Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les musiques manquantes

Démarré par Yuto, Mardi 15 Avril 2025, 19:28

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

Merci pour toutes ces précisions.
Si tu en sais plus sur les autres musiques de la série, n'hésite pas !
Quelqun aurait un lien pour écouter cette fameuse M-327 de l'épisode 101 svp ? (Juste écouter pas pirater cest pour entendre si cest bien la scène a laquelle jenpense, cest à dire Seiya versus un mariner avec une ancre)

Edit : peux-tu nous dire si la discussion entre shiryu et le vieux maître dans abel est une piste inédite ou un assemblage des versions existantes du thème d'Abel ?)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Belzebeube77

Le sujet est de suite plus limpide avec ce résumé, merci,  :jap1

MegaGG

Citation de: Ras-Al-Ghul le Vendredi 18 Avril 2025, 12:59Merci pour toutes ces précisions.
Si tu en sais plus sur les autres musiques de la série, n'hésite pas !
Quelqun aurait un lien pour écouter cette fameuse M-327 de l'épisode 101 svp ? (Juste écouter pas pirater cest pour entendre si cest bien la scène a laquelle jenpense, cest à dire Seiya versus un mariner avec une ancre)

Edit : peux-tu nous dire si la discussion entre shiryu et le vieux maître dans abel est une piste inédite ou un assemblage des versions existantes du thème d'Abel ?)

Si je me souviens bien du film, c'est la musique M-306 qui est la dernière musique de la suite Abel.

Ras-Al-Ghul

Ras-Al-Ghul

J'ai retravaillé la liste des musiques afin de faire le point sur les pistes manquantes des Eternal Edition.

J'ai fait la liste suivante que je soumets à votre connaissance.

Sanctuaire - Partie 1 : 3 musiques manquantes

- M-50 : musique d'action enregistrée mais non-utilisée dans l'anime (source : Yuto)
- M-57 No Scat : Thème de Hyoga (sans mélopée lyrique)
- M-61-B : Thème de Death Queen Island (version courte)

Hypothèses :
- M-XX : interlude comique #1 (source : MJDestiny)
- M-XX : interlude comique #2 (source : MJDestiny)

Film 1 : 4 musiques manquantes

- MIM-01
- MIM-23
- MIM-24
- MIM-26-A

Le rapport des sessions d'enregistrement du Film 1 mentionne les pistes MIM-22, MIM-25 et MIM-26-B. On peut donc en déduire que les musiques MIM-23, MIM-24 et MIM-26A existent mais manquent à l'appel.

Sanctuaire - Partie 2 : 2 musiques manquantes

- NM-30-A
- NM-42

Le rapport des sessions d'enregistrement du Chapitre Sanctuaire - Partie 2 mentionne la piste NM-30-B. On peut donc en déduire que la musique NM-30-A existe mais manque à l'appel.

La musique NM-42 est une variation de la NM-41 sans la mélopée (source : MegaGG). On ignore si cela implique un enregistrement différent (avec des variantes d'orchestration) ou bien si c'est juste la voix qui a été retirée au mixage. Elle n'a en tout cas jamais été utilisée dans la série.

Film 2 : 1 musique manquante

- MIIM-02

Les musiques MIIM-18-A, MIIM-18-B, MIIM-18-C et MIIM-18-D qui ont été enregistrées lors des sessions d'enregistrement du Film 2 ont été utilisées dans le chapitre Asgard de l'anime et se retrouvent dans le File 06 - Track 10 de l'Eternal Edition.

Asgard : 0 musique manquante

Les musiques MIIM-18-A, MIIM-18-B, MIIM-18-C et MIIM-18-D qui ont été enregistrées lors des sessions d'enregistrement du Film 2 ont été utilisées dans le chapitre Asgard de l'anime et se retrouve dans le File 06 - Track 10 de l'Eternal Edition.

