Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ronin Samurai Trooper 2026

Démarré par Exar Kun, Mercredi 11 Juin 2025, 17:02

« précédent - suivant »

GOLD SAINT ALBAFICA

Excellent second épisode, encore meilleur que le 1er.Tout se met petit à petit en place

J'aime beaucoup le design des armures des antagonistes notamment Nezu le premier gros adversaire mais comme Exar
Spoiler
déçu qu'il se fasse one shot, on dirait un film Saint Seiya, le combat est trop rapide. J'espère que pour les autres ne se feront pas avoir comme ça.Dommage m'accrochais bien au perso
Par contre intrigué par cette sphère qui rejoint le corps du héros(j'ai oublié son nom), est-ce son âme :fufufu1

Très touché par la mort de la grand-mère de Kaito et beaucoup apprécié ce dernier et son flashback
[Fermer]

A part ce petit moment qui m'a un peu déçu pour le reste c'est validé j'adore cette série

Rag

Vu aussi. Je reviens complètement sur ma première impression, c'est vraiment bien : pêchu, stylé, ça se la joue cool/charismatique, pas de temps morts, c'est agréable à l'œil, 3D bien intégrée... Je vais continuer.

Byaku

Citation de: Rag le Mercredi 14 Janvier 2026, 16:32Vu aussi. Je reviens complètement sur ma première impression, c'est vraiment bien : pêchu, stylé, ça se la joue cool/charismatique, pas de temps morts, c'est agréable à l'œil, 3D bien intégrée... Je vais continuer.

Oh ! Et notre club privé ?  :o  :o

Bon je vais essayer de le choper pour vérifier...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Citation de: Byaku le Mercredi 14 Janvier 2026, 16:55Oh ! Et notre club privé ?  :o  :o
Il faut vivre avec son temps :)) Je ne remets pas l'ancienne série en cause, car je l'apprécie pour d'autres raisons, mais 1988, c'est un autre monde, comparé à 2026. Comme dirait l'autre : le passé est un pays étranger, on y fait les choses différemment.

Ben

Pas de reférence musicale cette fois? (enfin si mais je n'arrive pas a trouver l'origine du titre crédité à la fin)
Dommage moi qui rêvais de faire un post hebdo là dessus.  :trollface1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Exar Kun

Autre truc sympa, ce sont les yoja/inhumains. Dans l'ancienne série, ils me donnaient l'impression d'être des esprits ou fantômes. Ici, surtout quand on voit Gai sans son armure yoja, il me faisait penser
Spoiler
à un yautja  :onionsweat
[Fermer]
. Par ailleurs, j'ai l'impression que l'on verra beauté plus de vie dans ce monde que dans l'ancienne série.

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi 14 Janvier 2026, 17:47Pas de reférence musicale cette fois? (enfin si mais je n'arrive pas a trouver l'origine du titre crédité à la fin)
Dommage moi qui rêvais de faire un post hebdo là dessus.  :trollface1

Une jaquette de CD te suffira en attendant ?  :nicenice

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Pas tout à fait la même jaquette mais j'ai trouvé, merci.
Spoiler
[Fermer]
:jap1

Edit : Bon après faut dire que mon domaine c'est les groupes d'idoles de filles surtout, même si la semaine dernière je connaissais les Checkers pour "Julia ni shōshin".  :nicenice

Byaku

Bon j'ai vu...

Il y a quand même une dimension mystique qui a disparu...

Bon OK l'autre avec son collyre c'est spécial,  surtout dans son efficacité et sa technicité... mais franchement c'est plus vraiment le ST d'avant...

A un moment je me demandais si on allait revoir les papier peints de transformation, vu que l'autre force vert ne les a pas déclenché...

Par contre la dimension comique faudrait pas qu'elle s'épanche plus à l'usure, le petit doigt passe, mais le collier anti aboiement...

Bref à voir à l'usure mais pour le moment pas convaincu

Simonseiya

Episode 2 vu.

