[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Mr_Rain le Jeudi 16 Avril 2026, 15:32Io le fait déjà plus ou moins au début dans l'arc Poséidon au début de son combat contre Shun, j'aurais juste bien aimé qu'on développe un peu plus ce concept.

Par paire pourquoi pas, 3 attaques pairées...  mais 6 d'un coup...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Mr_Rain

Citation de: Byaku le Jeudi 16 Avril 2026, 16:34Par paire pourquoi pas, 3 attaques pairées...  mais 6 d'un coup...  :onionsweat

Hein ? On voit littéralement Io attaquer avec les 6 animaux dés le début de son combat contre Shun, je dis juste que ça aurait été sympa de reprendre l'idée dans RoP, qui n'a d'ailleurs rien d'original car existe dans de nombreuses fanfics  :aie

Kodeni

J'ai vu les scans. Les au revoir sont solennels, digne de ceux que pourraient faire Kurumada dans ses œuvres.
Pas mal l'interaction Isaak/Kiki.
Le premier gros plan sur Némésis fait très Usagi dans Sailor Moon. Ça la rend très mimi.
Le moment avec Seika doit se passer à Rodorio j'imagine. Pourquoi pas. C'est très fanservice mais ça ne me gêne pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

fujinranzen

Une belle fin, assez émouvante, qui a fini d'ancrer les généraux comme des personnages complets et attachants.
L'existence de ce spin off reste un petit miracle en soit.

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du dernier tome, les tomes en VF, la myth cloth ex de Baian "Arch scale et un hypothétique anime avec le retour de Sho Hayami en seiyu de Baian !  :onionlove

Mr_Rain

Je reste tout de même déçu sur un point avec ce manga, c'est que le passé de Poséidon et de ses guerres ne sont pratiquement pas abordés dedans. On a passé beaucoup de temps à parler de Némésis et son histoire, de celle des Mariners et des Spirits (et même le premier Pégase), mais Poséidon lui n'est pas plus développé que cela. C'est un peu dommage je trouve, ça aurait été bien qu'il soit un peu plus approfondit et dans le même ordre d'idée je suis surpris qu'il n'y ait pas eu d'interaction entre lui et Athéna au moins par la pensée.

Mais ça reste malgré tout un excellent spin-off, probablement le meilleurs qu'on a eu depuis très longtemps.

fujinranzen

Peut être auras t'on un jour le droit à un spin off sur l'Atlantide?
Sinon sympa l'image de groupe qui fait écho à celle de la fin du tout premier chapitre.  :D

Glaucos

Citation de: Mr_Rain le Jeudi 16 Avril 2026, 15:32Io le fait déjà plus ou moins au début dans l'arc Poséidon au début de son combat contre Shun, j'aurais juste bien aimé qu'on développe un peu plus ce concept.

Il y a tout de même dans RoP l'idée qu'il finit par accepter de devenir vraiment le Dragon des Mers et son rôle de Général Marin, avec la Scale qui le reconnait. Une petite attaque en lien avec le Dragon aurait pu être sympa. Il a bien le Golden Triangle en lien avec l'Atlantique nord, il n'y a aurait rien eu de déconnant.

Je profite de ce topic pour souligner le fait que Kanon, dans la Saga originelle, a été traité comme un usurpateur, un faux dragon des mers...Mais ni dans l'oeuvre originale, ni dans Rerise on a vu se dresser un autre dragon des mers...Deathmask, Aphrodite, Shura et Saga ont vécu des petits soucis de loyauté, mais ils restent pourtant les porteurs légitimes de leurs armures. De plus, Poséidon a redonné la vie à Kanon...Si le DDM était un autre que lui, il aurait été très facile pour Poséidon de réveiller la conscience de ce dernier. Pour moi, Kanon est donc le DDM bien qu'il soit également Kanon des gémeaux !

Megrez Alberich

Il n'y a probablement jamais d'autre eu Dragon des Mers et Kanon n'a pris la place de personne, pas plus qu'Isaac n'a pris la place du "véritable" General Kraken suite à un événement "accidentel".

Dans les deux cas, c'était tout simplement leur destinée. En effet, le destin tout tracé de Kanon était d'être un temps un General de Poséidon avant de se ranger définitivement aux côtés d'Athéna. Et c'est encore plus vrai depuis que l'on sait que Kèr, déesse qui contrôle la destinée des humains, est venue mettre son grain de sel.

Byaku

Le changement de la page 24 à 25 est abrupte,  mais laisse un fort sentiment de vide et d'absence, c'est super bien pensé : sur la 24 la mer s'avance, sur la 25 la mer se retire...

Quant à la réapparition de Némésis je suis surpris,  l'effet de surprise est là,  je ne pensais pas qu'elle avait encore de la ressource après s''être laissé tomber volontairement
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rikimaru

Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

hugo

Citation de: Rincevent le Jeudi 16 Avril 2026, 16:42Oceans clamation ! :para1  :aie

Vous avez déjà oublié qu'on a eu la Ocean's Rhapsody contre Nemesis ;)

Sinon, une fin classique mais très émouvante, avec en plus un épilogue surprise.

Un manga qui n'aura jamais commis de faute.

Hâte de revoir Suda sur du Saint Seiya !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: Kodeni le Jeudi 16 Avril 2026, 16:53Le moment avec Seika doit se passer à Rodorio j'imagine. Pourquoi pas. C'est très fanservice mais ça ne me gêne pas.

Sans aucune contrefaçon pour Rodorio  :D

On remarquera que les deux copines, ont un semblant de Némésis et Justitia  :fufufu1

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Citation de: Byaku le Jeudi 16 Avril 2026, 20:43On remarquera que les deux copines de notre Néréide, ont un semblant de Némésis et Justitia  :fufufu1

Bah ce ne sont pas elles justement?  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Jeudi 16 Avril 2026, 20:49Bah ce ne sont pas elles justement?  :shinobu1

Je sais pas... il y a des possibilités... mais Justitia a disparu depuis des lustres comparé à Nemesis... on verra si Suda y fait référence sur son NOTE  :fufufu1

En parlant de NOTE on a loupé un long topo sur la création de l'Ark du Kraken et la création/inspiration d'armure de manière générale,  jusqu'à Kurumada, super intéressant  :chiyo1

https://note.com/tunakansuda/n/n737f833972e8

Cliquez et faites demander à traduire)

Et la 2e partie avec encore un peu de Kraken et passage à Sirène (traduit  "sorcière des mers" par Google  :onionsweat )

https://note.com/tunakansuda/n/nc272ce6cdf65

Ben

Heavy Scale? J'ignorais. :chiyo1

Edit :

Citation de: Byaku le Jeudi 16 Avril 2026, 20:53[...] (traduit  "sorcière des mers" par Google  :onionsweat )

Bah c'est la lecture littérale des kanjis. Il fait son job.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Jeudi 16 Avril 2026, 21:15Heavy Scale? J'ignorais. :chiyo1

Ça devait être un choix du moment (en 2021) pour donner un  nom... puis HEAVY s'est transformé en ARCHETYPE  :nicenice

Megrez Alberich

J'avoue que je suis assez ému par le "pour ma mère, qui est au paradis" de Kassa  :shinobu1