Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ronin Samurai Trooper 2026

Démarré par Exar Kun, Mercredi 11 Juin 2025, 17:02

« précédent - suivant »

Simonseiya

Nouveau trailer !

Ca déchire !

Premier épisode le 6 janvier 2026

GOLD SAINT ALBAFICA

Vu ce 1er épisode et bien aimé, très bon début
Niveau dessins et animation c'est du tout bon.Le scénario classique pour poser le retour d'Arago mais
Spoiler
intrigué qu'un gradé de son armée tombe si vite, bien apprécié de savoir qui était sous le masque et ce qu'il fait à la fin de l'épisode :delarue1
[Fermer]

Spoiler
je ne m'attendais pas à ce que les troupes d'Arago fasse un carnage avec gerbes de sang, décapitation,  enfants tués. Très surpris
On a même plus d'antagonistes que dans la première série et tant mieux je trouvais qu'Arago en manquait
[Fermer]
Les nouveaux persos j'attends d'en voir plus

Au final un très bon épisode, bien rythmé qui donne déjà envie de vite voir la suite

Simonseiya

Oui, un premier épisode surprenant, intense, bien réalisé, dynamique, coloré, avec un bon design pour les ennemis, une suite et pas un remake, et/mais pour les points négatifs: un peu trop violent à mon goût et comportement du héros critiquable quand même !

SSK

En 4 mots, c'était absolument génial.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Le Passant

Eh, j'ai bien apprécié. On peut pas dire que ça s'embarrasse de détails, l'épisode commence au quart de tour et ralentit à peine.

Effectivement plus violent que je ne l'aurais cru, mais au moins le contexte est bien planté.

Simonseiya

Pour les ennemis, leurs nombre, noms et nom de groupe dont intéressants.

Pour les samouraïs, peut-être qu'il y en aura plus que prévu aussi, sait-on jamais.

Après, si on avait pu éviter le héros crétin qui sourit bêtement...

Exar Kun

Bien apprécié également. Très surpris par la violence.

Le côté coloré m'a fait penser au monde tel que présenté dans GAssassin.

GOLD SAINT ALBAFICA

On voit le vrai visage d'Arago dans ce 1er épisode.Ca fait un bail que je n'ai pas revu la série des années 80, on n'a pas de scène avec sans son masque il me semble? :fufufu1

Sharivan

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Mercredi  7 Janvier 2026, 11:06On voit le vrai visage d'Arago dans ce 1er épisode.Ca fait un bail que je n'ai pas revu la série des années 80, on n'a pas de scène avec sans son masque il me semble? :fufufu1
Non, dans l'ancien animé, on ne le voit jamais sans son masque.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rag

Par curiosité, j'ai regardé aussi. Je n'ai pas vraiment accroché.

Pour comparer, j'ai ensuite regardé le premier épisode de l'ancienne série, que je n'avais pas suivie. Ça m'a parlé davantage (ambiance, esthétique, musique...).

Je suis déçu de ne pas apprécier la nouveauté. Je me sens vieux. :'(

Byaku

Citation de: Rag le Mercredi  7 Janvier 2026, 20:21Je suis déçu de ne pas apprécier la nouveauté. Je me sens vieux. :'(

Atta atta j'ai pas pris le temps de regarder on va peut-être faire équipe  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Seb

C'est diffusé sur quelle plateforme ?
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi  8 Janvier 2026, 19:11Crunchyroll

-Sergorn

Pas que mais bon ...  :trollface1

Vu..

Et je crois que je vais monter un fanclub avec @Rag ...

Ce premier épisode m'a mis mal à l'aise...

Et c'est moi ou le premier "antagoniste boucher" chantonne du Gainsbourg ? ...  :chiyo1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Citation de: Byaku le Jeudi  8 Janvier 2026, 19:18Et c'est moi ou le premier "antagoniste boucher" chantonne du Gainsbourg ? ...  :chiyo1

Oh ça tombe dans mon domaine ça!