Points positifs: toujours beau, coloré et intéressant et (quand même et heureusement) moins violent que le premier, avec des musiques parfois plus mélancoliques, des personnages intéressants
Spoiler
notamment le "vert" (condamné à n'être que provisoire?) et le "bleu".
[Fermer]

Points négatifs: un combat et un méchant
Spoiler
vite expédiés
[Fermer]
, un héros toujours aussi tête à claques, à crier tout le temps et répéter toujours les mêmes phrases (c'est chaud-bouillant sous prétexte que son élément est le feu etc...) rappelant les héros ridicules comme Natsu de Fairy tail, avec son sourire niais et ses trois neurones.

Sergorn

Bon ayé j'ai revu l'intégrale de la série originale.

Bon ben c'était quand même un peu laborieux hein :))

La premier arc passe pas trop mal, mais c'est un peu brouillon dans l'écriture (notamment au début où on en comprends pas trop les liens entre tout le monde et d'où ils sortent), et à part Shuten Dōji les méchants sont encore moins intéressant que des Pallasites de rang 3.  :onionsweat

Et Nasti et (surtout) Jun : oscours.  :beuh1  C'était obligatoire d'avoir des pet child à l'époque ? :))

Le début du second arc est catastrophique avec ses méchants jetables encore moins intéressant, mais heureusement ça remonte une fois qu'Arago est de retour dans la partie, avec notamment le personnage de Kayura et le glow de Shuten qui est surement le perso le plus intéressant de la série.

Enfin globalement voilà voilà, c'était pas désagréable de redécouvrir ce vieux souvenir d'enfance, mais je peux aussi affirmer que je reverrai jamais cette série donc :)) Je suis pas le dernier à dire que Saint Seiya a pris de l'âge mais cest rien du tout en comparaison.  :aie

Me reste à torcher les OAVs et je pourrai voir ce que donne ce soft reboot.

-Sergorn

Alain

Quand j'avais revu la série il y a quelques années, je m'étais facepalmé lors des scènes où ils mettaient leurs armures. Les rubans faisaient kitsch.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

neoxul

La première série a forcement vieillie, mais je continue de la trouver très bien, même si avec plein de défaut aussi (dessin raté sur certains épisodes, des choses qui changent de manière inexpliqué entre deux épisodes).
CE qui fait aussi qu'elle est plutôt resté dans mon coeur c'est les OSTs.
Le doublage est plutôt réussi globalement, après pas sur que ca été forcément toujours bien traduit surtout les attaques ;)
Et cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=esR6V8_n7og
Autant je regarde plus qu'en VO autant la VF de cette scène particulière est particulièrement bien doublée.
J'attaque la nouvelle série, j'ai vu encore que le premier épisode, on sent que ca va être assez différent, on va attendre encore un peu avant de se prononcer.

Neoxul

GOLD SAINT ALBAFICA

Episode 5 :
Quel excellent épisode, tout y est notamment émotion avec
Spoiler
la tentative de sauvetage de Ryusei(avec une très bonne chanson) mais finalement sa mort(je suis sur malgré tout qu'on le reverra)
[Fermer]

La révélation sur Ramaga
Spoiler
c'est en fait Ryo.Hate d'en savoir plus sur le pourquoi du comment il en est arrivé là
[Fermer]

Simonseiya

Oui, épisode extraordinaire, émouvant et marquant !

Le meilleur jusqu'ici pour moi et un vrai décollage pour la série.

Édit :
Spoiler
On aurait pu deviner pour Ryo vu que les ennemis sont les dix braves de Sanada
[Fermer]

Byaku

Plus personne ne suit ? Tout le monde a lâché ?  :chiyo1

Sergorn

Je suis, j'adore, flemme d'en parler :o

-Sergorn

Ben

Moi je consulte toujours la partie "reprise des titres oldies".

Rhadeanos

Citation de: Sergorn le Vendredi  6 Mars 2026, 17:51Je suis, j'adore, flemme d'en parler :o

-Sergorn

On dirait la réponse que je donne à mon frère. "Mais je lis toujours les scans de One Piece. J'ai juste pas envie d'encauser avec toi. Ça m'assomme."  :))
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rag

Citation de: Byaku le Vendredi  6 Mars 2026, 17:43Plus personne ne suit ? Tout le monde a lâché ?  :chiyo1

Bah alors ?! Tu suis plus ?
Ben non, tu comprends, pas le temps, le boulot et tout...