Géopolitique et relations internationales

Démarré par Cedde, Mardi 18 Février 2025, 22:24

« précédent - suivant »

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mercredi  1 Avril 2026, 14:07Comme il n'est pas content que les autres états membres refusent de l'aider en Iran, Trump menace à nouveau de quitter l'OTAN

https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/04/01/donald-trump-strongly-considering-pulling-us-out-of-nato/

(Légalement il ne peut pas le faire mais on a bien vu que ça l'arrêtait pas)
Après tant d'années, même l'Histoire a renoncé à trouver des mots pour ses âneries. Et chaque matin, quand je tombe sur sa tête, je me demande encore comment on a pu porter un tel énergumène aux responsabilités.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Ben s'il veut quitter l'Otan on sera encore moins obligés de l'aider si jamais il sont attaqués, lui et son armée en pacotille...  :delarue2
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Il dit que le président du nouveau régime iranien, bien plus modéré le président de l'ancien régime (qui n'est pas encore tombé, maintenant que j'y pense), lui a demandé un cessez-le-feu. Il a oublié que le président était le même dans les deux cas. Il vit vraiment dans sa propre dimension qui ne contient que lui.

Sinon une analyse détaillée de la façon dont Orban a sous-estimé le danger de la concurrence que représentait Magyar et surestimé le contrôle qu'il exercçait sur son pays.
https://www.direkt36.hu/en/kielezett-a-helyzet-igy-probal-urra-lenni-orban-a-fidesz-belso-valsagan/
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

C'est exactement cela, @Rincevent: quand un tel énergumène vit dans sa dimension, qui ne compte que sa personne, on peut vraiment dire qu'il est à côté de la plaque, et passe complètement à côté du monde réel. J'ai connu quelqu'un comme ça, et je ne peux que vous confirmer qu'il y a de quoi flipper. Quand on divorce avec le bon sens, et en vient à croire en de telles absurdités, comme il le fait, il vaut mieux partir tant qu'il en est encore temps.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Je crois que Trump confond le Président de l'Iran avec le Guide Suprême... :sarko1
Comment un mec si inculte, qui ne connait rien à rien, a pu devenir Président des Etats-Unis ?

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Samantha Rosenwood

Culte de sa personne qu'il a lui-même instauré, le brigand.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Citation de: Sergorn le Mercredi  1 Avril 2026, 16:20Parce qu'il a un culte.

-Sergorn
Il lui faudrait un gros cul de pied au culte !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

On note d'ailleurs que ça semble même avoir accru depuis son premier mandat et ça me parait très significatif quand on compare son entourage également et les gens qu'il a choisi pour l'épauler. Y a un monde d'écart entre un Mike Pense et un JD Vance tout aussi infâme que soit le premier.

-Sergorn

Volcano

Citation de: Sergorn le Mercredi  1 Avril 2026, 16:20Parce qu'il a un culte.

-Sergorn

Il y a des raisons au culte, probablement. :pfft
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

Parce que Trump est le candidat des idiots et des imbéciles, de la masse à la bêtise la plus crasse, la moins éduqué, la moins cultivé, qui rejette toute logique au profit du conspirationnisme, toute science au profit de mysticisme et tout bon sens au profit du moutonnage de bas étage. Le type de personne qui rejette tout fait car "On nous ments" et va croire les mensonges les plus aberrant car c'est pour elles une preuve de leur intelligence supérieure vu que "personne n'y croit".

Trump est tout ça, et donc ils se retrouvent en lui, et voient qu'une personne "comme eux" peut être riche et avoir le pouvoir, donc ils le vénèrent comme un dieu.  :tsss1

Et maintenant il a aussi pris des ces de ce même niveaux intellectuel avec lui, se débarrassant des Républicains "normaux" qui l'avaient suivi par unique ambition et soif de pouvoir.

A ça tu rajoutes tous les votes partisans de gens qui voteront toujours GOP quelle que soit la personne qui se présente, et tous les "one issue" voter qui refuseront de voter pour un démocrate si UNE chose ne leur plait, et voilà comment on en arrive à avoir Trump au pouvoir deux fois.

-Sergorn

Volcano

Aresielle

Il en avait gros sur la patate . Ca avait besoin de sortir. Laisse le râler contre Trump. :o

Sergorn

Certaines choses méritent d'être rappelées :o

-Sergorn

Volcano

Citation de: Aresielle le Mercredi  1 Avril 2026, 19:25Il en avait gros sur la patate . Ca avait besoin de sortir. Laisse le râler contre Trump. :o

Nous avons tous des raisons d'en avoir gros à cause du furoncle orange. :pfft

Byaku

Citation de: Volcano le Mercredi  1 Avril 2026, 22:39Nous avons tous des raisons d'en avoir gros à cause du furoncle orange. :pfft

Je croyais que c'était le führer_uncle Sam...  :fufufu1  :D

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Citation de: Rincevent le Jeudi 26 Février 2026, 07:38Sinon félicitations à l'ice qui a arrêté un réfugié rohingya aveugle ayant fui le massacre en Birmanie pour l'abandonner dans la rue ailleurs. La police l'a retrouvé mort.
D'après l'autopsie, la déshydratation et l'hypothermie ont provoqué une perforation d'un ulcère du duodénum. Mise en danger de la vie d'autrui, au minimum.
https://edition.cnn.com/2026/04/01/us/nurul-amin-shah-alam-ny
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Je suis incapable de vous résumer la liste, mais j'en ai entendu parlé ce matin dans BonJour! par un chroniqueur...

... Trump veut laisser son nom un maximum partout, genre renommer l'aéroport JFK en aéroport Trump et je ne sais quoi d'autre...

... mais surtout il veut faire apposer sa signature sur les prochaines éditions de billets...

Là je crois que mégalomanie s'est transformé en "mégaloanomalie"...  :sarko1

Aresielle

A la fin de son règne ça va faire comme pour Akhenaton. Son nom sera effacer de tous les cartouches.  :o

Volcano

Citation de: Byaku le Jeudi  2 Avril 2026, 12:05Là je crois que mégalomanie s'est transformé en "mégaloanomalie"...  :sarko1

Trump est une anomalie tout court. :o

Citation de: Aresielle le Jeudi  2 Avril 2026, 15:30A la fin de son règne ça va faire comme pour Akhenaton. Son nom sera effacer de tous les cartouches.  :o

Sauf que par le passé la damnatio memoriae a souvent eu des conséquences inverses de celles souhaitées... :aie

https://www.slate.fr/story/201835/donald-trump-oublier-enterrer-dirigeants-histoire-erreur-rome-antique-damnatio-memoriae-cancel-culture