Animé Saint Seiya (86) vs Manga de Kurumada

Démarré par Sharivan, Jeudi 27 Février 2025, 18:03

« précédent - suivant »

Quelle est votre préférence ?

Manga de Kurumada
16 (32.7%)
Animé 86
19 (38.8%)
J'aime autant l'un que l'autre
14 (28.6%)

Total des votants: 48

BlackDragon

Anime, malgré ses défauts, pour ses musiques, son chara design amélioré, ses bons ajouts comme Asgard ou Ohko, et quelques répliques cultes en VF.

Byaku

Citation de: Rick Wargoff le Samedi  8 Mars 2025, 04:073000 jours ?

Ben si 3 golds Saints se battent en même temps ça devrait tout tripler avec 3 duos possibles sans possibilité de fin... comme une Athéna Exclamation inversée ... mathématique  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Pulsion

Okko ah là là, comme j'aurais eu envie de le voir davantage celui là.
Et Asgard :  :oniontears , superbe et touchant à la fois.

Byaku,  :)) , à l'arrache hein la démonstration,  aux forceps ça peut passer.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Megrez Alberich

C'est pourtant clair : quand je parle de la façon dont l'histoire est contée, ça inclut aussi bien le fond que la forme. Donc bien évidemment que cela comprend la qualité des dessins, la mise en scène, le rythme, les musiques, le doublage, la cohérence narrative, etc.

Bref, aucun rapport avec les produits dérivés, artbooks et autres. Au passage, les produits dérivés (toys) sont souvent un mix manga et animé, et il existe également des artbooks sur le manga (Sora, Burning Blood, Taizen, Cosmo Spécial, etc). Donc non, un 4e choix "produits dérivés" ne répondrait pas à la question posée et serait hors sujet.

Byaku

Citation de: Pulsion le Samedi  8 Mars 2025, 15:07Byaku,  :)) , à l'arrache hein la démonstration,  aux forceps ça peut passer.  :D

Non juste 2 ou 3 gouttes de gel suffiront  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Banji

Ah mais moi j'ai jamais demandé de choix supplémentaire hein 😅

Je dis qu'en ce qui me concerne, mon  plaisir dans Saint Seiya c'est un tiers manga, un tiers anime, un tiers collectionnite...

C'est comme ça et ça me va trèèès bien 😁

Megrez Alberich

J'entends bien et je suis dans le même cas que toi : Kurumanga + animé + soundtracks (Yokoyama et Sahashi) + toy + certains spin offs (Omega, Rerise of Poseidon, Episode G), mais la question posée est "est-ce que vous préférez l'animé de 86 ou le manga ? ". Pas "qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la licence ?" :aie

Sharivan

Citation de: Banji le Samedi  8 Mars 2025, 11:53Et en effet Albe, si la question était telle que tu la reformules, j'aurais voté manga. Mais là c'est clairement pas l'intitulé.
Citation de: Sharivan le Jeudi 27 Février 2025, 18:03Je crée ce sujet qui existait déjà sur l'ancien forum. Il permet de comparer le manga et l'animé, ou , ou simplement de discuter de l'animé pour ceux qui ne l'ont pas lu.
Désolé si ce n'est pas très clair, mais je vais préciser un peu le but de ce sujet. En fait, j'ai repris ce qui existait déjà sur l'ancien forum afin d'éviter de créer plusieurs discussions qui pourraient traiter du même thème. Comme le disait Alberich, ici, nous pouvons comparer le manga de Kurumada avec l'animé de 1986, tout en permettant à ceux qui n'ont pas lu le manga ou qui n'en ont que des souvenirs lointains de partager leur avis sur l'animé.

L'idée est vraiment de rassembler les fans des deux formats et de favoriser les échanges, notamment sur leurs préférences concernant le scénario du manga ou celui de l'animé. J'espère que cela permettra à chacun de participer à la discussion, que vous soyez plus manga ou plus animé !
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Angry AZB

Citation de: Banji le Samedi  8 Mars 2025, 11:53Je tiens à préciser que je ne mange pas de ce pain là  :tsss1

Mais y a rien de mal
Ne dites pas. Médisez.

Kodeni

Ah !!! Du sondage bien gras comme j'aime  :nicenice  !

Perso ce sera l'anime. Pour bien des choses :
- nostalgie bienveillante : c'est un de mes tout premier anime et c'est ce qui m'a fait aimer la licence,
- je trouve que l'anime "prend son temps" grâce aux fillers de début de série (oui, j'aime et j'assume les fillers Ghost Saints, Docrates, Arachné...) et me donne un vrai sentiment de progression step by step pour nos héros avant de se confronter au Sanctuaire,
- le dessin. Je ne pense pas que je me serai lancé dans l'oeuvre papier si je n'avais pas découvert l'anime avant. Tout du moins à l'âge où j'ai découvert le manga. Aujourd'hui j'apprécie son côté old school,
- la musique forcément. Du générique aux BGM. Ca donne une licence poétique qui se marie parfaitement avec le dessin et sublime le scénario de Kurumada (car oui, tout vient de là quand même),
- les scénaristes de l'anime complète très bien l'oeuvre de Kurumada malgré le bordel autour du Pope. Ils intègrent très bien l'arc Asgard qui donne vraiment encore une fois un sentiment progressif à l'évolution des héros en plus de très bien se raccrocher à Poséidon sans créer d'incohérence,
- les films. Ils font partis intégrante pour moi de l'anime dans sa globalité même s'ils n'appartiennent pas au même récit,
- le revival, avec notamment le Hadès Junikyu qui, je ressens, aura été mon prime dans mon amour pour la japanimation et la culture asiatique.

Voilà dans les grands lignes le choix de mon vote, sans que ça ne dénigre le travail de Kurumada pour autant, au contraire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !