère peu être qu'il le reprenne  :trollface1

Pulsion

tous les 2 s'y prennent très bien par contre pour enterrer la liberté d'expression, trump frnchit une nouvelle étape à ce niveau-là d'ailleurs en ce moment. Il n'y a pas un topic d'ailleurs ici où en parler ou à créer éventuellement ?(liberté d'expression et démocratie en danger par exemple...).
Trump joue la carte de la naïveté par rapport au comportement de poutine, vraiment ? Ce cinéma. ::)  ::)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

The Endoktrinator

Ah, mais il peut être sincèrement contrarié de ne pas pouvoir faire des affaires tranquillement sans que des coups de canon ne dérangent l'exploitation des ressources et les échanges commerciaux à son profit.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Ma foi je pense que Poutine doit dde délecter à fond de la situation aux USA.

-Sergorn

Volcano

C'est juste impossible qu'il ne s'en réjouisse pas. :tsss1

Edit. Et j'ai failli oublier. Mercredi j'ai vu passer ceci sur Reddit : la une du Chicago Sunday Tribune du 17 septembre 1939 (mercredi ça faisait donc 86 ans jour pour jour)

"Russians cross border to 'protect minorities' ". ::)

https://www.reddit.com/r/ukraine/s/ZmMuGVzV2C

Tout change, mais rien ne change...   :delarue2

Volcano

Rincevent

C'est à peu de choses près ce qui s'est produit en Crimée en 2014, en Ukraine avant l'invasion.

Rincevent

Trump déclare que l'autisme échappe à tout contrôle. Je crains de découvrir ce qu'il va proposer...
https://m.youtube.com/shorts/bckfeWEOibc

Samantha Rosenwood

Vu le profond degré de son ignorance et de sa bêtise, je crains moi aussi qu'il nous fasse une de ces sorties tordues, dont il a le secret. Surtout quand il s'agit de s'immiscer dans des domaines qu'il ne maîtrise absolument pas, ou aborder celui du bien-être d'autrui qu'il faut remettre en question, parce qu'il ne sait pas du tout de quoi il parle. C'est ça qui est le plus terrifiant.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Ben

D'ailleurs, dans la mythologie qui entoure Musk, ce dernier est pas atteint d'une forme d'autisme?! Il va avoir des problèmes.  :aie

Serieusement, le pire est à craindre en tour cas, je plain les citoyens américains.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sthénélos

Trump soutient Robert Kennedy Jr qui pense que l'autisme serait dû en grande partie à l'alimentation ou aux vaccins...

Wild Pegasus

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Bouloche le Foufounet

Je vois l'adresse : "tiktok self diagnosis". Pas envie d'ouvrir, je suis consterné d'avance...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Sinon le Pentagone a informé ses partenaires européens les plus proches de la Russie que les États-unis vont sérieusement diminuer ("partiellement cesser") l'aide militaire qu'ils leurs fournissaient... De Gaulle was right, morons.

Ah sinon j'ai presque ri en lisant que, pour limiter l'immigration, Trump a décrété que les visas pour travailleurs coûteraient, annuellement, cent mille dollars contre 995 actuellement. Et le double si une entreprise les fait venir. Ok.

Samantha Rosenwood

Tout le monde n'a pas cette somme sur leur compte en banque: je pense que beaucoup réfléchiront à deux fois, avant de s'engager. Premier frein: le prix du visa. Deuxième frein: la chance d'être expulsé, avant même d'avoir pu entrer. Quel génie, ce Trump! Il a trouvé le moyen de couler son pays économiquement, tout seul, comme un...

Ah, non! Il peut-être grand dehors, mais dedans, il est tout petit, lui!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Citation de: Samantha Rosenwood le Samedi 20 Septembre 2025, 19:17Tout le monde n'a pas cette somme sur leur compte en banque: je pense que beaucoup réfléchiront à deux fois, avant de s'engager. Premier frein: le prix du visa. Deuxième frein: la chance d'être expulsé, avant même d'avoir pu entrer. Quel génie, ce Trump! Il a trouvé le moyen de couler son pays économiquement, tout seul, comme un...

Ah, non! Il peut-être grand dehors, mais dedans, il est tout petit, lui!

Ils devraient être heureux de pouvoir travailler aux USA, c'tout.  :trollface1

Nicodémüs

Il faut savoir que le prix des visa pour les Etats-Unis va très fortement augmenté. On a reçu un mail en ce sens au boulot (bien qu'on n'ait pas de filiales là-bas).

Je cite :
"-Le coût de l'ESTA augment de 21 $ US à 40 $ US au 30 septembre
- Le coût du formulaire I94, utilisé quand il y a besoin de passer la frontière américaine (comme pour un vol avec lay-over aux USA) passera de 6 USD à 30 USD"

Jolie inflation pour le second (surtout si ce n'est que pour une escale... où tu dois te retaper toutes les procédures de contrôle, dès fois que t'aies eu le temps de construire une bombe en plein vol. ::) ).