[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Hyogakun le Vendredi 17 Avril 2026, 15:22Peut-être parce qu'elle parle avec un touriste autrichien (la conversation est vraiment axée comme ça, Sorrento lui demande son chemin)  :fufufu1

Au bout de 12 échanges/phylactères nimbés de japonais quand même  :onionsweat

Ça aurait été 1er ou 2ème je me poserai moins de question mais là c'est bien tardif et ça sort comme d'un chapeau  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mr_Rain

Citation de: Simonseiya le Vendredi 17 Avril 2026, 15:31Maintenant que ROP est terminé et sachant qu'il a souvent été comparé à SOG, je me demandais s'il y en avait qui avaient largement préféré l'un à l'autre sur le fond  (plus que la forme) et pourquoi.

Perso j'ai aimé les deux et j'ai hâte de redécouvrir ROP en tomes français.

Pour trainer un peu partout globalement RoP est bien apprécié dans à peu prêt tous les pays où StS est populaire. Mais il existe des personnes en effet qui déteste RoP alors qu'il encense SoG, ils ne sont pas nombreux mais très bruyant, j'en est beaucoup rencontré sur Reddit. Grosso modo l'argumentaire c'est  : "les Mariners c'est de la merde, l'arc Poséidon il est tout pourri, pourquoi on perd notre temps avec ses tocards alors que les Saints d'or ils sont plus fort, beau et intéressant", il y a également pas mal de critique sur le style de Suda, certains déteste vraiment le style old-school de Kurumada, puis il y a les toutes les réflexions misogyne sur Némésis évidement.

Bref, ils sont pas nombreux, il existe un groupe qui déteste vraiment RoP alors que d'un autre côté ils défendent SoG car tu comprends il y a des Saints d'or ils sont trop fort.

Rag

Citation de: Mr_Rain le Vendredi 17 Avril 2026, 16:21Mais il existe des personnes en effet qui déteste RoP alors qu'il encense SoG, ils ne sont pas nombreux mais très bruyant, j'en est beaucoup rencontré sur Reddit.
Je ne comprends pas trop ces querelles de chapelle, au moins il y en a pour tous les goûts, c'est comme la cuisine, il ne faut pas toujours manger la même chose, sinon on chope des carences. Les golds, c'est la cuisine terroir qui rassasie, les mariners c'est le plat exotique qui dépayse, les god warriors c'est un bon gros pain d'épices et son chocolat chaud, et les spectres c'est... je sais pas, un pot de Dragibus noirs. :))

Byaku

Citation de: Rag le Vendredi 17 Avril 2026, 16:48Les golds, c'est la cuisine terroir qui rassasie, les mariners c'est le plat exotique qui dépayse, les god warriors c'est un bon gros pain d'épices et son chocolat chaud, et les spectres c'est... je sais pas, un pot de Dragibus noirs. :))

Je mettrai plutôt une belle norvégienne pour les GW...  :bave1

Le pied si Suda pouvait nous faire une quête asgardienne...  :disko1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Mr_Rain

Citation de: Rag le Vendredi 17 Avril 2026, 16:48Je ne comprends pas trop ces querelles de chapelle, au moins il y en a pour tous les goûts,

C'est toujours pareil, mon spin-off préféré doit être meilleurs que le tien, mes personnages préférés doivent être leurs meilleurs que les tiens, sinon je me sens rabaisser et mon égo ne le supporte pas. Avoir envie que ses goûts prévalent sur ceux des autres c'est très communs et tout le monde le fait à un moment donné. Juste que parfois ça me ce manifeste de manière un peu trop débordante et enthousiaste, oubliant qu'on ne fait que parler d'un manga. 

Rag

Citation de: Byaku le Vendredi 17 Avril 2026, 16:59Je mettrai plutôt une belle norvégienne pour les GW...  :bave1
Rassure-moi, tu parles d'une omelette ?

Citation de: Mr_Rain le Vendredi 17 Avril 2026, 17:06Juste que parfois ça me ce manifeste de manière un peu trop débordante et enthousiaste, oubliant qu'on ne fait que parler d'un manga.
Même Saint Seiya a ses hooligans, c'est fou.

Byaku

Sergorn

Un autre point qui fait que RROP est apprécié c'est que même si son schéma et déroulement reste plutôt classique, à mettre en scène les Marinas face à une menace inédite, ça apporte véritablement un vent de fraicheur à la licence qui depuis le revival est embourbée dans les Golds et/ou Hadès.

