Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ronin Samurai Trooper 2026

Démarré par Exar Kun, Mercredi 11 Juin 2025, 17:02

« précédent - suivant »

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Nouveau trailer...

qui confirme qu'il s'agit bien d'une suite et non d'un reboot car les samouraïs de la série originale apparaissent en poster et que les héros sont bien tous différents au niveau de leurs noms et apparences.

et nouvelles infos sur les héros...

https://www.crunchyroll.com/fr/news/latest/2025/9/9/samurai-troopers-2026-casting-equipe?srsltid=AfmBOopjy4q-RILKoikVQUSS_G2HDq6TNWr9jjN72KnGilUQxz2RSwR-

Conclusion, c'est bien une suite à la Omega et non un reboot !

Et sinon, j'observe que le perso nommé Shion a la couleur de cheveux de Mu !

Kodeni

Ah ouais ?!
Donc faudrait que je me refasse la série originale avant de me lancer dans cette suite, chose que je n'avais pas prévu  :onionsweat...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

chevkraken

Sergorn

ShiroiRyu

Faudra donc que je me refasses alors la série de base.
Je vais la chercher en VO car je pense que la VF a sûrement tranché pas mal de parties.

Sharivan

Waouh, ce trailer est vraiment très sympa, il donne carrément envie ! Tu as raison, tous les indices sont là pour confirmer que c'est une suite directe, c'est super excitant comme nouvelle.

Perso, j'adore la série originale. J'en avais même parlé sur l'ancien forum à l'époque ! Je me souviens avoir retenu mon souffle quand la chaîne Mangas l'avait diffusée au milieu des années 2000. J'avais peur d'être déçu en la revoyant, mais au contraire, je trouve que ça passe toujours aussi bien. J'avais d'ailleurs pris les DVD dans la foulée !

Petite aparté sur les versions : même si la VF n'est pas mauvaise du tout et qu'on y retrouve des pointures comme William Coryn, Daniel Lafourcade ou Laurence Crouzet, je reste un irréductible de la VO.

Bref, hype totale pour cette suite ! :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

The Endoktrinator

Il y en avait des extraits dans ce jingle avec Fly, DBZ et Cobra :

J'y ai découvert en même temps Marilyn Manson, je crois bien.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Ils nous ont piqué l'idée des évolutions d'armures  :P
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: The Endoktrinator le Vendredi 12 Septembre 2025, 10:42Il y en avait des extraits dans ce jingle avec Fly, DBZ et Cobra :

J'y ai découvert en même temps Marilyn Manson, je crois bien.
Merci pour cette trouvaille. Tu viens de faire ressurgir de magnifiques souvenirs.

Sergorn

De mémoire les évolutions (et même fusions :o) d'armures y avait déjà ça dans la série originale.

-Sergorn

Sharivan

En fait, le concept de base de Yoroiden Samurai Troopers repose sur les armures mystiques. Les 5 héros et les 4 guerriers de l'empereur possèdent chacun une armure qui provient à l'origine de l'armure d'Arago.

L'anime joue beaucoup sur l'idée de fusion : les armures peuvent combiner leur pouvoir, et surtout l'union des cinq vertus permet d'invoquer l'armure suprême du Kikôtei. C'est vraiment l'un des points centraux de la série et ce qui fait son originalité.

Byaku

Citation de: Sergorn le Samedi 13 Septembre 2025, 10:52De mémoire les évolutions (et même fusions :o) d'armures y avait déjà ça dans la série originale.

-Sergorn

Fusions oui, mais évolutions taratata  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Sharivan le Samedi 13 Septembre 2025, 11:02En fait, le concept de base de Yoroiden Samurai Troopers repose sur les armures mystiques. Les 5 héros et les 4 guerriers de l'empereur possèdent chacun une armure qui provient à l'origine de l'armure d'Arago.

L'anime joue beaucoup sur l'idée de fusion : les armures peuvent combiner leur pouvoir, et surtout l'union des cinq vertus permet d'invoquer l'armure suprême du Kikôtei. C'est vraiment l'un des points centraux de la série et ce qui fait son originalité.

Je crois que l'un de mes derniers souvenirs de la série c'était le héros qui avaient une fusion d'armure avec des armures des méchants et ça se passait pas très bien :o

-Sergorn

Rhadeanos

Je vais peut-être passer pour un vieux con, mais j'aime pas tellement les nouvelles versions de ces armures. Je suis pas fan non plus de la coupe de cheveux de certains des protagonistes.  :o
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Byaku

Et celui qui fait l'élémentaire TERRE ... franchement ça manque de masse...  :tsss1

Rendez-nous ROCK !!  :hurle1

chevkraken

Citation de: Sergorn le Jeudi 11 Septembre 2025, 20:51Oui et ?

-Sergorn
Juste pour éviter les com du genre "Sunrise au moins ils arrivent à faire une suite/remake sans faire une série 3D ou techniquement à la masse"

C'est tout

Sharivan

Citation de: Sergorn le Samedi 13 Septembre 2025, 11:39Je crois que l'un de mes derniers souvenirs de la série c'était le héros qui avaient une fusion d'armure avec des armures des méchants et ça se passait pas très bien :o
C'est sûr, dans la série TV il n'y a jamais de fusion d'armure entre un héros et celles des guerriers de l'empereur. Par contre, dans l'OAV Kikôtei Densetsu, on voit apparaître une armure au pouvoir négatif, aussi puissante que l'armure blanche du Kikôtei. C'est peut-être à ça que tu pensais.

Sergorn

Citation de: chevkraken le Samedi 13 Septembre 2025, 16:16Juste pour éviter les com du genre "Sunrise au moins ils arrivent à faire une suite/remake sans faire une série 3D ou techniquement à la masse"

C'est tout

Je crois qu'on est tous capable de voir que y a de la 3D et je crois que la majorité s'en ficherait si c'était bien fait avec Saint Seiya.

Citation de: Sharivan le Samedi 13 Septembre 2025, 16:47C'est sûr, dans la série TV il n'y a jamais de fusion d'armure entre un héros et celles des guerriers de l'empereur. Par contre, dans l'OAV Kikôtei Densetsu, on voit apparaître une armure au pouvoir négatif, aussi puissante que l'armure blanche du Kikôtei. C'est peut-être à ça que tu pensais.

Je ne pense pas car je n'ai jamais vu les OAVs, et c'était lors de la diffusion au Club Dorothée.  :onionsweat

En creusant mes méninges je me demande si c'était pas les méchants qui essayaient de forcer une fusion. En tout cas c'est flou, mais les fusion d'armure c'est le truc qui m'a marqué de la série

-Sergorn