La musique M-326 qui a été enregistrée lors des sessions d'enregistrement du Film 3 a été utilisée dans le chapitre Asgard de l'anime et se retrouve dans le File 06 - Track 06 de l'Eternal Edition.

Film 3 : 4 musiques manquantes

- M-314 : Seiya et Saga (source : Yuto & MegaGG)
- M-324 : Marche d'Abel Part 1 (source : Yuto & MegaGG)
- M-325 : Marche d'Abel Part 2 (source : Yuto & MegaGG)
- M-327 : Seiya court vers le pilier du Pacifique-Nord (source : Yuto)

La musique M-326 qui a été enregistrée lors des sessions d'enregistrement du Film 3 a été utilisée dans le chapitre Asgard de l'anime et se retrouve dans le File 06 - Track 06 de l'Eternal Edition.

La musique M-327 qui a été enregistrée lors des sessions d'enregistrement du Film 3 a été utilisée dans le chapitre Poséidon de l'anime mais est absente de l'Eternal Edition.

Poséidon : 0 musique manquante

la musique M-327 qui a été enregistrée lors des sessions d'enregistrement du Film 3 a été utilisée dans le chapitre Poséidon de l'anime mais est absente de l'Eternal Edition.

Film 4 : 0 musique manquante

Il existe donc au minimum 14 pistes manquantes sur les Eternal Edition.

N'hésitez pas à corriger, compléter et commenter !!!

Bisous

MegaGG

Pour les musiques manquantes je les avais déjà détaillées il y a plusieurs années sur les réseaux

Il y en a également pour le Tenkai en plus des musiques ayant des passages non enregistrés.

Pour notre dernier album Shonen Symphony j'ai ré-enregistré plusieurs thèmes des films en version complètes en exclusivité ☺️
Le thème Seiya to Saga M-314 en intégralité (Director's cut version) contenant des passages inédits :

Seiya to Saga M-314 Director's cut version
https://youtu.be/A0ZbUehqCdc

Saori no Ketsui M-307 (Direcor'cut version)contenant également des passages inédits que Seiji Yokoyama avait barrés et qui n'avaient pas été enregistrés en 1988. Pour l'album il est également en version intégrale. Il y a également les musiques du second film.

Saori no Ketsui M-307 Direcor's cut version
https://youtu.be/oE95fFrMpxU

Ras-Al-Ghul

Je vais aller approfondir ton travail merci.

Citation de: MegaGG le Lundi 21 Avril 2025, 14:17Pour les musiques manquantes je les avais déjà détaillées il y a plusieurs années sur les réseaux.

Et du coup, j'ai bon ?

MegaGG

Pour le second film Asgard il y a une musique qui n'a pas été enregistrée et elle a été retirée des partitions par Seiji. C'était la M-2.

Ras-Al-Ghul

Intéressant.
J'ai toujours pensé que la M-2 n'existait pas car c'est le générique Pegasus Fantasy.
Comme pour le 1er film, il n'y a pas de M-1 car c'est la place du générique Pegasus Fantasy. Ou alors il y a une M-1 retirée ?

MegaGG

Le générique du film n'est pas considéré comme une musique dans les partitions de Yokoyama. Ses partitions ne contiennent que ses musiques.
M-1 c'est l'introduction et M-3 le thème du film lorsque le groupe est au Palais.
M-2 c'est une musique que Seiji a retirée. J'expliquerai cela dans la vidéo sur Yokoyama avec là Chaîne Nebulaire 😉

Ras-Al-Ghul

Oui. Je ne dis pas que tu as tort. Tu as même raison car tu en sais plus que moi.
Mais ça tombait bien dans ma logique, tu vois ?

MegaGG

C'est Seiji Yokoyama qui m'a lui-même donné ses partitions avec des inédits par amitié et on a également travaillé ensemble sur la production d'albums et sur plusieurs projets. Pendant près de 15 ans on a beaucoup échangé et il m'a donné énormément de matériel de production inédit (partitions originales, CD, DVD, photos...).

