Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

Byaku

D'où ma joie quand j'ai appris que Minet avait été sifflé leur de sa seule participation à une Symphony Saint Seiya  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Et ce qui n'aide pas Minet, c'est que les quelques bons génériques qu'il a vraiment réussis (She‑Ra, GoBots, Robotech, Goldorak) ont été totalement noyés sous la masse des productions AB.

Quand tu chantes trois ou quatre génériques corrects mais qu'on t'en fait enregistrer cinquante médiocres derrière, ton image publique est vite fixée.

Sa version de Capitaine Flam en est l'exemple parfait : elle rejoint clairement le bas du panier, avec un arrangement raté et un contresens total par rapport à l'original.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

l écureuil

Citation de: Byaku le Mercredi 29 Avril 2026, 21:53Parce que les québécois traduisent toujours tout, et au plus près

Le nom d'origine c'est CareBears, et "care" ça n'a rien à voir avec l'action de bécoter, mais plutôt de prendre soin, protéger, cajoler, câliner,  etc...
J'ai retrouvé la véritable explication. "Bisounours" rappelle le mot "bizoune", qui ... a un sens particulier au Québec.

Miyamotoo

Citation de: l écureuil le Jeudi 30 Avril 2026, 13:38J'ai retrouvé la véritable explication. "Bisounours" rappelle le mot "bizoune", qui ... a un sens particulier au Québec.

Ah oui ! Je viens de vérifier effectivement... :trollface1  sacré perche que tu nous tends...

Le Dieu des génériques de notre enfance c est Lionel Leroy . :pfft

Sharivan

Moi personnellement, j'adore Lionel Leroy. Je trouve qu'il a une voix incroyable et j'apprécie tous les génériques qu'il a chantés. J'aime bien aussi Jean-Paul Cesari, qui est surtout connu pour le générique de Nicky Larson. Parmi les autres génériques qu'il a chantés, j'aime beaucoup ceux de Grand Prix et À plein gaz.

Sergorn

Ton Grand Prix c'est pas plutôt Minet qui chante ?  :onionsweat

Sinon perso Lionel Leroy m'a pas plus marqué que ça même si je préfère son générique d'Ulysse au second.  :fufufu1

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Sergorn le Jeudi 30 Avril 2026, 19:33Ton Grand Prix c'est pas plutôt Minet qui chante ?  :onionsweat
Ah mince, je croyais avoir mis la version longue, qui, elle, est chantée par Cesari. Minet chante la version courte.

Citation de: Sergorn le Jeudi 30 Avril 2026, 19:33Sinon perso Lionel Leroy m'a pas plus marqué que ça même si je préfère son générique d'Ulysse au second.  :fufufu1
Lionel Leroy, c'était quand même une sacrée voix : puissante, chaleureuse, immédiatement reconnaissable. Il aurait aimé qu'on lui propose autre chose que des génériques, mais il les a tellement bien chantés qu'il a marqué toute une génération.

Byaku

Citation de: l écureuil le Jeudi 30 Avril 2026, 13:38J'ai retrouvé la véritable explication. "Bisounours" rappelle le mot "bizoune", qui ... a un sens particulier au Québec.

OK la bizoune et les gosses... ça fait des Bisounours des...  :sisybear1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Jeudi 30 Avril 2026, 19:33Ton Grand Prix c'est pas plutôt Minet qui chante ?  :onionsweat

Sinon perso Lionel Leroy m'a pas plus marqué que ça même si je préfère son générique d'Ulysse au second. 

Peut etre l un des plus beaux generique chantés par Lionel Leroy... a mon avis ça va te parler...

Byaku

Ou même le générique de "Shérif fais-moi peur"

Elle supplante la VO qui est sinistrose, sa version a lui a plus de joie dans sa musicalité  :onionlove

Sharivan

Citation de: Byaku le Vendredi  1 Mai 2026, 01:04Ou même le générique de "Shérif fais-moi peur"

Elle supplante la VO qui est sinistrose, sa version a lui a plus de joie dans sa musicalité  :onionlove
Tu parles de Lionel Leroy ? Si oui, il me semble que c'est Noam qui chante le générique de Sheriff, fais-moi peur.

Byaku

Citation de: Sharivan le Vendredi  1 Mai 2026, 17:25Tu parles de Lionel Leroy ? Si oui, il me semble que c'est Noam qui chante le générique de Sheriff, fais-moi peur.

Ah merde t'as raison c'est même marqué sur la pochette qu'on voit au tout début de la vidéo... j'étais persuadé que c'était Lionel Leroy derrière tellement il avait une étendue...

Sharivan

Oui, les voix sont assez ressemblantes sur cette chanson, c'est moins flagrant sur les autres chantées par Noam.

Byaku

Alors je me rabats avec Monsieur Merlin, là je suis sûr de ne pas me gourrer, pochette à l'appui :D

Miyamotoo

Encore du lourd et du très violent, j'avais même le 45 tour...  :onionlove

Sharivan

J'adore ce générique chanté par la géniale Marie Dauphin. Avec Clémentine et Lady Oscar, c'est le combo parfait.

Pulsion

Clémentine, je l'avais déjà posté sur l'ancien site, j'adoooore. Excellent. Merci de le remettre.  :) 

Sharivan,permets moi de rajouter cette vidéo pour compléter le tableau.  :) .

Ce générique me touche encore plus qu'avant, et j'avais 12 ans.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Miyamotoo

@Sharivan et @Pulsion vous ressortez un trauma d enfance ! Clémentine... :onionsweat  très beau dessin animé mais oh combien triste voir meme malsain... l ambiance etait spéciale..  d ailleurs ca se termine comment ? :shinobu1

Dans le genre triste il y a avait aussi Demetan...

L épisode du grillon qui meurt a la fin de l épisode... :onionno

Sharivan

Ah mais oui, Clémentine, c'était vraiment un dessin animé magnifique... et traumatisant.

Le démon en flammes, Malmoth, me terrorisait quand j'étais gamin. Rien que sa silhouette qui surgit dans le noir, ça me mettait mal à l'aise. Je crois que beaucoup d'enfants ont eu le même frisson.

Pour la fin, je ne l'avais jamais vue à l'époque, j'ai fini par la regarder bien plus tard sur le net.

En gros, Clémentine finit par affronter Malmoth une dernière fois, et grâce à Héméra et aux amis qu'elle s'est faits pendant ses voyages, elle réussit à le vaincre et à briser la malédiction.

Et surtout : elle retrouve l'usage de ses jambes. La série se termine sur une note beaucoup plus lumineuse que ce qu'on pouvait imaginer en voyant les premiers épisodes.

Donc oui, ambiance très spéciale, parfois limite malsaine, mais avec une vraie conclusion positive.

Pulsion

je n'ai jamais su comment cela se finissait à l'époque. Merci. ça se termine bien tant mieux.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".