Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

COBRA

Démarré par Byaku, Samedi 22 Février 2025, 01:15

« précédent - suivant »

Sergorn

Après c'eset arrivé très vite dans RécréA2

-Sergorn

Sharivan

En effet, c'est vrai. Selon le site Planète Jeunesse, cela a été diffusé sur Canal en février 1985 et sur RécréA2 en septembre 1985.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Finis le tome avec Secret et la porte d'or. La rigolade d'ailleurs quand on lui dit qu'elle seule peut ouvrir la porte a cause de ses mensurations parfaites (repris dans un autre contexte par Ito bien plus tard) alors que bon, pour moi toutes les meufs dans ce manga sont gaulées pareil... non pas que ça me dérange mais quand même.  :ok1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Au moins t'as vu dans quoi le film a piqué :))

-Sergorn

Ben

J'ai finis la mangasse classique, quel plaisir de voir des "Polnareff" pendant quelques pages tout de même.  :bave1 (vrai que nombres de chapitre a une ambiance Western)
Sinon pas mal le chapitre où l'on tease la seule personne qui a reussi à terrifier Cobra et que des chapitres plus tard on apprends enfin qui elle est. :)

Edit : Par contre déçus de Black Sword Zero, notre héros a plus galérer dans pas mal de précédents chapitres que face a la machine à tuer ultime des anciens martiens . :onionsweat

Et certains passage je me mettais le thème culte...  :bave1

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Oublie, c'est Microids derrière.

-Sergorn

Ben

Pareil que Serg', au départ j'étais enthousiamé et j'ai vu Microids... dommage ça a l'air d'un Metroid Like.  :fufufu1
Finalement je vais peut être me prendre les jeux sur PC Engine si ça continue.  :))

Belzebeube77

Je vois pas à quel moment en voyant Cobra, tu te dis «tiens, et si on en faisait un metroidvania ?».  :nicenice

Numby

Attendez, vous vous étonnez que ça ressemble à du Metroid ?
M-mais... si je vous dis "SF", "pirates de l'espace", "combi moulante", "yeux bleus", "cheveux blonds", "bras canon", "vaisseau torture" et "plastique parfaite", vous pensez à autre chose qu'à Cobra ou Samus Aran ?  :))

Wolgyzer Z

Bah oui, quand tu vois Samus Aran et l'univers dans lequel elle évolue, faire un Metroid-like avec Cobra c'est juste évident. :))

A la place d'obtenir des améliorations des statues Chozos pour accéder à de nouveaux sentiers, Cobra pourrait récolter des nanas en space-bikini aux quatre coins de la carte, chaque gonzesse correspondant à une amélioration différente. :pfft

Sinon ouais Microids, c'est vraiment la lose. C'est là que tu te rends compte à quel point cette série n'intéresse plus grand monde... :aie

Sergorn

Après c'est malheureux car je suis sûr que comme Goldorak, les développeurs sont plein de bonnes volontés. Mais Microid a démontré qu'ils sont plus capable depuis longtemps de faire quoi que ce soit de bien, que ce soit Goldorak, Flashback 2 qui a enterré la licence à nouveau, ou le "remake" de XIII qui avait réussi à viré le Cell Shading qui faisait le cachet de l'original.

Donc ouais non.

-Sergorn

Belzebeube77

Citation de: Numby le Jeudi 27 Mars 2025, 22:39Attendez, vous vous étonnez que ça ressemble à du Metroid ?
M-mais... si je vous dis "SF", "pirates de l'espace", "combi moulante", "yeux bleus", "cheveux blonds", "bras canon", "vaisseau torture" et "plastique parfaite", vous pensez à autre chose qu'à Cobra ou Samus Aran ?  :))

Ah pour moi ça n'a rien à voir, Metroid c'est plus proche d'Alien dans l'idée, avec une ambiance glauque et surtout intimiste (n'est-ce pas Other M ?) alors que Cobra je vois plus ça comme un proto-Cowboy Bebop avec Belmondo au lieu de Yusaku Matsuda.  :kukuku1

