Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

COBRA

Démarré par Byaku, Samedi 22 Février 2025, 01:15

« précédent - suivant »

Sergorn

J'avais découvert la VO du film très tardivement et honnêtement j'avais vraiment trouvé la musique super quelconque voire ringarde. Effectivement y a des moment qui fonctionne à merveille avec la musique de YELLO. Je sais pas qui avait fait le montage musicale pour Manga Entertainement mais il avait fait du super boulot.

Niveau voix je peux pas dire : j'ai jamais vu la série originale en VO.  :onionsweat

Je n'avais entendu Nachi Nozawa que sur The Psychogun/Time Drive. (Naoya Uchida - qui faisait le Cobra jeune de Time Drive - avait ensuite repris le rôle sur la dernière série TV, Nozawa ayant été mis de côté à cause de problèmes en coulisses  :onionsweat )

-Sergorn

SSK

Idem pour les musiques du film Cobra. Et même chose pour le film Street Fighter II d'ailleurs, moins le combat final et son insert song au titre interminable.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

Ah non par contre moi SFII c'est le contraire :))

C'est peut-être parce que j'avais vu la VO avant (louée tout à fait illégalement en VO pure dans un magasin de JV  :aie ) mais j'avais trouvé la VF totalement insipide musicalement, le pire étant la tentative d'assassinat sur Chun Li et le combat final.

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Dimanche 30 Mars 2025, 16:01Ah non par contre moi SFII c'est le contraire :))
Pour ma part, j'ai découvert la version française en premier, mais j'aime bien les deux à égalité. J'adore cet anime, donc j'alterne à chaque visionnage.

Quant à Cobra, étant beaucoup plus habitué à la version originale, j'apprécie les musiques.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Yuto

Citation de: SSK le Dimanche 30 Mars 2025, 14:52Idem pour les musiques du film Cobra. Et même chose pour le film Street Fighter II d'ailleurs, moins le combat final et son insert song au titre interminable.
Ah le combat Vega vs Ryu/Ken, la première fois que tu le vois en VO, le décalage est tellement énorme avec la VF.

Meme chose avec Chun Lee vs Balrog.

Cobra c'est difficile, le composteur reprend même un de ses anciens travaux du film Sayonnara Galaxy Express sur la toute première confrontation entre Cobra et Cristal Boy/Lord Necron.

J'aime les deux pour ma part.

Sergorn

Tiens je n'avais pas tiqué que le film de Cobra avait le même compositeur que Sayonnara Galaxy Express 999... dont en fait je n'avais pas aimé la musique non plus  :onionsweat

Je crois que Osamu Shôji ça doit pas être ma came.  :aie

-Sergorn

Sharivan

Je n'ai vu que le film en VO, donc je ne connais que les musiques d'Osamu Shôji, qui sont agréables sans être extraordinaires. J'ai déjà entendu bien mieux. Il faudrait que je le revoie en version française, car le casting est plutôt sympa (Montalban, Crouzet, Borg...).

Sergorn

Cobra sans Montalban c'est juste pas possible :o

-Sergorn

Sharivan

J'ai récemment fait découvrir à ma femme l'anime Cobra de 82 qu'elle ne connaissait pas du tout. Elle a adoré ! Pour elle, le gars c'est du City Hunter sous stéroïdes, puissance 1000 ! Et franchement, ça m'a aussi permis de le revoir en VF, que j'ai trouvée toujours aussi excellente, avec une fidélité assez bluffante à la VO.
Par contre, elle a été complètement choquée à l'épisode 8.
Spoiler
Elle ne s'attendait pas du tout à ce que Cristal Boy se fasse buter aussi tôt. Elle pensait vraiment qu'il allait durer toute la série comme némésis principal. Ça l'a prise de court ! :D
[Fermer]

Ben

Bah dans la mangasse...
Spoiler
On le retrouve plusieur fois face à Cobra (l'antagoniste de l'épisode 25 dans l'animé est en fait Crystal Bowie maquillé dans le support papier) et leur dernier duel est quand même plutot grandiose.
[Fermer]
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Cristal Boy est tout à fait le nemesis de Cobra mais le soucis c'est que l'anime n'adapte même pas la moitié du manga donc à partir de là.  :aie

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Ben le Lundi 21 Avril 2025, 16:53Bah dans la mangasse...
Spoiler
On le retrouve plusieur fois face à Cobra (l'antagoniste de l'épisode 25 dans l'animé est en fait Crystal Bowie maquillé dans le support papier) et leur dernier duel est quand même plutot grandiose.
[Fermer]
Spoiler
Ah génial, merci pour l'info ! Je ne savais pas du tout pour l'épisode 25, ni que Crystal Bowie revenait dans le support papier. C'est vrai que leur rivalité a un vrai potentiel iconique, donc je suis content d'apprendre qu'il ne disparaît pas aussi vite que dans l'anime. Du coup, ça me donne encore plus envie de me plonger dans le manga pour voir ce fameux dernier duel dont tu parles !
[Fermer]

Sergorn

Note que tu peux enchaîner sur les autre séries Cobra ensuite où tu retrouveras notamment Cristal Boy :o

Il ne s'agit que d'histoires qui n'avaient pas été adaptées par la première série TV ou qui lui sont postérieures car tirée du manga couleur.

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Lundi 21 Avril 2025, 18:32Note que tu peux enchaîner sur les autre séries Cobra ensuite où tu retrouveras notamment Cristal Boy :o
Tu fais référence aux OAV "The Psychogun", "Time Drive" et à l'animé de 13 épisodes ? Si oui, je les ai déjà visionnés. J'ai beaucoup aimé, en particulier "Time Drive".

Sergorn

Oui c'est ça. Dommage qu'il n'y ait rien eu de plus, il reste au final assez peu d'arc qui n'ont pas eu d'adaptation animées.

-Sergorn

Sharivan

Oui, c'est clair ! J'avais tout racheté il y a 10 ans et j'espérais vraiment qu'ils sortent d'autres arcs. On aura peut-être une surprise pour les 50 ans. :)

Vinz

Je ne sais pas si il faut se réjouir  :fufufu1 la dernière société française qui s'est placée sur la licence, Shibuya Prod, avait enthousiasmé le monde avec l'annonce de Return of Joe Gillian qu'on attends encore...

https://animeland.fr/2025/06/12/un-nouvel-anime-cobra-annonce/?fbclid=IwY2xjawK33flleHRuA2FlbQIxMQABHqbja81X1mtXpfw2om80FI8k0U9v6JwuFPIL7Qk3lASNsuNzKWVJ-QwPUf1U_aem_SqbErUZs9tfOL10krgwraw

Numby

Hé ! Il est où, mon Joe Gilian, hein ?
Je veux pas être mauvaise langue, mais je suis allé viteuf' sur le site de Mangouste, et je sais pas si c'est vraiment le studio adapté, pour nous faire Cobra...
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

On y croirait quand ça sortira hein :))

-Sergorn

SSK

Mangouste Anim c'est juste un distributeur, me semble-t-il.

Et vu comme la distribution de Grendizer U était à chier (fallait le voir sur Mangas sinon rien), je suis pas pressé.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION