Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ronin Samurai Trooper 2026

Démarré par Exar Kun, Mercredi 11 Juin 2025, 17:02

« précédent - suivant »

neoxul

Citation de: Sergorn le Samedi 13 Septembre 2025, 19:24En creusant mes méninges je me demande si c'était pas les méchants qui essayaient de forcer une fusion. En tout cas c'est flou, mais les fusion d'armure c'est le truc qui m'a marqué de la série

-Sergorn

Vers la fin de la série, quand ils sont dans le monde d'arago, Kayura attaque avec les trois généraux  restant d'Arago avant d'utiliser leurs armures avec celles de ryo pour invoquer l'armure blanche (kikoutei) et avec les esprits du mal essayer de la corrompre (elle vire au gris/noir). Je pense que c'est à ca que tu fais référence.
D'habitude il faut les 5 armures, mais ici les 3 autres suffisent sans trop d'explications (peut-etre les esprit du mal ?)
Dans un autre épisode, l'énergie du baton de Khaos arrive aussi à remplacer ce qu'il faut pour invoquer l'armure sans trop d'explication non plus.

neoxul

Sergorn

Citation de: neoxul le Samedi 13 Septembre 2025, 20:24Vers la fin de la série, quand ils sont dans le monde d'arago, Kayura attaque avec les trois généraux  restant d'Arago avant d'utiliser leurs armures avec celles de ryo pour invoquer l'armure blanche (kikoutei) et avec les esprits du mal essayer de la corrompre (elle vire au gris/noir). Je pense que c'est à ca que tu fais référence.

Ah oui l'armure qui vire au noir ça me dit quelque chose, ça doit être ça en effet, merci.  :jap1

(Et je suis à peu prêt sûr que j'ai jamais vu la suite  :onionsweat )

-Sergorn

Simonseiya

Sur la 3D, je préfère un rendu cell-shading comme ici car cela ressemble plus à de la 2D au niveau des personnages, visages etc et c'est plus coloré donc oui, ce rendu pour un prochain Saint Seiya, pourquoi pas?

Sergorn

Ah ça je le répète mais même si j'aime beaucoup le rendu de KotZ, je n'ai aucun doute que ça a été repoussoir pour les animefans et qu'un rendu de ce type (mix 2D et CG cell shadé pour les armures) aurait été bien mieux réçu

-Sergorn

chevkraken

Sauf que ce rendu, on l'aurais pas eu à l'époque de la saison 1 de la série 3D. Ou pire encore à l'époque d'oméga.
Le mix 2D/3D c'est ultra galère à faire de façon naturel.
La Toei est avec Orange le studio Leader en 3D au japon et leur niveau en mix 3D/2D sur des personnages humains (pas des mecha)

La 3D de la série 3D saint seiya est bien faite et lors de la saison 1, c'était le meilleur choix pour un résultat  fluide et de qualité. Et passer à la 3D dès la saison 2 aurait coûté trop cher vu le prix des modèles 3D.

Et c'est justement pour ça que trouve qu'il faut mettre les choses au clair.

Ce n'est pas que la 3D de la Toei est mal faite ou que le studio a fait de mauvais choix.

C'est qu'en 2019, ben les anime  3D c'était vraiment limite en fait.
Suffit de voir le progrès de Orange entre la première saison de Beastars et Trigun Stampede ou encore de la Toei entre la saison 1 de saint seiya 3D et Girls band cry (même directeur de l'animation pour rappel).

Byaku

Je savais pas où le mettre alors je le planque ici

Youtube m'a proposé ça,  ça dure 1h12....

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Simonseiya

Exar Kun

J'avoue que je suis refroidi  :-\

Ah qu'est-ce que j'aurais aimé voir une suite avec les armures apparues dans l'oav "Message" où elles faisaient vraiment samurai, plus anciennes. (soupirs)

Sergorn

Je vois pas le soucis.  :onionsweat

-Sergorn

Simonseiya

La première est pas mal mais l'humour de la 2ème a l'air un peu lambda et gamin. À voir pour le dosage entre humour et action, émotion, mystère...

Byaku

Ĺe collège fou fou fou qui s'invite en isekaï...  :daria1 ... une dinguerie...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Bah on est clairement dans une approche moderne pour un public moderne, c'est typiquement ce qu'il faut faire pour attirer un nouveau public. (Et ce que Saint Seiya devrait faire :o)

Samourai Troopers reste une licence de niche donc faire une suite dans le ton de l'original serait probablement suicidaire.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 11 Novembre 2025, 20:50Samourai Troopers reste une licence de niche donc faire une suite dans le ton de l'original serait probablement suicidaire.

De... niche... ?  :chiyo1  Mais les américains ont kiffé... les Européens aussi... et je ne sais ailleurs...

The Endoktrinator

Quels Américains ? Quels Européens ? Certainement pas un public conséquent.

Dans les années 80, ce n'est pas eux qui faisaient voler les scores d'audience en éclat. Il me semble que c'était vu comme du sous-Saint Seiya.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

C'est pas parce qu'une œuvre est culte que ça en fait un gros succès :o

Rien qu'en France on est à des années lumière du succès de Saint Seiya par exemple.

-Sergorn

The Endoktrinator

Souvent, c'est même antinomique. C'est justement parce que l'œuvre n'est pas massivement plébiscitée que ses admirateurs vont la défendre à corps et à cris en disant à quel point c'est génial et que c'est un tort de passer à côté.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

SSK

Oui, il parait que "Ronin Warriors" est très populaire aux US et que ce serait en partie pour ça que Saint Seiya n'ai jamais perché chez eux.

En gros YST est aux US ce que Saint Seiya est chez nous.

Quant aux extraits, je ne vois rien de choquant non plus.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Kodeni

Idem, rien ne m'a choqué négativement dans ces trailers.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Citation de: SSK le Mardi 11 Novembre 2025, 21:04Oui, il parait que "Ronin Warriors" est très populaire aux US et que ce serait en partie pour ça que Saint Seiya n'ai jamais perché chez eux.

En gros YST est aux US ce que Saint Seiya est chez nous.

Sans aller jusque là, ça a effectivement eu son petit succès et est devenu culte notamment grâce à sa diffusion en syndication au milieu des 90s. Après non c'est pas non plus équivalent au succès de Saint Seiya en France surtout en terme d'impact (là faut plutôt rechercher du côté d'un truc comme Robotech :o)

-Sergorn

Ben

Moi je dis dommage qu'ils n'ont pas fait comme Robotech avec Saint Seiya, Samurai Troopers et Shurato.  :trollface1  :))

Sinon de l'humour trolol moderne, c'est pas si choquant. C'est bien même ça va un peu alléger le tout. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."