Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

COBRA

Démarré par Byaku, Samedi 22 Février 2025, 01:15

« précédent - suivant »

Byaku

Allez hop un sujet pour un autre animé...  :onionsweat

Je viens de découvrir qu'il y a eu un pilote de Cobra,  coincé entre le film et la série TV...  :chiyo1

Z'étiez au courant ?  ???

Impossible de trouver une autre vidéo qui en parle... ni le pilote en lui-même....
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Byaku le Samedi 22 Février 2025, 01:15Allez hop un sujet pour un autre animé...  :onionsweat

Je viens de découvrir qu'il y a eu un pilote de Cobra,  coincé entre le film et la série TV...  :chiyo1

Impossible
 de trouver une autre vidéo qui en parle... ni le pilote en lui-même....
Si je ne dis pas de bêtise il est dans les éditions DVD et Blu ray

Ben

Cibra? Je connais pas! Je connais Grosbras sinon...
:))

Blagues à part, cette série, avec Ulysse 31, était culte pour feu mon père. Le coté héros badass, belles femmes et surtout aventures spaciales c'etait son truc.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Miyamotoo

Citation de: Ben le Samedi 22 Février 2025, 09:14Cibra? Je connais pas! Je connais Grosbras sinon...
:))

Blagues à part, cette série, avec Ulysse 31, était culte pour feu mon père. Le coté héros badass, belles femmes et surtout aventures spaciales c'etait son truc.  :D

Ton père avait bon goût !
Et Cobra pré sommeil à la totale recall était inspiré d Alain Delon et post, de Belmondo !
Cette série est génial et il me semble que les musique sont faites par le compositeur de la première série de Macross.

GOLD SAINT ALBAFICA

J'adore toujours autant la série de 1982(j'étais fan avant que Saint Seiya n'arrive), celle de 2010 et les OAV qui l'ont précédé ne sont pas désagréables mais bien en dessous à tous les niveaux(Crystal Boy en 3D une horreur complètement raté

Énormes regrets qu'on n'aie pas eu l'adaptation d'excellents arcs du manga comme les 6 héros, dommage qu'on aie pas eu ça dans l'anime de 82

Sergorn

C'est le cousin de Cobra avec six psychogun ?

-Sergorn

Numby

Je suis d'accord avec Serg'. Tu vas te dépêcher te corriger le titre du topic, si tu veux pas te manger un tir de Psychogun, @Ben !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Je sais que ça commence aussi par un "B" mais c'est Byaku qui a ouvert le sujet, pas moi, hein! :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Ventre Saint-Gris, je me suis mélangé ! Au temps pour moi  :onionsweat
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sharivan

L'animé de 1982 est vraiment l'une de mes œuvres préférées. J'adore les personnages, l'ambiance, l'histoire et les musiques. J'ai été très surpris, lorsque j'ai redécouvert la série, de voir si peu d'épisodes. Dans mes souvenirs d'enfance, je pensais qu'il y en avait trois fois plus. Tout comme GSA, j'aime bien les OAV des années 2010, même si je garde une préférence pour la série de 1982.

Citation de: Numby le Samedi 22 Février 2025, 11:14Je suis d'accord avec Serg'. Tu vas te dépêcher te corriger le titre du topic, si tu veux pas te manger un tir de Psychogun, @Ben !
En voyant le titre du sujet, je me suis dit : C'est quoi cette série ? Je n'en ai jamais entendu parler. :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Samedi 22 Février 2025, 12:32.
En voyant le titre du sujet, je me suis dit : C'est quoi cette série ? Je n'en ai jamais entendu parler. :))

Oh ça va hein ? Vous avez vu l'heure à laquelle je l'ai posté ?  :onionsweat

Corrigé  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Pas de souci, ça arrive à tout le monde, surtout à 1h15 du matin ! De plus, cela a donné un nom amusant. :D 
Au début, j'ai cru que tu parlais d'une série que je ne connaissais pas, mais en fait, tu as ouvert un sujet sur l'une de mes séries préférées. Merci d'avoir créé le topic ! :jap1

Byaku

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Samedi 22 Février 2025, 08:41Si je ne dis pas de bêtise il est dans les éditions DVD et Blu ray

Certains l'ont pour me confirmer ?  :fufufu1

Il n'y a pas beaucoup d'extraits proposés dans la vidéo mais j'ai l'impression que ARAKI PRODUCTION était à l'oeuvre

Sharivan

Citation de: Byaku le Samedi 22 Février 2025, 18:10Certains l'ont pour me confirmer ?  :fufufu1
Oui, je te confirme qu'il est bien présent dans mon édition DVD.

