Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[DW] Edition FR (tome 06 : ...)

Démarré par Kentaro, Samedi 30 Novembre 2024, 13:17

« précédent - suivant »

Kentaro

Discussions autour des sorties en France des volumes Saint Seiya - Dark Wing.

Derniers paru, Tome 05 le 12 septembre 2024.

Makkusu

Merci pour l'info ! Génial !! Du coup oui le 13/03 en même temps que le tome 7 chez eux au Japon, ce qui fait un tome d'avance à chaque fois. Vivement le 13/03 alors ^^
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Bouloche le Foufounet

Petit up de sujet pour rappeler que le tome 6 de DW paraît la semaine prochaine ! ;)

J'ai (pré-)commandé mon exemplaire ce soir. :sparta1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

Exact, sortie le 13 mars ;)

J'irai le prendre comme d'habitude à ma librairie ! Hâte !

Mr_Rain

Tome acheté et lu.

Vraiment excellent, je trouve que depuis le tome 3 il y a une vraie monté en puissance de ce manga.

Les combats dedans sont vraiment très cool, pas mal de stratégie sur la fin de combat contre le Griffon.

Mais c'est vraiment le lore autour des Spectres que j'ai beaucoup apprécié, on voit que le manga s'inspire beaucoup de TLC (lui même reprenant beaucoup d'élément du Taizen) et les 2 semble vraiment ce rejoindre sur beaucoup de points (d'ailleurs Teshirogi est plusieurs fois remercié à la fin du tome).

Je trouve vraiment que Dark Wing est un manga terriblement sous-côté, les personnages sont très bon, l'histoire avance bien ni dans le rush, ni trop, c'est vraiment très, très agréable.

L'attente pour la sortie du tome 7 sera très longue.

Makkusu

Je vais l'acheter demain. J'ai hâte !!

Je pense que le manga monte en puissance depuis plusieurs tomes et c'est très bien.

Par ailleurs, le simple fait qu'il soit édité en France, en Italie et bientôt dans les pays anglophones prouve qu'il y a une demande et un intérêt à le déployer. Je pense que l'amérique du sud ne devrait plus trop tarder.

C'est simple, depuis Oméga, c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur la franchise personnellement.

La cerise sur le gâteau serait un anime dans quelques temps !

Bougloucass

J'ai tous les manga "spin-off" de SAINT SEIYA publiés en français, sans exception, et je trouve que DARK WING est de loin le moins bon de tous!!...
C'est pas mauvais dans l'ensemble, même si y a des passages que je trouve quand même mauvais (en fait, ceux au lycée principalement), mais c'est le fond du (bon) panier...

Grosquale

Citation de: Bougloucass le Jeudi 13 Mars 2025, 00:12J'ai tous les manga "spin-off" de SAINT SEIYA publiés en français, sans exception, et je trouve que DARK WING est de loin le moins bon de tous!!...
C'est pas mauvais dans l'ensemble, même si y a des passages que je trouve quand même mauvais (en fait, ceux au lycée principalement), mais c'est le fond du (bon) panier...
Je pense que Mariya est bien partie pour prendre la queue de peloton, et détrôner DW.
Sinon je partage ton impression.

Passionné

Visiblement, il ne serait pas encore "disponible" en rayons. :-\ Sortie retardée ? ???

Mr_Rain

Citation de: Passionné le Jeudi 13 Mars 2025, 14:27Visiblement, il ne serait pas encore "disponible" en rayons. :-\ Sortie retardée ? ???

Étant donné que je l'ai eu un jour en avance à ma fnac local, il est bien sorti  ;)

Passionné

Citation de: Mr_Rain le Jeudi 13 Mars 2025, 14:36Étant donné que je l'ai eu un jour en avance à ma fnac local, il est bien sorti  ;)

Ca marche ; je vais chercher mes exemplaires tout à l'heure. 8)
Hier, ils n'étaient pas signifiés "dispo" sur le site de la FNAC.

Simonseiya

Tome lu et c'est l'un de mes préférés avec le tome 5 car on sent que l'histoire a décollé avec de beaux duels dans ces deux volumes pour Eulalia et Vassilios et une vraie intensité.

Makkusu

Tome lu également.

Un tome avec une grosse intensité, des combats impressionnants qui sont magnifiquement dessinés. L'histoire monte en puissance et on attend toujours la suite car cela nous tient en haleine.

Vivement le tome 7 VF et la suite en VO pour ceux qui suivent :disko1

Alain

J'ai trouvé justement que ce tome était indigeste car il y avait trop de combats. L'auteur a du mal à se poser et cela rend la lecture difficile.

Il y a toujours ce problème qu'il y a trop de personnages et j'ai du mal à savoir qui est qui. Le mélange de prénoms japonais et de noms mythologiques n'y aide pas.

Après, il y a des idées intéressantes : le fait que les personnages conservent leur identité en raison de l'éveil partiel d'Hades et d'Athéna, les âmes des anciens porteurs sont gardées par les armures, etc.

En lisant GW, j'ai toujours cette impression de lire une fanfic.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Bouloche le Foufounet

Tome lu : j'ai bien aimé.
Ça faisait quelques tomes que les "camps" de tournaient autour, à se renifler à travers quelques escarmouches.
Là on entre enfin dans le dur ! Le grand vilain commence à dévoiler ses cartes (huhu) !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Bougloucass

J'ai trouvé que c'était le meilleur volume à ce jour : Allez, un petit effort pour sacrifier une bonne fois pour toute tous les gens de l'école pour ramener le dieu maléfique dans cette dimension et on en aura fini avec ces histoires de lycée (et ces romances pudibondes à deux balles)!!...
 :jap1

Je ne sais pas pour vous mais le coup du Scarlet Needle par le bas, j'ai trouvé ça assez ridicule...

Mr_Rain

Citation de: Bougloucass le Dimanche 16 Mars 2025, 16:06Je ne sais pas pour vous mais le coup du Scarlet Needle par le bas, j'ai trouvé ça assez ridicule...

J'ai plutôt trouvé ça bien amené moi, ce n'est pas plus bête que Kardia dans TLC.

Makkusu

Citation de: Bougloucass le Dimanche 16 Mars 2025, 16:06Je ne sais pas pour vous mais le coup du Scarlet Needle par le bas, j'ai trouvé ça assez ridicule...
Au contraire, j'ai trouvé ça plutôt bien pensé ! On sait que le Scorpion peut lancer son attaque de la main droite comme de la gauche alors pourquoi pas les pieds ? Sachant que là c'est vraiment un « kick » donc pourquoi pas c'est justement bien amené.

Moïra

Citation de: Makkusu le Dimanche 16 Mars 2025, 17:11Au contraire, j'ai trouvé ça plutôt bien pensé ! On sait que le Scorpion peut lancer son attaque de la main droite comme de la gauche alors pourquoi pas les pieds ? Sachant que là c'est vraiment un « kick » donc pourquoi pas c'est justement bien amené.
Faudrait pas aller trop loin non plus, vu que le Scorpion va aussi pisser, il pourrait lancer sa SN avec encore autre chose...