Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les musiques manquantes

Démarré par Yuto, Mardi 15 Avril 2025, 19:28

« précédent - suivant »

MegaGG

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 21 Avril 2025, 17:41Je comprends mieux l'intérêt de tes travaux. Je pensais que tu te "contentais" de réenregistrer les musiques. Mais en fait tu ajoutes du contenu inédit. Merci et bravo ! Si la charte du forum le permet, tu devrais faire ta promo ici. As tu un site qui permettrait de découvrir l'intégralité de tes travaux ?

Merci oui je ré-enregistre également les autres musiques. Seiji m'a donné les 3/4 de ses partitions originales manuscrites de Saint Seiya avec des inédits, plus le Symphonic Suite d'Harlock et d'autres musiques comme ses derniers concerts sur Hiroshima et bien d'autres.

Il y a de quoi faire de magnifiques enregistrements pour plusieurs années 😉

Nos productions (CD, vinyles, goodies par Michi Himeno, Keiichi Ichikawa...) sont disponibles sur notre boutique en ligne Inory Music.

Les vidéos filmées avec les orchestres sont sur notre chaîne YouTube : @inorymusic

Les musiques audio en digitale sont toutes disponibles sur les plateformes audio : Spotify, Apple Music, YouTube Music, Deezer....
Il suffit d'aller sur la page artiste 👉 Seiji Yokoyama 😉

Rincevent

Citation de: MegaGG le Lundi 21 Avril 2025, 18:54Merci oui je ré-enregistre également les autres musiques.
Et tu comptes tout réenregistrer ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

MegaGG

Tout dépendra du soutien des fans. C'est pour cela qu'on utilise le site participatif Kickstarter. Cela nous permet de financer la sortie des albums sur supports physiques et de produire des enregistrements de musiques supplémentaires en bonus.

Les coûts de production sont très élevés avec un orchestre symphonique.

Rincevent

Je te crois bien volontiers. Tu avais mis l'adresse dudit kickstarter, sur l'ancien forum ? Mais ce n'était peut-être pas accepté par les modos ? :fufufu1

Chernabog

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 21 Avril 2025, 13:32La musique NM-42 est une variante de la NM-41 et a été utilisée dans l'épisode 72. Il semble que l'instrumentation est légèrement différente (source : Yuto) et/ou que la mélopée a été retirée (source : Chernabog).

Non, non, c'est bien le NM-41 qui est utilisé dans le 72, dont a juste retiré au montage la partie avec la mélopée pour aller directement à la partie purement instrumentale après les accords au piano de l'introduction, contrairement à l'épisode 58 où le morceau est utilisé en entier.

Yuto se basait sur ses souvenirs mais je vous garantis qu'une écoute simultanée de l'épisode avec la piste du CD correspondante ne fait aucun doute, c'est le même enregistrement avec les mêmes instruments !

Le morceau NM-42 n'a jamais été utilisé dans la série et en refouillant dans une discussion hors SSP avec MegaGG, celui-ci déclarait que c'était bien une variation du NM-41 sans mélopée mais j'ignore si cela veut dire que c'était l'équivalent d'une version "No-scat" (donc avec juste la voix retirée au mixage) ou si c'était un autre enregistrement (plus probable vu la logique de numérotation).

Mais bref, par pitié, qu'on arrête avec cette légende made in SSP : il n'y a AUCUNE musique inédite dans l'épisode 72 !!

Ras-Al-Ghul

OK. Si j'ai bien compris :
- dans l'épisode 72, la NM-41 a été éditée  en un montage plus court et la partie avec mélopée a été retirée. Il n'y a rien d'inédit là-dedans, juste une coupe de la partie avec mélopée.
- il existe bien une NM-42 mais seul MegaGG pourra dire si c'est une "NM-41 No Scat-Like" (donc avec instrumentation identique que la NM-41 + pas de mélopée) ou une "NM-41B-Like" (avec une instrumentation légèrement différente + pas de mélopée).

Je t'invoque donc, ô grand MegaGG ! Nous avons besoin de ton savoir infini !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 21 Avril 2025, 18:46Homme. J'aime cette question.

Ben visiblement... ou plutôt "auditivement", j'ai trouvé une question sans réponse...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Chernabog

En attendant des précisions de MegaGG, peux-tu modifier ça :

Citation de: Ras-Al-Ghul le Lundi 21 Avril 2025, 13:32La musique NM-42 est une variation de la NM-41 :  l'instrumentation est légèrement différente (source : Yuto) et la mélopée a été retirée (source : Chernabog).

en ça :

La musique NM-42 est une variation de la NM-41 sans la mélopée (source : MegaGG). On ignore si cela implique un enregistrement différent (avec des variantes d'orchestration) ou bien si c'est juste la voix qui a été retirée au mixage. Elle n'a en tout cas jamais été utilisée dans la série.

Merci par avance.  ;)

Ras-Al-Ghul

Chernabog

Je rouvre pour la dernière fois (j'espère !) la parenthèse pour ce fameux morceau de l'épisode 72 pour qu'en dire qu'en plus, c'est le Shin M-21 maintenant que je vérifie ! Le Shin M-41, c'est la troisième partie de la piste "Seven Senses" et ça n'a jamais été utilisé dans la série, pas plus donc que le Shin M-42 qui en est une variation inédite en CD.

Ras-Al-Ghul

Alors Amen.
Et merci.

Edit : la NM-21 quand même c'est à pleurer d'émotions et de nostalgie.

mjdestiny

_ Interlude comique absent des Eternal Edition ( épisode 3 à 2'23"):

https://www.dailymotion.com/video/x62dqh8

_ Une variation de ce même interlude comique ( épisode 10  à 2'49" ) lui aussi absent des EE:

https://videa.hu/videok/film-animacio/s.s-saint-seiya-capitulo-10-vSCF3JiJnhkQW1QN

Ras-Al-Ghul

Ras-Al-Ghul

J'ai 2 petites questions sur l'épisode 101 :
https://www.tokyvideo.com/fr/video/saint-seiya-101-les-7-pilliers-des-mers

Quelle est la musique entendue à -4:50 quand Seiya affronte les "hippocampes" ?

La musique manquante M-327 est celle qui vient juste après ?

@Yuto @Chernabog @MegaGG : vous savez peut-être ?  Merci d'avance.

Kuwa

Pour la premiere question:
OST 5 Plage 10. Fukutsu no tôshi / Une volonté indomptable
         Milieu de la plage
         E.E.F.F.5  Plage 26. Puiser sa force dans l'amour
         Milieu de la plage
         (M-316)

Et pour la seconde question, tu as raison, c'est une des musiques manquantes.

Un petit site répertorie les musiques d'Asgard et de Poséidon soit par OST ou Eternal Edition.
Le reste des épisodes est manquant.

http://thedevil4.free.fr/BGM.htm

Rincevent

Ras-Al-Ghul

Je te remercie pour la réponse et pour le site. Je cherchais, à tort, ce petit bout de musique dans la bridge collection d'Asgard ou de Poséidon.

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 23 Novembre 2025, 21:02Oh, sacré travail ! :chiyo1

Une dinguerie oui...

Les films 2 3 4 5 c'est en cours ? Le lien n'amène à rien
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Certains épisodes de l'arc Sanctuaire non plus.

Kuwa

J'avais commencé les premiers épisodes du sanctuaire à l'époque et j'espérais faire les Hadès mais je n'ai malheureusement plus eu le temps de faire ça.

Peut-être pour ma retraite.