Pulsion

Citation de: Byaku le Samedi 22 Février 2025, 01:15Allez hop un sujet pour un autre animé...  :onionsweat

Impossible de trouver une autre vidéo qui en parle... ni le pilote en lui-même....

L'épisode pilote oui, vu en vhs à l'époque, enfin je crois l'avoir découvert peu de temps après la série. Pas les musiques de la série et ambiance assez particulière
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Wolgyzer Z

Citation de: Sharivan le Samedi 22 Février 2025, 18:12Oui, je te confirme qu'il est bien présent dans mon édition DVD.

Si on parle du même coffret, il y a aussi le film produit dans le dos de Terasawa inclus dedans. :aloy1

Sergorn

"Dans le dos" c'est un peu excessif même s'il n'avait pas aimé le résultat :o

Bon après c'est pas si les mangakas avaient voix au chapitre quant aux adaptations à l'époque.

Après de mémoire il existait deux coffret un avec et un sans le film.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Wolgyzer Z le Mercredi 19 Mars 2025, 17:06Si on parle du même coffret, il y a aussi le film produit dans le dos de Terasawa inclus dedans. :aloy1

What it ?  :chiyo1

Sergorn

Je pense qu'il parle tout simplement du film qui s'éloigne assez largement du manga. Terasawa ne l'avait pas du tout aimé, et s'il avait eu son mot à dire Dezaki n'aurait pas fait la série.

-Sergorn

Wolgyzer Z

Ouais, dans le contexte japonais, les tractations se font entre l'éditeur et le studio d'animation, et c'est l'équipe de production qui décide à quelle sauce va être cuisinée l'adaptation. Si l'auteur est "impliqué" dans le processus, c'est plus par politesse et pour regarder sans toucher qu'autre chose. :))

Je dois dire que je regrette cette époque où les équipes d'animation avaient cette liberté d'insuffler leur personnalité et de ne pas coller fidèlement au manga, Bon, dans le cas du film, le résultat final au niveau de l'histoire était mi-figue mi-raisin et très bateau, mais pour l'adaptation animée on avait un bon mélange de libertés artistiques et de fidélité. Il suffit de voir tous les rajouts, les coupures et les réagencements narratifs qui ont été effectués par rapport à l'histoire du manga pour donner un meilleur rythme à l'histoire de l'anime, renforcer l'impact des moments clés et donner à l'univers de Cobra une identité visuelle plus distincte. Je pense notamment à la manière dont l'anime a créé le design très singulier des pirates de l'espace (la combinaison moulante bleu avec le masque de plongée et la perruque blonde), ou encore à l'arc des Sodès...

Spoiler
qui est placé après l'arc de l'Arme Ultime plutôt que sur sa dernière ligne droite, comme une sorte de ralentisseur ou de détour en pleine autoroute alors que le temps presse. Autre modification d'importance : le retour de l'Homme de Verre. Dans l'anime, il fait son retour dramatique sur scène dans l'OAV The Psychogun en qualité de grand méchant. Bref, il a de quoi poser confortablement ses couilles cristallines sur la table et se baigner sous la lumière des projecteurs. Mais il se trouve que dans le manga, il revient pour la première fois le temps d'une courte aventure anecdotique, en révélant que mouahahaha le méchant générique du jour c'était en fait lui sous un masque. :aku1 Niveau réintroduction d'un vilain emblématique de la série, c'était assez pourrave, on va dire. Surtout que bon, Cobra se contente de le semer à la fin de l'histoire et on ne le voit plus pendant un long moment, juste comme ça... :aie
[Fermer]