Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[SS] Memories Tome 01

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 12:25

« précédent - suivant »

Ben

Tu veux dire comme une de mes profs nous appellait, ma "what if korean girlfriend" et moi?  :chiyo1  :shinobu1 

C'est vrai que là il faut regarder en plus le contexte de la chose en plus de simplement de voir le mot utilisé. :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

Citation de: wakabayashy le Jeudi  5 Février 2026, 20:25elle dit "grande soeur" mais encore une fois, je ne sais pas lire le jap, donc vaut mieux remonter à la source :p

Je pense que la trad est foireuse.

Dans le chapitre 57, Maria/Mariya se désigne comme la cadette ("je ferais un cercueil qui convient à quelqu'un de suffisamment froid pour tuer sa petite sœur").

Par ailleurs, le flashback les montrant enfants dans le même chapitre dépeint clairement une Maria/Marya plus petite en taille que Katya. (D'ailleurs, sur cette image, la narration de Katya débute avec le terme "ma précieuse petite sœur").

Enfin, toujours dans ce même chapitre, tout au début, Maria/Mariya emploie le mot russe сестренка / sestrenka qui signifie sœur.

On n'est pas sur de la potentielle marque de respect mais bien du lien familial.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

wakabayashy

wakabayashy

@hugo au temps pour moi, j'ai repris la traduction des passages en questions et le traducteur a traduit par "soeur" pas grande ni petite, du coup elle dit pas grande soeur

merci pour ton aide

wakabayashy

Citation de: hugo le Lundi  2 Février 2026, 13:19Je tablerais perso sur 3 Memories (chapitres standards) + 1 extra Memory (chapitre spécial) par volume.

Ça tombe bien, on a 6 memories et 2 extra memories qui sont sorties jusqu'à présent.

Après, je viens de me rappeler du chapitre spécial (hors-memory) avec June & Mirai et Shinato en Cloths.

Possible que ça y soit aussi.

Et donc peut-être que le chapitre "zéro" / "pilote" de la série (recyclé-remanié ultérieurement en chapitre 26) sera également présent.

Quoi qu'il soit, pour moi, tout le matériau pour les 2 tomes est déjà dispo.

Et donc le message récent de Kuori est cohérent.

pour être vraiment pertinent, le memory 6 n'est pas un chapitre normal, c'est un "Secret Memory" avec le chiffre 1 ensuite, donc comme les extra, c'est un spécial numéroté (sûrement d'autres à venir)

hugo

Putain, je viens d'aller vérifier, comment j'ai pu zapper ça :chiyo1

Et oui, le 1 en annonce au moins 1 autre.

Vu que Mayura, Aeson, Olivia et Rigel ont déjà été traités, il reste plus grand monde.

La réponse la plus évidente à mon sens serait le tandem Juan/Georg (aperçus dans le présent chapitre)

Qui sait, peut-être que ce sera l'occasion de ressortir Klaus aperçu dans le flashback de Katya/Evil Saga au Sanctuaire.

J'espère qu'on évitera quelque chose sur Mirai et Shinato :trollface1

Possibilité aussi d'un chapitre sur une Dryade un minimum emblématique (Até, Dysnomie, ...), un ou plusieurs des 3 Berserkers (Phobos, Deimos, Harmonie).

wakabayashy

exact, celui-ci est axé sur Rigel à voir les suivants !

hugo

On a le sommaire du tome 1 :

https://santosdebronze.blogspot.com/2026/02/Previa-Saintia-Sho-Memories-1.html

grosse image
[Fermer]

Celui-ci contient donc les Memories 1 à 5 (consacrées aux 5 Saintias), un prologue (le chapitre originel de Saintia Shô qui fut transformé en chapitre 26 ?) et une extra memory (la première des deux je suppose)

Miyamotoo

Citation de: hugo le Lundi 16 Février 2026, 22:06On a le sommaire du tome 1 :

https://santosdebronze.blogspot.com/2026/02/Previa-Saintia-Sho-Memories-1.html

grosse image
[Fermer]

Celui-ci contient donc les Memories 1 à 5 (consacrées aux 5 Saintias), un prologue (le chapitre originel de Saintia Shô qui fut transformé en chapitre 26 ?) et une extra memory (la première des deux je suppose)

Merci @hugo  !

hugo

Edit : j'aurais dû consulter le lien plus en détail  :onionsweat : le prologue est une présentation des Saintias.

