[FE] Edition FR ( Tome 06 : 02/2026 // Tome 07 : 05/2026 // Tome 08 : 08/2026 )

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:13

« précédent - suivant »

Kentaro

Discussions autour des sorties en France des volumes Saint Seiya - Final Edition.

Derniers paru, Tome 01 le 25 octobre 2024.

neoxul

Citation de: Kentaro le Samedi 30 Novembre 2024, 13:13Discussions autour des sorties en France des volumes Saint Seiya - Final Edition.

Derniers paru, Tome 01 le 25 octobre 2024.

Suite au rappel de Kana j'ai pu faire le retour du tome, mais s'ils parlaient de janvier pour réimprimer le tome 1, il n'y a rien sur le planning, j'espère que ca va pas être trop galère à trouver derrière

Bouloche le Foufounet

A voir à quoi va ressembler la réimpression du tome 1 parce que j'avais été assez refroidi.
C'est assez amusant, d'ailleurs : alors que, au fil des ans, j'ai acquis plusieurs manga spin-off (TLC, G, GA, ND, DW), je n'ai toujours pas le manga original ! :))

FAUX FAN ! :haha1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Au fait j'ai remarqué que le troisième volume sera un peu plus cher que les autres. C'est pour amortir la refonte du premier ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

cici

Citation de: Rincevent le Mardi  3 Décembre 2024, 12:22la refonte du premier ? :o
Toujours pas de com à ce sujet d'ailleurs (dès l'annonce, j'ai retourné mon exemplaire à Amazon)

Hyogakun

Citation de: cici le Mardi  3 Décembre 2024, 12:28Toujours pas de com à ce sujet d'ailleurs (dès l'annonce, j'ai retourné mon exemplaire à Amazon)

Ils ont dit que le tome 1 corrigé était prévu pour janvier, mais le souci, c'est qu'ils communiquent beaucoup plus via les réseaux sociaux (et a fortiori dans les commentaires) que via leur site, ce qui rend les informations difficiles à retracer par la suite...

Damien

On m'a offert le tome le mois dernier. Alors j'ignore qui a eu cette idée de placer le chapitre 0 tout au début mais c'est très con. Autant le fan averti, il sait déjà tout de l'identité du Pope, autant le novice qui veut se lancer dans cette série avec cette édition... ben, paye ton goldo spoil !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Sergorn

Faut bien comprendre que cette édition, au Japon en tout cas, vise justement en premier lieu les fans hardcore qui voulaient une nouvelle édition qui ferait jolie à côté de leurs tomes de ND. Donc l'Episode Zero devient ainsi un argument de vente pour leur faire acheter le premier tome, et le côté spoiler n'importe donc pas pour le public visé.  :aie

(De la même façon qu'ils se sont pas posés de question à vouloir lancer le Tenkai avant la fin d'Hadès en anime - parce que le public visé avait déjà lu le manga).

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Oui, inclure l'Episode Zero dans le 1er tome de la FE est très clairement fait pour motiver les fans qui auraient déjà une édition précédente à acheter cette nouvelle édition.

Mais, "scénaristiquement", "construction de l'histoire", ça n'a aucun sens ! ::)

Cependant, j'imagine que, 40 ans après, on ne peut plus vraiment crier au spoiler ! :D
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi  3 Décembre 2024, 10:07C'est assez amusant, d'ailleurs : alors que, au fil des ans, j'ai acquis plusieurs manga spin-off (TLC, G, GA, ND, DW), je n'ai toujours pas le manga original ! :))

FAUX FAN ! :haha1
J'avoue je suis dans le même cas de figure que toi :))
J'ai aperçu la couverture du tome 2 FE récemment...rohh quelle laideur :(
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

cici

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  4 Décembre 2024, 09:30Mais, "scénaristiquement", "construction de l'histoire", ça n'a aucun sens ! ::)

Cependant, j'imagine que, 40 ans après, on ne peut plus vraiment crier au spoiler ! :D
Oui en effet, ce n'est pas un spoiler et nous sommes d'accord que cette édition est destiné aux fans, mais en lisant ce tome je n'ai pas trouvé cela du tout cohérent, j'avoue que cela m'a perturbé et même dérangé  :-\

Damien

Citation de: cici le Mercredi  4 Décembre 2024, 19:40nous sommes d'accord que cette édition est destiné aux fans
Dans ce cas, que Kana le clarifie pour éviter qu'un nouveau lectorat se fasse avoir. Genre un macaron "édition pour les fans de la saga, spoiler important au chapitre 0 pour les béotiens !"

D's©

Sergorn

Kana s'en fout, déjà qu'ils s'en foutent de respecter l'édition nippone hein  :))

Citation de: cici le Mercredi  4 Décembre 2024, 19:40Oui en effet, ce n'est pas un spoiler et nous sommes d'accord que cette édition est destiné aux fans, mais en lisant ce tome je n'ai pas trouvé cela du tout cohérent, j'avoue que cela m'a perturbé et même dérangé  :-\

Perso justement car je connais déjà l'oeuvre originale par coeur, j'ai au contraire trouvé ça sympa de commencer par ce récit bonus.

-Sergorn

Damien

Non, aucune. Mais en dehors, il y en a un sacré paquet. D'où ma remarque initiale.

D's©

Damien

Encore faut-il qu'ils sachent quelle différence majeure existe entre ces deux éditions (bandeau, macaron).

Ouroboros.

D's©

Megrez Alberich

Certes, mais il me semble que justement, c'est marqué au dos de ce tome 1 qu'il y a des modifications et des chapitres inédits dans cette nouvelle édition, dont le chapitre exclusif Episode Zero.

Sergorn

En vrai je pense que vous sous-estimez à quel point les gens se préoccupent des spoilers :o

On a beau avoir eu les vieux de la vieille répéter non stop qu'il fallait voir Star Wars dans l'ordre de sortie pour ne pas "gâcher" le twist d'ESB, ça à pas empêché plusieurs générations maintenant d'avoir commencé à l'Episode I et de l'avoir bien vécu  :aie

-Sergorn

The Endoktrinator

Euh, tu ne veux pas plutôt dire "surestimez" ?
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

hugo

Citation de: Damien le Mercredi  4 Décembre 2024, 20:22Dans ce cas, que Kana le clarifie pour éviter qu'un nouveau lectorat se fasse avoir. Genre un macaron "édition pour les fans de la saga, spoiler important au chapitre 0 pour les béotiens !"

D's©

Tu réalises à quel point ta demande est ridicule, j'espère ?

Genre imprimer un macaron avec un long texte, à je sais pas combien d'exemplaires, pour un produit très majoritairement destiné aux gens qui connaissent déjà l'information ?

Ca n'a strictement aucun intérêt, que ce soit au niveau financier ou de communication.

Que Kana se soit (bien) foiré sur le tome 1 est une chose, mais ce n'est pas la peine de descendre au niveau chouinerie de petit nenfant gâté.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"