[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Hyogakun

Citation de: fujinranzen le Mardi 21 Avril 2026, 19:55Ah oui, d'où la plume!
Je pensais que ces étoiles représentais l'âme des 6 mariners morts.

Je pense que c'est ça l'intention première (signifier qu'ils sont bien morts à nouveau), mais ça peut être une double lecture intéressante, même si l'épilogue laisse à penser que Seiya & co. ne sont pas encore revenus sur Terre.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Mercredi 22 Avril 2026, 08:38Je pense que c'est ça l'intention première (signifier qu'ils sont bien morts à nouveau), mais ça peut être une double lecture intéressante, même si l'épilogue laisse à penser que Seiya & co. ne sont pas encore revenus sur Terre.

Sans la plume j'aurai un doute, mais avec la plume je n'ai plus aucun doute que ce sont nos fives et leur... N+1  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Byaku le Mercredi 22 Avril 2026, 12:35Sans la plume j'aurai un doute, mais avec la plume je n'ai plus aucun doute que ce sont nos fives et leur... N+1  :D

Ah mais en effet, je ne sais pas pourquoi je me suis rappelé que ces étoiles apparaissaient juste après la disparition des Marinas sur la plage  :-[ , mais là où se situe cette scène, et en effet avec la plume qui fait le lien avec Seiya, il n'y a plus de doute à avoir.  :D

Kodeni

Citation de: Byaku le Mardi 21 Avril 2026, 17:35Petit apparté : je suis tombé sur une traduction du dernier chapitre et je n'ai pas réalisé que les 2 pages cote à cote faisaient apparaître 6 météores dans le ciel... texte à l'appui pour le mettre en relief... autrement dit le retour d'Athena et ses Saints...  :pfft
Bien vu. En effet, c'est un détail important.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Hyogakun le Mercredi 22 Avril 2026, 12:38Ah mais en effet, je ne sais pas pourquoi je me suis rappelé que ces étoiles apparaissaient juste après la disparition des Marinas sur la plage  :-[ , mais là où se situe cette scène, et en effet avec la plume qui fait le lien avec Seiya, il n'y a plus de doute à avoir.  :D

Ceci dit j'admets avoir un peu douté un chouïa à cause de la présence de Sorrento dans le cadre... avec ses "nouvelles ailes" de son Ark... et puis non je me suis ravisé avec la plume qui tombe quand Seika regarde vers le ciel, page 29, en pensant "Seiya"... sans cette case de Seika on avait 2 solutions possibles  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

fujinranzen

Voici le dernier comptage des apparitions de chaque général (et Poséidon) par cases.

1- Kanon - 382! : Hélas même ROP n'auras pas échapper à la Gemini madness...  ::)
2- Sorrento - 264 : Ça reste le mariner survivant qui commence et qui finit l'œuvre. :D
3- Baian - 241 : Niveau temps d'apparitions il était dernier dans le manga original, dans ROP il fait partit du tiercé gagnant.  8)
4- Kassa - 232 : Belle perf d'apparition de la part d'un gars qui peut devenir invisible.  :))
5- Io - 224 : Un nombre d'apparitions honorable mais j'aurais pas dit non à une petit scène en plus lui faisant utiliser ces bêtes.  :-\
6- Isaac - 208 : Un personnage qui a tarder à se montrer, kanon lui a un peut voler une partis de sont combat y faut dire..  >:(
7- Krishna - 183 : Il est assez triste de voir un si petit nombre d'apparition pour un personnage aussi singulier il aura surtout carry au début.  :'(
8- Poséidon - 123 : Le meilleur pour la fin dans tout les sens du terme, vu sont rôle il ne pouvais pas apparaitre autant que les autres.  :fufufu1

A part Kanon qui apparait trop à mon gouts et Krishna qui a été un peut oublier en cours de route, ça se tient globalement bien.
Et puis Baian 3éme, je pardonne tout.  :onionlol

Simonseiya

Merci pour cette synthèse !

Je trouve que chacun a son moment de gloire malgré tout.