Toutes les informations que je partage me viennent directement du compositeur 😉

MegaGG

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 21 Avril 2025, 15:21Oui. Je ne dis pas que tu as tort. Tu as même raison car tu en sais plus que moi.
Mais ça tombait bien dans ma logique, tu vois ?

Non car le générique n'est pas une musique pour le compositeur
Tout comme Lucifer, le storyboard ne mentionne pas l'opening et la M-501 démarre au début du film sans tenir compte du générique 😉

Ras-Al-Ghul

Oui j'ai bien compris. Je te fais confiance.
Effectivement ça ne collait pas pour Lucifer.
Je faisais juste part de mes réflexions et mes interprétations.

Belzebeube77

Je serai bien curieux d'entendre toutes ces compositions des films qui ont été coupées au montage.

@MegaGG tu as prévu de toutes les enregistrer à terme, ces compositions "perdues" ?

Ras-Al-Ghul

Je vais éditer mon message car j'ai oublié deux autres pistes manquantes dans le chapitre sanctuaire - partie 1 :
-M-57 No Scat : thème de Hyoga sans mélopée lyrique
-M-61B : thème de Death Queen Island en version courte

MegaGG

Citation de: Belzebeube77 le Lundi 21 Avril 2025, 16:20Je serai bien curieux d'entendre toutes ces compositions des films qui ont été coupées au montage.

@MegaGG tu as prévu de toutes les enregistrer à terme, ces compositions "perdues" ?

Les musiques des films ne sont pas coupées aux montage.

Comme je l'ai expliqué, lorsque le montage final du film est terminé c'est là que Seiji Yokoyama corrige ses partitions « papier » en barrant certains passages de plusieurs musiques afin que chaque musique corresponde au timing précis de chaque scène à la seconde près.  Il le fait peu avant, soit quelque jour avant l'enregistrement.

Ces passages barrés ne sont du coup pas enregistré et depuis le premier album World of Seiji Yokoyama je ré-enregistre les musiques ldes films dans leurs intégralité avec ces passages barrés par le compositeur. Avec le titre Datenshi tai Saint (Fallen Angel vs. Saints)  du film Lucifer. Le thème d'Orphée est également disponible sur l'album en intégralité 😉

J'ai également ré-enregistré d'autres director's cut des films Asgard et Abel pour le dernier album Shonen Symphony.  Cela permet aux fans de découvrir les musiques écrites intégralement par Seiji Yokoyama.

Shonen Symphony Album
Director's cut pour le film Asgard  :
- Mjollnir's Hammer
- God Warriors vs Saint
- Gold Cloth Appears
- Frey : Hero of Love and Justice

Director's cut pour le film Abel
- Saori'decision
- Seiya and Saga
- Deucalion's Big Flood

Oui je pense proposer d'autres musiques des films et pour le 4eme album que je prépare je vais au Japon et il y aura des belles surprises pour les fans 🎶😉

Ras-Al-Ghul

Je comprends mieux l'intérêt de tes travaux. Je pensais que tu te "contentais" de réenregistrer les musiques. Mais en fait tu ajoutes du contenu inédit. Merci et bravo ! Si la charte du forum le permet, tu devrais faire ta promo ici. As tu un site qui permettrait de découvrir l'intégralité de tes travaux ?

Byaku

Citation de: MegaGG le Lundi 21 Avril 2025, 14:52Pour le second film Asgard il y a une musique qui n'a pas été enregistrée et elle a été retirée des partitions par Seiji. C'était la M-2.

A propos d'Asgard Movie, juste avant la musique du Ragnarok, on en entend une longue et crescendo note avant que la flèche ne soit décrochée sur Dolbar puis ça se termine comme une volute : c'est considéré comme une "musique" ou bien un "bruitage" ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ras-Al-Ghul