Je l'avais diffusée plus d'une fois d'ailleurs... lisez les paroles.  ;)
Et on paye encore les droits au père Akimoto. (ce sont les paroles parmis les plus directes qu'il a jamais écrites ça, d'habitude c'est plus en nuances et ambiguité)

Quant à la deuxieme chantée par "force rouge"...
On reste dans les 80's là en fait.  :bave1

Edit : Punaise si ils nous mettent des reprises de hits de cette époque à chaque épisode je vais regarder moi.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rag

Merci @Ben pour ces références bien intéressantes. ;)

Citation de: Byaku le Jeudi  8 Janvier 2026, 19:18Et je crois que je vais monter un fanclub avec @Rag ...
Je commence à m'y faire doucement, c'est ça les vieux... :)) Le passage du massacre sur fond de j-pop enjouée des années 80 crée un contraste ironique et perturbant, mais je trouve que le malaise est vraiment bien amené.

Ben

J-pop enjouée et coquine. :))

Il n'empêche que je m'attendais plus a écouter du Onyanko Club dans Kimengumi, vu que comme j'avais dis les génériques à la base etaient interprétés par deux membres issues de ce groupe (un peu comme Baby Metal qui est un sous groupe de feu Sakura Gakuin), que dans Samurai Troopers.  :nicenice
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Chrysos

Vu aussi et circonspect je suis ??? .

Visuellement ça claque bien mais les nouveaux designs des héros sont perturbants. Le plus jeune, avec sa mèche blonde, à un moment j'ai cru qu'il avait un piaf sur la tête :onionsweat .

Y a de bonnes idées de départ

Spoiler
la fausse équipe de gentils, le héros qui commence chez l'ennemi
[Fermer]

c'est violent, mais un peu trop d'ailleurs, ça créé un décalage avec :

Spoiler
L'humour à la con qui tourne autour de la bouffe. A un moment, on se serait cru dans DB Super, ce qui est loin d'être un compliment. Pareil, le samouraï aux éclairs qui a l'air de débarquer tout sourire, alors que des centaines de civils viennent probablement de mourir... Bonjour le foutage en l'air de moments critiques...
[Fermer]

Content de retrouver la demoiselle de la première série, si c'est bien elle. Mais si on est 35 ans après l'action de l'original, elle devrait avoir plus de cinquante ans :delarue1. Elle les porte bien. 

Citation de: Simonseiya le Mardi  6 Janvier 2026, 20:40Pour les ennemis, leurs nombre, noms et nom de groupe dont intéressants.

Pour les samouraïs, peut-être qu'il y en aura plus que prévu aussi, sait-on jamais.

Après, si on avait pu éviter le héros crétin qui sourit bêtement...

Dans le style poncif insupportable, si on pouvait éviter aussi le héros qui ne pense qu'à bouffer  :sarko1 ..

Le nombre d'ennemis adverses est plutôt bien venu! Surtout que si on réfléchit bien, les quatre dernières armures de samouraï, celle des généraux du premier méchant, sont encore sur terre à la fin de la série de base. Y aura peut-être là aussi succession sait-on jamais. Neuf héros contre dix adversaires potentiels, ça équilibrerait les choses.

Exar Kun

Episode 2 vu. Bon, ben j'aime vraiment bien finalement.

Spoiler
Par contre, déjà un méchant en moins (ou pas). La série ne sera pas longue on dirait. C'est toujours aussi violent aussi.
[Fermer]

Byaku

Citation de: Chrysos le Vendredi  9 Janvier 2026, 13:01Vu aussi et circonspect je suis ??? .

Visuellement ça claque bien mais les nouveaux designs des héros sont perturbants. Le plus jeune, avec sa mèche blonde, à un moment j'ai cru qu'il avait un piaf sur la tête :onionsweat .

Et moi une queue de lapin  :aie