Par contre, pendant que j'y suis, sur l'archscale de Kanon, quelqu'un a compris à quoi correspondant ses espèces d'ailes ou nageoires dorsales bleues ?

fujinranzen

- Maintenant que tous les chapitres de ROP sont sortis, il serait intéressant de voir combien d'épisodes seraient nécessaires pour adapter le manga en un hypothétique anime ou OVA.
Vous pensez qu'il feront le classique "1 épisode = 1 chapitre"?

- Les chapitres sont tellement condensé de par l'aspect rushé du manga qu'ils prendront forcément plus leurs temps pour rendre certaine scène plus contemplative.
exemple : le moment ou Hadès appel les généraux depuis le néant et les réexpédies sur Terre dure deux pages, alors que dans un anime ça prendrais au moins 1 à 2 minutes le temps de laisser une ambiance se poser et qu'Hadès dise le nom de chaque mariners.

- Je ne les voit pas rusher l'adaptation anime d'un manga possédant un rythme déjà effréné. (sauf soucis de production)
Personnellement je miserais sur deux saison de 12 épisodes pour tout adapter sois 24 épisodes en tout.

Byaku

Citation de: Simonseiya le Dimanche 26 Avril 2026, 07:52Par contre, pendant que j'y suis, sur l'archscale de Kanon, quelqu'un a compris à quoi correspondant ses espèces d'ailes ou nageoires dorsales bleues ?

Ben simplement aux nageoires de l'hippocampe SeaDragon... à moins que tu parles d'autre chose ? :fufufu1

hugo

Citation de: fujinranzen le Dimanche 26 Avril 2026, 13:14Personnellement je miserais sur deux saison de 12 épisodes pour tout adapter sois 24 épisodes en tout.

Vu les précédents Soul of Gold et Saintia Shô (ainsi que la saison 1 de KOTZ), tu es extrêmement naïf :aie

Il n'y a pas vraiment de raison qui pousserait à accorder à un hypothétique anime ROP un traitement de faveur comparé à ce qui a précédé.

D'autant plus que bien que jouant sur la nostalgie, ce spin-off n'est centré ni sur les Bronzes 5 ni sur les Golds.

Tu n'auras pas 4 tomes adapté en 24 épisodes, c'est utopique.

On parle de rentabilité là, mais de gentils bisounours aux commandes de la Toei.

(D'ailleurs, on rappellera que même l'anime de 86 avec ses fillers, il arrive au bout de 24 épisodes - dont 7 de 100% pur filler - ...au début du tome 6)

Mais le plus gros scandale scandaleux, c'est que tu as omis Thétis dans ton décompte :para1  :haha1  :kukuku1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Bouloche le Foufounet

Je radote, mais je préférerais que la TOEI laisse tranquille la licence et arrête d'adapter les mangas.
Si c'est pour sadrouiller le tout avec des trucs qui n'ont d'animés que le nom, il vaut mieux s'abstenir...  :o
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Saint Alphazero

Je partage l'avis de Hugo.
Ce serait utopique que la Toei consacre 24 épisodes pour la série. Je pars également sur 10-13 épisodes à l'instar des précédents productions, peu importe le découpage ou charcutage, faut que ça rentre dans les clous du budget.
Et faire de la pub pour vendre des Saint Cloth Myth (ou des Myth Cloth pour les illettrés).

fujinranzen

J'avoue que j'ai été très idéaliste. Mais en même temps, je vois mal comment ils pourraient adapter tout ça en seulement 13 épisodes. :onionalone 

Après c'est sur que si c'est la Toei qui est au commande..  :onionsweat

Et puis c'est vrai que rien que les armures rendraient l'animation compliquée et très coûteuse.

