Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[SS] Memories Tome 01

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:25

« précédent - suivant »

hugo

Je tablerais perso sur 3 Memories (chapitres standards) + 1 extra Memory (chapitre spécial) par volume.

Ça tombe bien, on a 6 memories et 2 extra memories qui sont sorties jusqu'à présent.

Après, je viens de me rappeler du chapitre spécial (hors-memory) avec June & Mirai et Shinato en Cloths.

Possible que ça y soit aussi.

Et donc peut-être que le chapitre "zéro" / "pilote" de la série (recyclé-remanié ultérieurement en chapitre 26) sera également présent.

Quoi qu'il soit, pour moi, tout le matériau pour les 2 tomes est déjà dispo.

Et donc le message récent de Kuori est cohérent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

C'est une allusion au générique de fin ? Un personnage se tient la main  contre une colonne ? J'en ai pas souvenir... :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Le Passant

De mémoire c'est Marin qui se tient comme ça, regardant Seiya.

Byaku

Citation de: Le Passant le Lundi  2 Février 2026, 14:32De mémoire c'est Marin qui se tient comme ça, regardant Seiya.

Winner !!!  :nicenice

Citation de: Prom le Lundi  2 Février 2026, 12:50
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Mais c'est super évident comme ref, en même temps  :onionsweat

Sinon, le verso  :bave1

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Citation de: hugo le Lundi  2 Février 2026, 13:19Je tablerais perso sur 3 Memories (chapitres standards) + 1 extra Memory (chapitre spécial) par volume.

Ca annonce 208 pages sur certains site de préco, donc si c'est bien ça ça devrait être plus que ça. Les trois premier Memories ça fait à peine 100 pages, et les extra n'en font que 20.  :fufufu1

-Sergorn

hugo

Encyclo et plus de schémas ? :trollface1 (j'aimerais bien mais j'y crois pas)

J'ai du mal à croire à des méga chapitres inédits de la mort.

Sergorn

Simplement plus de chapitres par volumes hein :))

-Sergorn

hugo

Ben, le truc, ce qu'on sait qu'il y a plusieurs volumes de prévus, donc ça ferait que décaler le problème : tu mettrais quoi dans le tome 2 du coup ?

Sergorn

Mais enfin... tu sais que Memories est toujours en cours de parution ?  :aie

Elle va encore faire de nouveaux chapitres pour boucler le Tome 2 :onionsweat

-Sergorn

hugo

Ben son message récent semblait plutôt dire qu'elle bouclait la boucle :onionsweat

Sergorn

Oui enfin ce genre d'annonce est à temporiser - ND nous avait annoncé sa fin avec huit chapitre à venir ("16 chapitres ! 16 ans !") déjà écrits et ça a mis plus de deux ans à venir.

Ou on peut citer Oda qui annonçait qu'on entrait dans le dernier arc de One Piece... il y a quatre ans.  :aie

Du coup oui je pense que Memories fera deux tomes et que Kuori tirera sa révérence ensuite, mails qu'il reste encore un certain nombre de chapitres à paraître d'ici là, sans doute dans le courant de l'année.

On sera mieux fixé une fois le premier tome paru ce qui nous dira combien de chapitres il y a dedans.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Prom le Lundi  2 Février 2026, 13:00Il y a déjà du matériel pour un tome 2 ! (y a même un topic dédié sur le forum)
Encore quelques chapitres et c'est bon pour en finir.
Ouais non je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé qu'on n'avait pas beaucoup de chapitres spéciaux et que tout tenait sur un seul tome.
C'est moi qui suis à la masse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

wakabayashy

je sais pas si ça a déjà été dit mais en traduisant le chapitre 4,
Spoiler
on apprend que Katya est la petite soeur de Mariya
[Fermer]

hugo

wakabayashy

Citation de: hugo le Jeudi  5 Février 2026, 19:48Oh :chiyo1

Spoiler
mauvaise traduction je pense des portugais depuis le japonais, sa soeur s'appelle Maria (nommée Mariya)
source : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Maria_(Saintia)
[Fermer]

hugo

Non, je parlais du fait qu'elle soit la cadette et non l'aînée comme on l'avait supposé jusque là ;)

Mariya étant un prénom russe et au vu des katakanas utilisés, c'est une trad valide.

wakabayashy

Citation de: hugo le Jeudi  5 Février 2026, 20:18Non, je parlais du fait qu'elle soit la cadette et non l'aînée comme on l'avait supposé jusque là ;)

Mariya étant un prénom russe et au vu des katakanas utilisés, c'est une trad valide.

elle dit "grande soeur" mais encore une fois, je ne sais pas lire le jap, donc vaut mieux remonter à la source :p

Rincevent

Est-ce que c'est pas juste un "nee-san" amical dépourvu de lien de parenté comme dans beaucoup de shoujo ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.