Au moins là on part sur des protagonistes et un pitch clairement établis et on s'y tient.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Avril 2026, 18:32Un autre point qui fait que RROP est apprécié c'est que même si son schéma et déroulement reste plutôt classique, à mettre en scène les Marinas face à une menace inédite, ça apporte véritablement un vent de fraicheur à la licence qui depuis le revival est embourbée dans les Golds et/ou Hadès.

Au moins là on part sur des protagonistes et un pitch clairement établis et on s'y tient.

-Sergorn

Mais....on ne voit pas une seule fois un morceau d armure d or !!! ( L'armure divine ne compte pas) MIRACLE !!
Comme tu résumés tres bien @Sergorn ce manga a ete un veritable vent dz fraicheur, tout en révisant les codes kurumadien il a su renouveller la franchise et même ouvrir un champs de possible ouverture ( ere mythologique) et sans tomber dans le fanboyisme.
Une vrai réussite.

Byaku

Reste à savoir si Xinxin pourrait faire l'objet d'un spinoff... un spinoff d'un spinoff ce serait une première  :kukuku1

Sergorn

Techniquement The Lost Canvas Anecdotes est un spin off de TLC.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Avril 2026, 20:06Techniquement The Lost Canvas Anecdotes est un spin off de TLC.

-Sergorn

J'aurais du préciser : Xinxin dirigé par un/e nouvau/velle venu/e  :nicenice

Rincevent

Citation de: Byaku le Vendredi 17 Avril 2026, 20:03Reste à savoir si Xinxin pourrait faire l'objet d'un spinoff... un spinoff d'un spinoff ce serait une première  :kukuku1
Xinxin et le temple du soleil, Xinxin et l'oreille cassée, Xinxin au Tibet (pas encore chinois), etc. ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Citation de: Miyamotoo le Vendredi 17 Avril 2026, 19:37Mais....on ne voit pas une seule fois un morceau d armure d or !!! ( L'armure divine ne compte pas) MIRACLE !!

Faux : on a faux Camus contre Isaac Cygne dans la réalité alternative.

Et dans cette réalité alternative, on voit Saga et Aiolos en Cloths aussi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Megrez Alberich

Ainsi que Shaka dans les souvenirs d'enfance de Krishna. Parce que du Saint Seiya sans Gold Saints, c'est impensable de nos jours... Même si pour le coup ça va, Suda n'a pas abusé.

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 17 Avril 2026, 20:19Même si pour le coup ça va, Suda n'a pas abusé.

C'est même très sus-saint...  :pfft

Citation de: Rincevent le Vendredi 17 Avril 2026, 20:16Xinxin et le temple du soleil, Xinxin et l'oreille cassée, Xinxin au Tibet (pas encore chinois), etc. ? :o

Xinxin et le Crabe aux Pinces d'Or, on aurait le Cancer mythologique  :pfft

Ouv

Vraiment un excellent spin-off dans la veine du manga original.
Un rythme enlevé, une histoire qui ne met pas 20 ans à se finir. Pas de clones par millers.
C'est pas exempt de (tout petit) défauts, mais comme cela va vite, on se laisse emporter par le récit plutôt que de s'attarder dessus.
C'est vraiment le spin-off qui se rapproche le plus du Manga originel !
Vivement la version papier !  :nicenice

Glaucos

J ai un peu de mal avec les critiques du style kurumada, d une parce que c est quand même l auteur original et de l autre parce que je l'ai toujours apprécié ! Et pour moi l alliance du style ancien avec l idée nouvelle est justement un gros plus ! Des marinas protagonistes portant des écailles divines (c est pas le nom exact mais c est le même concept) c est génial ! D'un autre côté j'ai toujours revendiqué mon côté « fan de base »

Byaku

Citation de: Hyogakun le Vendredi 17 Avril 2026, 10:44Référence totalement assumée au premier film, je pense, où Usagi... empêche un astéroïde de se crasher sur la Terre  :D

Spoiler
[Fermer]

Je ne connaissais pas le film, mais j'ai vu un extrait sur Youtube du final, et il y a 3 scènes en commun :

Grosquale

Un grand bravo à Tsunakan Suda qui a brillamment démontré que la qualité d'un spin of n'était pas toujours synonyme de quantité.
Efficace, concis, créatif tout en restant fidèle au plus près du grand Maître, son premier ouvrage a fait l'unanimité auprès du public.
J'espère sincèrement que Saint Seiya aura à nouveau la chance de mettre son talent à l'oeuvre.