Ah, et en plus, ce sont les Généraux qui sont au centre de l'histoire, autant dire que ce sont pas les perso les plus populaire...
En vrai, en y repensant, j'ai du mal à voir comment un tel projet pourrait émerger sans virer à la catastrophe sauce Toei. :onionno

Peut être aurons nous au moins droit à un pachinko, héhé euh.. "s'en va pleurer au loin en courant sur une plage"

Simonseiya

Citation de: Byaku le Dimanche 26 Avril 2026, 13:44Ben simplement aux nageoires de l'hippocampe SeaDragon... à moins que tu parles d'autre chose ? :fufufu1

Oui, merci! C'est que je trouvais le résultat un peu bizarre, un peu trop géométrique, mais bon...

Sinon, je pense que 13 épisodes suffiraient et qu'on n'aura pas plus si on a un anime.

Eyael

Merci à Fujinranzen pour le décompte final et à Byaku pour nous faire partager le schéma de l'arch scale du sea dragon.  :)

Concernant la Toei, elle a le choix: soit elle décide de mettre les plats dans les grands pour l'anniversaire de la licence, et ça pourrait susciter un regain d'intérêt lors de la diffusion.
Soit à nouveau c'est un maigre budget et pas assez d'épisodes pour bien adapter le manga.  :onionalone

Treize épisodes serait une bonne durée (comme pour Soul of Gold) et ça permettrait éventuellement d'ajouter des flash backs ou approfondir ceux que le manga nous donne.
De toute façon, comme le design de Suda se rapproche de celui de Kuru ou Araki sama, ce serait propriété éventuelle de Toei.
Et même si Kuru ou Suda choisissaient de se tourner vers TMS (quand y aura des escargots sur la banquise!), il faudrait alors modifier le design pour que ça colle.

Sergorn

Le début de Saint Seiya, Poseidon et Hadès ont été grosso modo adapté à un rythme de 3 épisodes par tomes.

Ce serait un rythme largement suffisamment pour RROP. Donc un cour suffirait. (Et un cour maintenant c'est 12 episodes, 13 ça se fait rare  :aie )

Et faut pas rêver plus, il est déjà de plus en plus rare de voir des séries plus longues y compris sur des licences bien plus lucratives que Saint Seiya.

-Sergorn

Grosquale

De mémoire, l'arc Poséidon de Saint Seiya comptait 15 épisodes. Au delà du nombre pour une hypothétique adaptation de ROP, je prie les dieux de l'Olympe pour que la qualité soit un minimum soignée, ce qui fait défaut à la licence depuis Lost Canvas, m'est avis.

Byaku

Citation de: Grosquale le Dimanche 26 Avril 2026, 18:11De mémoire, l'arc Poséidon de Saint Seiya comptait 15 épisodes. Au delà du nombre pour une hypothétique adaptation de ROP, je prie les dieux de l'Olympe pour que la qualité soit un minimum soignée, ce qui fait défaut à la licence depuis Lost Canvas, m'est avis.

Si on pouvais avoir du même acabit que Yoroi-Shinden Samurai Troopers, je ne dirais pas non

Makkusu

Y'en a qui sont bien optimistes ici.

Faudrait-il pas poser le problème à l'envers ? Ce spin-off sera-t-il adapté en anime vu qu'il n'y a ni Bronze 5 ni Golds à l'horizon ?! Je pense que l'on devrait se poser la question dans ce sens vu comment la TOEI et/ou Akita mise sur de la valeur sûre (Seiya et cie ou Golds). De nos jours, nous sommes bien obligés de se poser la question : business is business !
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Disons que vu qu'on a vu des proto de figurines avec un logo TOEI, on peut raisonnablement penser qu'une adaptation n'est pas à exclure.7

Puis bon l'une des première illu ressemblant à une affiche de film a toujours donné l'impression qu'ils avaient une adaptation animée en tête.

Enfin effectivement business is business, mais justement : malgré son absence de Gold, de Spectre, de Bronze Five et autre élément qu'on revoit en boucle depuis 20 ans, Rerise of Poseidon est bel et bien le manga Saint Seiya qui se vend le mieux actuellement chez Akita loin devant les autres spin off en cours.

Je suis pas naïf au point de croire qu'Akita se dira "Ah ben pas besoin de Golds !" mais ça pourrait les motiver à approuver une adaptation animée de la TOEI.

-Sergorn