[ROP] Tome 04 (chap 16 à 20), (TERMINUS tout le monde quitte le navire)

Démarré par Byaku, Jeudi 19 Juin 2025, 17:20

« précédent - suivant »

hugo

Parce que tout le monde sait que ça fait plus classe et poétique :pfft

En voyage en Asie, j'ai vu plusieurs fois (Hong-Kong , Japon) que quand ils collaient du français (Nom de magasins ou de produits) ....ça ne voulait strictement rien dire :))  :onionsweat mais ça fait "étiquette luxe/classe"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Megrez Alberich

Because it has a certain je ne sais quoi ?

Prom

Citation de: Ben le Vendredi 13 Mars 2026, 12:17D'ailleurs pourquoi "Fin" en français il semblerait. On le voit souvent marquer dans les médias étrangers.  :fufufu1

Il y a toujours un tweet pour ça :) Je redonne le détail de cette touche frenchie :
https://x.com/LaidSeghir/status/1413459648938643458?s=20

Byaku

Moi j'ai toujours vu Julian Solo comme un français,  certes né en Grèce,  faisant ses affaires en Grèce, mais se comportant comme un français. Déjà au style vestimentaire, et puis sa "goujaterie galante"... comme un Pépé le Putois inspiré de Montand... :D

Et qui dit que la famille Solo est grecque d'origine ? Je pense pas que leur état civil généalogique ait été rendu dispo...  :fufufu1

Vu que Hadès a eu droit à son ENDE (HAÏÏÏÏL  :para1 ) vu ses prédispositions allemandes, alors qu'un dieu n'est pas censé avoir une nationalité par définition...  :aie

Si Zeus est breton on aura droit à ECHU EO  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Citation de: hugo le Vendredi 13 Mars 2026, 12:38Parce que tout le monde sait que ça fait plus classe et poétique :pfft

En voyage en Asie, j'ai vu plusieurs fois (Hong-Kong , Japon) que quand ils collaient du français (Nom de magasins ou de produits) ....ça ne voulait strictement rien dire :))  :onionsweat mais ça fait "étiquette luxe/classe"

Ca me rappelle la chanson en Français de Yoko Kanno pour Macross Plus :o

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Byaku le Vendredi 13 Mars 2026, 13:40Zopalin ?  :fufufu1
Putain j'ai du mis prendre à deux fois mais je suis mort  :)) ...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Vendredi 13 Mars 2026, 13:36Ca me rappelle la chanson en Français de Yoko Kanno pour Macross Plus :o

-Sergorn

Macross zéro aussi ! Et en vrai elle est vraiment pas mal !

Sergorn

Dans Macross Zero les paroles ont un sens contrairement à Idol Talk :))

-Sergorn

Eyael

Un magnifique avant dernier chapitre!
Décidément, je trouve que Kanon aura pas mal appris tant dans la Saga d'Hadès que dans Rerise of Poseidon.
C'est assez bien pensé de la part de Suda de lui avoir collé comme adversaire le revers de la pièce, son propre reflet.
Un peu comme Deutéros et Kokalo.

Autrement, même si la kamui de Julian est haute en couleurs, c'est intéressant de le voir passer à l'action, tout comme les regrets de Némésis.

Je rebondis sur Julian et ses marinas: je pense que si Kanon ne garde pas les yeux baissés, ce n'est pas de l'insolence. C'est plus qu'il considère que même si la squale l'a choisi, il ne sera plus jamais un marina.
Il l'est redevenu juste le temps de payer sa dette point et doit considèrer que son allégeance définitive sera envers Athéna.

Vivement que le manga arrive en France, ce sera un vrai régal à lire!

Byaku

Citation de: Byaku le Vendredi 20 Février 2026, 13:21On verra si la version couleur me donne raison,  mais si les ailes sont dans les tons bleus alors c'est une manifestation du tourbillon de vague déferlante...  :fufufu1

Confirmation avec la petite vignette tout en haut à gauche, les ailes de Poseidon sont entièrement bleues  8)

Seb

Tome 1 annoncé pour septembre par Kana. Poisson d'avril ?...
La liberté, il y en a partout. Il faut juste avoir le courage de la prendre. — Nous rêvions juste de liberté

cici

Super nouvelle !!
Merci pour l'info, mais pas de poisson, c'est posté sur leur FB :
https://www.facebook.com/les.editions.kana?locale=fr_FR

Alain

Cool si cela se confirme. Je serai tenté par cette lecture.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

Enfin !  :oniontears  :oniontears

Bon par contre aucune allusion à une possible couverture métallisée...sinon ils en auraient profité...  :fufufu1

Hyogakun

On souhaitera avant toute chose un travail de traduction et d'édition plus sérieux que sur la FE, avant d'espérer un bonus comme une couverture métallisée  :aie

Je leur ai demandé sur Twitter qui serait en charge de la traduction et j'attends leur réponse.

Byaku

Je sens bien venir la même erreur sur Thetis/Tethis  :trollface1

Citation de: Hyogakun le Mercredi  1 Avril 2026, 12:29Je leur ai demandé sur Twitter qui serait en charge de la traduction et j'attends leur réponse.

@Hyogakun en mode...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Seb le Mercredi  1 Avril 2026, 11:41Tome 1 annoncé pour septembre par Kana. Poisson d'avril ?...
Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.