Citation de: Wolgyzer Z le Jeudi 27 Mars 2025, 22:43Bah oui, quand tu vois Samus Aran et l'univers dans lequel elle évolue, faire un Metroid-like avec Cobra c'est juste évident. :))

A la place d'obtenir des améliorations des statues Chozos pour accéder à de nouveaux sentiers, Cobra pourrait récolter des nanas en space-bikini aux quatre coins de la carte, chaque gonzesse correspondant à une amélioration différente. :pfft

Sinon ouais Microids, c'est vraiment la lose. C'est là que tu te rends compte à quel point cette série n'intéresse plus grand monde... :aie

C'est juste que Microids arrive par je ne sais quel procédé à choper toutes les licences cultes rétro que ce soit en bd franco-belge ou mangasse.

Numby

Citation de: Belzebeube77 le Jeudi 27 Mars 2025, 23:04Ah pour moi ça n'a rien à voir, Metroid c'est plus proche d'Alien dans l'idée, avec une ambiance glauque et surtout intimiste (n'est-ce pas Other M ?) alors que Cobra je vois plus ça comme un proto-Cowboy Bebop avec Belmondo au lieu de Yusaku Matsuda
Other M, je l'ai trouvé très bien  :o Et quand bien même, je ne trouve pas ça déconnant d'avoir un gameplay à la Metroid, même si forcément sur le papier ce sont deux ambiances différentes pour les deux univers ! Samus elle raye des espèces entières de la carte chaque fois qu'elle arrive sur une planète, tout de même  :aie

Sergorn

CitationAh pour moi ça n'a rien à voir, Metroid c'est plus proche d'Alien dans l'idée, avec une ambiance glauque et surtout intimiste

Le Metroidvania c'est un style de design, pas une question d'ambiance et de scénario.

-Sergorn

Belzebeube77

C'est mon vdd qui appuyait l'idée que l'univers de Cobra se prêtait bien au genre car ressemblant à Metroid.

Mais oui c'est avant tout une question de feeling des développeurs, on a bien eu un metroidvania Lodoss après tout.  :kukuku1

Numby

Même pas Metroidvania, pour Cobra, là je dirais Metroid tout court, sans qu'il y ait forcément des paramètres de RPG derrière !

Citation de: Belzebeube77 le Jeudi 27 Mars 2025, 23:25C'est mon vdd qui appuyait l'idée que l'univers de Cobra se prêtait bien au genre car ressemblant à Metroid.
Ton VDD il entendait pas que Cobra ressemblait à Metroid dans ce sens-là, mais que les deux univers se prêtaient virtuellement au même type de gameplay  :))

Byaku

Et ça leur viendrai pas à l'idée UBISOFT de s'intéresser à ce filon tant qu'à faire made in France ?  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Après c'est probablement un simple Run & Gun en vrai, mais bon ça n'enlève pas que Microids derrière ça casse le délire.  :onionsweat

Citation de: Numby le Vendredi 28 Mars 2025, 00:06Même pas Metroidvania, pour Cobra, là je dirais Metroid tout court, sans qu'il y ait forcément des paramètres de RPG derrière !

Pour ça que je parle toujours de Metroid like, c'est la formule "d'origine" on va dire, Castlevania a changé la sienne entre temps... bon vrai qu'il y a une tentative de faire autre chose qu'un plateformer hardcore avec Castlevania 2... mais voilà.  :onionsweat

Yuto

Citation de: Sergorn le Mercredi 19 Mars 2025, 18:47Je pense qu'il parle tout simplement du film qui s'éloigne assez largement du manga. Terasawa ne l'avait pas du tout aimé, et s'il avait eu son mot à dire Dezaki n'aurait pas fait la série.

Techniquement, le film est génial, cela n'a pas été mis en cause Terasawa je pense.
Mais heureusement, la série changera le casting du film, et Shigeru MATSUZAKI sera remplacé par le grand Nachi NOZAWA sur Cobra notamment, ce qui est bien meilleur choix.

J'admet être toujours très attaché à la bande originale de Manga Vidéo sur ce film. C'est peut être parce que je l'ai découvert ainsi, mais les musiques du groupe Yello vont drôlement bien à certaines scènes, notamment la mort de Jane.