[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

hugo

C'est pas un résumé, c'est du pronostic à très petit risque puisque ça reprend les intentions de la fin du chapitre précédent :))

Evidemment que Sorrento et Julian vont revenir sur Terre, et évidemment que les autres vont intercepter les astéroïdes :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Hyogakun

C'est le teasing officiel pour la sortie du magazine, qu'on retrouve notamment ici :

https://www.cmoa.jp/title/111502/vol/124/

Citation巻頭カラーも、最終回「聖闘士星矢 海皇再起 RERISE OF POSEIDON」! 力尽きたジュリアン・ソロを抱え、地球に帰還するソレント。一方、宇宙ではカノンたち海将軍が、未だ残る小惑星の迎撃に臨むのだが!? 「聖闘士星矢 海皇再起 RERISE OF POSEIDON」感涙のクライマックスを見届けろ!

Byaku

Et voici 2 médias disponibles dont la brochette d'Arks

@Saint Alphazero sera enchanté d'avoir un nouveau support pour "CAÇA"  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Le regard en l'air en guise d'adieu aux camarades restés pour détruire les astéroïdes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

"Regardez, majesté ! Ils brûlent en retombant dans l'atmosphère ! :chiyo1 " :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

:))

Je pensais plutôt à un truc : « c'est magnifique, nos amis unis dans la mort pour sauver le monde  :oniontears ... »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Mercredi 15 Avril 2026, 12:46"Regardez, majesté ! Ils brûlent en retombant dans l'atmosphère ! :chiyo1 " :aie

"Mais n'est ce pas le bras de Krishna, le cervelet de Bian et les trippes de Kanon qu on aperçoit flotter entre la petite et Grande Ours ?" :onionlove

( on vient de créer un même du niveau de Shakka et Athena au Meikai !!! :onionlol )

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Si si. Mais j'imagine qu'on fera de leur dernier instant un moment héroïque.

Jaxom

Citation de: Byaku le Mercredi 15 Avril 2026, 12:32
Spoiler
[Fermer]

J'etais deja pas fans de ces espèces de trucs blancs en collerette sur l'Omega Cloth de Koga (ou il y en avait en haut mais aussi en bas), mais je trouve ca encore plus mal place sur l'Ark de Poseidon.

hugo

La Kamui, pas la Arch Scale ;)

Sinon, quelques pages du chapitre en preview :

https://santosdebronze.blogspot.com/2026/04/Previa-Rerise-of-Poseidon-20.html

Edit : et ça pourrait passer inaperçu, mais Caça a droit à une attaque inédite ! Le Salamander Break !

Sinon, on retrouve l'inévitable (...) Galaxian Explosion et les nouvelles attaques précédemment introduites par Suda : Cyclone Maelstrom de Baian & Io, Exodus Division de Krishna, Ever Lasting Blaze de Isaac.

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi 16 Avril 2026, 07:59Edit : et ça pourrait passer inaperçu, mais Caça a droit à une attaque inédite ! Le Salamander Break !

Ou Brake plutôt non ?... une "pause casse croûte" ça ferait bizarre...  :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Break a de nombreux sens en anglais en plus de "pause"

https://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&text=break&op=translate

Ici, il faut plus voire l'aspect "cassure/rupture"".

Et puis, on a déjà eu le Infinity Break de Aiolos dans G et le Titan's Break de Rasgado dans TLC ;)

Plus faut pas oublier que les Japonais et la syntaxe/la grammaire d'une langue étrangère...

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi 16 Avril 2026, 12:56https://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&text=break&op=translate

Punaise cette liste est interminable... ya même [suppression des termes incompatible avec un forum qui se veut tout public]

Merci de faire attention à ce que vous dites (le vous est général, ce n'est pas la première fois que je reprends le forum sur ce type de message)

fujinranzen

Rah, Baian n'aura pas eu de nouvelle technique nommée qui lui soit propre ni une nouvelle barrière ; pire, l'attaque combinée de Baian et Io ne semble pas plus efficace qu'une nouvelle attaque d'un général seul. 
:onionno

Mr_Rain

Citation de: fujinranzen le Jeudi 16 Avril 2026, 13:13Rah, Baian n'aura pas eu de nouvelle technique nommée qui lui soit propre ni une nouvelle barrière ; pire, l'attaque combinée de Baian et Io ne semble pas plus efficace qu'une nouvelle attaque d'un général seul. 
:onionno

Oui c'est un peu dommage, j'aurais bien aussi aimé que Io est une nouvelle attaque qui combine ses 6 bêtes ou que Kanon est une technique en lien avec le Dragon des Mers au lieu d'une variante du Galaxian Explosion  :-\

Byaku

Citation de: Mr_Rain le Jeudi 16 Avril 2026, 14:54j'aurais bien aussi aimé que Io est une nouvelle attaque qui combine ses 6 bêtes

J'ai du mal à imaginer 6 animaux différents de taille et d'espèce  attaquer conjointement...  :aie

Citation de: Mr_Rain le Jeudi 16 Avril 2026, 14:54une technique en lien avec le Dragon des Mers au lieu d'une variante du Galaxian Explosion  :-\

Kanon est et restera avant tout un Gémeaux avant d'être un SeaDragon  :onionsweat
Il n'officie en tant que SD que par "intérim"  :D

Mr_Rain

Citation de: Byaku le Jeudi 16 Avril 2026, 15:15J'ai du mal à imaginer 6 animaux différents de taille et d'espèce  attaquer conjointement...  :aie

Io le fait déjà plus ou moins au début dans l'arc Poséidon au début de son combat contre Shun, j'aurais juste bien aimé qu'on développe un peu plus ce concept.

CitationKanon est et restera avant tout un Gémeaux avant d'être un SeaDragon  :onionsweat
Il n'officie en tant que SD que par "intérim"

Il y a tout de même dans RoP l'idée qu'il finit par accepter de devenir vraiment le Dragon des Mers et son rôle de Général Marin, avec la Scale qui le reconnait. Une petite attaque en lien avec le Dragon aurait pu être sympa. Il a bien le Golden Triangle en lien avec l'Atlantique nord, il n'y a aurait rien eu de déconnant.

Mr_Rain

Chapitre disponible ici : https://t.me/s/cavaleirosdebronze ou ici https://www.facebook.com/OgonTamashii/photos

Spoiler
Pas grand chose à dire sur ce chapitre, assez classique sur la formes les Mariners détruisent les débris de l'astéroïde et aide Némésis dans ça rédemption à détruire le dernier cailloux. Pas de retour d'Athéna et d'interaction avec Julian/Poséidon, je suis assez surpris. Adieux des Mariners assez émouvant, mais c'est l'épilogie qui va le plus surprendre, on vois Némésis et Justicia faire du shoping et il me semble Seika qui a va avoir le plus d'interaction social qu'elle n'en a jamais eu, avec Julian, Sorrento et Némésis.

Chapitre sympa, je m'attendais peut être à autre chose, mais ça reste je trouve assez cool dans l'ensemble.
[Fermer]