Et on voit aussi une fiche personnage de Shôko.

Je suppose que des fiches persos des autres Saintias viendront s'intercaler entre les autres memories.

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

À noter que les dates indiquées en bas du sommaire correspondent aux numéros des Champion RED dans lesquels ont été prépubliés les Memories 1 à 5.

Mais aucune réf à un des deux numéros du RED dans lesquels ont été publiés les 2 Extra Memories :fufufu1

Donc pas de confirmation pour le moment s'il s'agit bien de l'un de ces 2 chapitres-là, même si j'ai du mal à imaginer que Kuori ait eu le temps de pondre une extra memory inédite, au vu de ses problèmes de santé puis ses histoires de déménagement...

Byaku

C'est normal d'avoir ボークス ??  :chiyo1

Je connais BOOTES mais pas BOOKUS...  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Il me semble qu'il y avait déjà cette erreur dans la prépubli.

Dommage que ça n'ait pas été corrigé.

Byaku

Après on va râler parce que Kurokawa aura respecté au katakana près  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Surprise sur les signes zodiacaux, sauf si erreur de typo : si on a bien Shōko, Katya et Erda en respectivement en Sagittaire, Verseau et Lion... ...Mii est Vierge et Xiaoling est Balance !

Après, ça expliquerait la proximité Saori/Mii et pourquoi Xiaoling va voir Shiryū et Dōko (en dehors de la nationalité)

Mais ça correspond pas aux personnalités, à la répartition des rôles et autres clins d'yeux.

Sergorn

Citationmême si j'ai du mal à imaginer que Kuori ait eu le temps de pondre une extra memory inédite

Le compte Nekketsu Heroes évoque bien un chapitre inédit de 8 pages pour ce volume 1

https://x.com/nekketsuheroes/status/2024163007551484214?s=46

Saintia Shō memories volume 1 has been released it has a new 3 page prologue, a new 8 page extra story, character date of the five main Saintias and 5 St. Academy Record with info about the setting.

-Sergorn

hugo

Les fiches de Mii et Xiaoling ne listent pas toutes leurs techniques et mentionnent un "etc". La flemme car elles en ont plus que les 3 autres Saintias :)) C'te foutage de gueule alors qu'il y avait la place sur leurs pages  :onionsweat

Ca aurait changé la taille de rectangle par rapport aux autres fiches, mais qu'est-ce qu'on s'en fichait :tsss1

Et l'extra memory inédite montre Rebecca sauvant Erda des Black Saints puis prenant soin d'elle :oniontears

Kodeni

Citation de: hugo le Vendredi 20 Février 2026, 18:14Les fiches de Mii et Xiaoling ne listent pas toutes leurs techniques et mentionnent un "etc". La flemme car elles en ont plus que les 3 autres Saintias :)) C'te foutage de gueule alors qu'il y avait la place sur leurs pages  :onionsweat

Ca aurait changé la taille de rectangle par rapport aux autres fiches, mais qu'est-ce qu'on s'en fichait :tsss1
Honteux >:( .

Citation de: hugo le Vendredi 20 Février 2026, 18:14Et l'extra memory inédite montre Rebecca sauvant Erda des Black Saints puis prenant soin d'elle :oniontears
Ca c'est bienvenu par contre :o .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Simonseiya

Pour Rebecca, ce sera peut-être le meilleur chapitre de ces memories.

En tout cas l'un des plus attendus après la lecture du manga principal.