Caça des Lyumnades

Démarré par Sharivan, Mardi 25 Février 2025, 16:43

« précédent - suivant »

Rag

S'agissant des noms des mariners, il m'avait semblé lire quelque part que Kurumada s'était plus ou moins perdu dans quelques ouvrages traitant de la baie de Naples et y avait pioché divers éléments çà et là. J'ai par exemple lu que Baian évoquerait Baios (timonnier d'Ulysse) et les Baïes (genre de Biarritz antique). J'ai souvent l'impression que Kurumada a beaucoup moins réfléchi à tout ça que nous et a plus ou moins fait ses choix à l'instinct.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Byaku le Samedi  1 Mars 2025, 19:11Et pour Sacha ?  :shinobu1
Aucune idée. Il semble que pour le quidam japonais, カーサ désigne une résidence bon chic bon genre.

Il y a un boulot de recherche monstre sur ces questions, que je trouve très instructif, mais si Kurumada devait un jour révéler ses sources d'inspiration, je pense que beaucoup d'entre nous seraient très déçus et trouveraient les explications bien peu spectaculaires.

Numby

En tant qu'auteur, je confirme que des fois on lit un prénom quelque part, et on se dit : "oh, ça sonne bien !" et le tour est joué !  :aie (bon, j'ai peu utilisé ce procédé, mais ça a pu arriver une fois où l'autre, à Kuru  :)) )
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Megrez Alberich

Bah, on sait que pour Kanon, il a ouvert un atlas et pointé son doigt au pif (bon, j'exagère peut-être un peu, mais ça s'est vraiment plus ou moins passé comme ça).

Sergorn

C'était pas forcément la norme à l'époque de développer à fond les antagonistes (ce que sont de facto les Golds dans l'arc Sanctuaire) dans ce genre de manga. On cherchait donc plus à ce qu'ils fasse impressions par leur look, leur personnalité, leurs combats etc.

Après c'est sûr que maintenant c'est la norme parfois à l'extrême où il faudra passes des chapitres et des chapitres à développer le passif et les traumas des adversaires :o

Pour Kuru le développement des ennemis il s'y est mis dans B'tX et on a vu que ND faisait la même chose. Mais à l'époque de StS ce n'est pas trop étonnant.

Après les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients : le plus gros risque avec ce genre de développement étant de complètement flinguer le rythme du récit si c'est mal amené et/ou trop long.

-Sergorn

Numby

Citation de: Megrez Alberich le Samedi  1 Mars 2025, 21:08Bah, on sait que pour Kanon, il a ouvert un atlas et pointé son doigt au pif (bon, j'exagère peut-être un peu, mais ça s'est vraiment plus ou moins passé comme ça).
Ah, c'est pas une référence à la bodhisattva ?
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Megrez Alberich

Non, aucun rapport avec la déesse Kannon

25.Pourriez vous nous dire pourquoi vous avez nommé le frère de Saga "Kanon" ?

Jusqu'à la fin je me suis demandé si je devrais faire de Saga un homme souffrant d'une double identité ou muni d'un jumeau, pour finalement faire les deux. Le nom de celui ci vient de ce qui sépare naturellement les humains en deux groupes, le sexe. (NDT le kanji représentant le sexe, dans le sens "mâle/femelle" est 性, qui parmi ses prononciations peut se dire "saga"). En ce qui concerne Kanon, étant donné qu'il est le petit frère de Saga, je voulais au début l'appeler Sega, non je plaisante (rires). En fait je ne savais pas quoi choisir, puis j'ai ouvert un Atlas et suis tombé sur l'ile Kanon (カノン島)。J'ai trouvé que le nom avait une consonance pas mal alors je l'ai pris.

Byaku

Avec les médias du dernier ROP j'ai voulu tenter qqchose...

... et suis tombé sur cette page ;

https://fishcode.com.br/blogs/blog-da-fishcode/comer-ou-nao-cacao-qual-peixe-e-cacao

CitationAu Brésil, le terme « cação » désigne de manière générique les requins

Je trouve ça assez troublant, on n'était jamais arrivé jusqu'à "requin", on s'en était arrêté à "chasseur/chasser/chasse"

CitationLisbonne : \kɐ.sˈɐ̃w\ (langue standard), \kɐ.sˈɐ̃w\ (langage familier)
São Paulo : \ka.sˈə̃w\ (langue standard), \ka.sˈə̃w\ (langage familier)
Rio de Janeiro : \ka.sˈɐ̃w\ (langue standard), \ka.sˈɐ̃w\ (langage familier)
Maputo : \kɐ.sˈãw\ (langue standard), \kɐ.sˈãw\ (langage familier)
Luanda : \kɐ.sˈɐ̃w\Dili : \kə.sˈə̃w\

https://fr.wiktionary.org/wiki/ca%C3%A7%C3%A3o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Ca expliquerait ses dents carnassières.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi 15 Avril 2026, 16:19Ca expliquerait ses dents carnassières.  :fufufu1

C'est bien ça qui me turlupine...  :fufufu1

Rag

Citation de: Byaku le Mercredi 15 Avril 2026, 16:36C'est bien ça qui me turlupine...  :fufufu1
Ça doit rayer le casque. :))

Byaku

Citation de: Rag le Mercredi 15 Avril 2026, 16:39Ça doit rayer le casque. :))

Il a osé, il a osé !  :))  :))  :))

Kodeni

Citation de: Rag le Mercredi 15 Avril 2026, 16:39Ça doit rayer le casque. :))
Bah il est intact le casque des Lyumnades  :trollface1  ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rag

C'est le moment de sortir un classique qui fait toujours plaisir (et reste dans la tête) !

Samantha Rosenwood

Cela m'étonnait aussi, qu'un requin puisse manquer parmi les Marinas. De plus, « Cação », est aussi le titre d'un film brésilien, qui s'inspire du classique « Jaws ».  Le Daily Jaws en avait parlé, il y a deux ans de cela. Sauf que le poisson dont il s'agissait dans le film n'était pas un requin, mais une morue, cette fois.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi