Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Sharivan le Lundi  4 Mai 2026, 18:23L'informaticien étant une créature sujette à la flemmardise aiguë, j'ai pris le premier lien venu. :D

Tiens vous êtes comme les cordonniers vous ?  :fufufu1

:D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

S'il n'y avait que nous et les cordonniers. :D
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Pulsion

Nom de Code Lisa, la série :  :onionlol  :sparta1

Misfits of science : un générique supérieur à la série, même s'il y avait de bons trucs comme avec le personnage de Johnny B. Les effets spéciaux pour Courtney Cox, au s'cours.  :D . Je ne savais pas que ce le film SOS Fantômes avait servi de base à la création de cette série, j'ai vu ça sur wiki.

"Après le succès du film S.O.S. Fantômes, Brandon Tartikoff, le directeur des programmes de NBC met en chantier une série inspirée du film. Dans cette série, les fantômes allaient céder leur place à des phénomènes fantastico-scientifiques. "Superminds" partage aussi le même sens de la comédie : le leader des Misfits, le Dr Billy Hayes a un caractère proche du Dr Peter Venkman, personnage interprété par Bill Murray. La secrétaire des Misfits ressemble dans sa manière de parler au personnage Janine Melnitz, la secrétaire des chasseurs de fantômes.
Dans la série, les Misfits sont, tout comme l'équipe des Ghostbusters, des "outsiders", dont la liberté d'action est sans cesse mise à mal par l'autorité gouvernementale et les restrictions budgétaires. Tartikoff explique : « Nous nous inspirons d'histoires parues dans le National Enquirer [...] C'est librement inspiré de la dynamique qu'il y a dans S.O.S. Fantômes ".

Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sthénélos

En parlant de Ghostbusters, qui se souvient de cette série ? 
Adaptation animée d'une série de 75 plagiée à son tour par le film bien connu :

Pulsion

aucun souvenir de près ou de loin.  :D

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mardi  5 Mai 2026, 14:59Nom de Code Lisa, la série :  :onionlol  :sparta1

Une excellente série qui m'a permis de découvrir le talentueux Lee Tergesen, que j'ai ensuite retrouvé dans le rôle de Tobias Beecher dans Oz, qui est un véritable chef‑d'œuvre.
Code Lisa était aussi une très bonne série, mais France 2 l'avait déprogrammée faute d'audience. Je me souviens que les téléspectateurs avaient râlé en voyant la chaîne la remplacer par une énième diffusion des Années collège, excellente série au demeurant, mais qu'on finissait par connaître par cœur. :D

Pulsion

je ne me souviens plus si la série était aussi frappadingue que le générique. Déjà, le film donnait le ton et c'était vraiment loufoque, délirant et abordait le thème de l'adolescence sous le bon angle ( à l'instar d'un breakfast club, il me semble que l'on en avait déjà parlé sur l'ancien site).

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mardi  5 Mai 2026, 17:45je ne me souviens plus si la série était aussi frappadingue que le générique. 
Oui, je l'avais revue à l'époque, en 2012, et ce qui m'avait frappé, c'est à quel point Superminds jouait clairement la carte du second degré.
Chaque épisode reprenait un code ou un thème de film : le polar, le film de casse, le western, la SF, le film catastrophe... On sentait vraiment que les scénaristes s'amusaient à pasticher les genres tout en gardant un ton léger et familial.
C'est ça qui faisait le charme de la série : ce côté parodique assumé, très typique des productions 80.

Pulsion

il y avait un épisode où l'on voyait lors d'une scène d'action, johnny à un allié style six million dollar man et tous les 2, en compétition pratiquement, devaient atteindre un objectif rapidement.
Et pendant que l'homme bionique se déplaçait au ralenti johnny filait à vitesse grand v, vitesse lumière ou pas loin.  :D 

Volcano

Citation de: Sthénélos le Mardi  5 Mai 2026, 15:17En parlant de Ghostbusters, qui se souvient de cette série ?
Adaptation animée d'une série de 75 plagiée à son tour par le film bien connu :

Je ne connaissais que la classique adaptation du film. :D

Et aussi sa suite plus récente Extreme Ghostbusters.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sergorn

C'est à cause de cette première série que l'adaptation animée du film s'appela The Real Ghostbusters.  :aie

-Sergorn

Miyamotoo

Un trésor ce que tu viens de trouver @Volcano  !  Dans les souvenirs c était pas mal... ca fait tres Scoubidou même.
Serie d Hanna Barbera ?  :fufufu1

Volcano

Citation de: Miyamotoo le Mardi  5 Mai 2026, 22:17Un trésor ce que tu viens de trouver @Volcano  !  Dans les souvenirs c était pas mal... ca fait tres Scoubidou même.
Serie d Hanna Barbera ?  :fufufu1
C'est pas moi. :aie

Sthénélos

Filmation a produit entre autres Waldo Kitty, Sport Billy, Tarzan seigneur de la jungle, les Maîtres de l'univers, She-ra, T'as le bonjour d'Albert, Black Star et le Croque Monstres Show !

Byaku

En parlant de Tarzan, je suis sûr que certains ont oublié...

Le générique n'était pas sensationnel musicalement,  mais vous faisait rentrer dans l'histoire au rythme des percussions
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Pulsion

j'avais oublié mais là effectivement ça me parle. Mais bon ça devait pas être génial. Je préférais le da Tarzan.

Volcano

Citation de: Sergorn le Mardi  5 Mai 2026, 21:09C'est à cause de cette première série que l'adaptation animée du film s'appela The Real Ghostbusters.  :aie

-Sergorn
Ils ont aussi repris la musique iconique du film, d'ailleurs. Ce qui, sauf erreur de ma part, n'est pas chose courante pour les animés adaptés d'un film.

Sergorn

Effectivement souvent les droits sont trop chers donc on fait une nouvelle musique qui va rappeler le thème original ou  ne reprendre que quelques notes ou une partie du thème et/ou le remixer afin que ce puisse être considéré légalement distinct et donc ne pas avoir à payer des droits au compositeur orginel.

Exemple type : Robocop

-Sergorn

Pulsion

Du coup là, le générique est à la hauteur de la série, pas terrible. Je n'accrochais pas du tout à cette série, tout comme le d.a des années 80.

Sharivan

Je l'ai mis quelques pages avant : le générique de Robocop est plutôt sympa, rien à dire là‑dessus. Par contre, la série en elle‑même était vraiment édulcorée. La photo avait un rendu assez étrange, presque "réalisation du pauvre", ce qui cassait un peu l'ambiance qu'ils semblaient vouloir installer.

On sentait bien une tentative de reprendre l'esprit du film de Verhoeven, notamment avec les pubs sarcastiques, mais c'était trop léger pour retrouver le ton original. Et puis, même si je n'aimais pas spécialement cette série, je la regardais quand même... juste pour Madigan. :disko1