[SM] Saint Mariya - Tome 02 (chapitres 05 à 09)

Démarré par Sergorn, Lundi 23 Juin 2025, 09:13

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: hugo le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:08Des trucs tendancieux dans la licence, il y en a eu avant à plusieurs reprises.

Dans TLC, Yôma qui tripotte les nénés de Pandore, voilà quoi :aie

Et Phantasos qui lèchouille Yuzuriha inconsciente.

Amor dans Omega avec Yuna.

J'en oublie sans doute....

Donc c'est tout sauf récent
Pandore qui blesse l'entrejambe de Sasha avec la petite coulée de sang le long de ses cuisses...
Pandore qui se fait laver par ses servantes...
On n'en manque pas.

Citation de: Sergorn le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:09Je suis Mariya que de loin mais, là je vois juste une transformation typique de Shojo/Magical girl.  :onionsweat

-Sergorn
C'est exactement ça.
J'ai eu l'impression de revoir Sailor Moon quoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Sauf que là le pouvoir du prisme lunaire reviendrait plutôt à Artémis. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Non mais Pandore dans TLC ça allait au délà du dessin, c'était aussi dans son attitude et ses dialogues limite SM. C'est pas pour rien si certains l'avaient surnommé "Pandopouffe" à l'époque.  :onionsweat

-Sergorn

Rincevent

Je me demande toujours dans ces cas-là si ça vient bien d'un souhait de l'autrice ou si ça lui est imposé par son tantô. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Rag

Citation de: hugo le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:22Donc même l'auteur originel se permet des choses qu'il ne se serait sans doute pas permises à l'époque.
Même l'auteur, et surtout l'auteur, n'est pas à l'abri de trahir l'esprit de son œuvre. Seiya qui pète aux enfers, je ne trouve pas ça terrible non plus. Mais je ne suis pas certain de ce que tu voulais dire avec les mœurs et le mainstream.

Tout ce que je déplore, c'est la trivialité qui revient casser l'ambiance. Après tout, c'est quand même à l'origine une histoire qui débute dans le monde contemporain avec son quotidien et ses contingences, pour glisser petit à petit vers l'intemporel et le majestueux mythologique. Si tu mets un Seiya qui pète, un Taureau qui baffre ou une paire de fesses là-dedans, ça casse un peu la dynamique et l'ambiance.

Sergorn

Tu confonds le ton de l'anime avec celui du manga original.

-Sergorn

Rag

Citation de: Sergorn le Jeudi 18 Décembre 2025, 16:15Tu confonds le ton de l'anime avec celui du manga original.
Bien sûr que je confonds certains éléments ici et là, j'essaie de donner mon ressenti sur l'ensemble.

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi 18 Décembre 2025, 15:57Non mais Pandore dans TLC ça allait au délà du dessin, c'était aussi dans son attitude et ses dialogues limite SM. C'est pas pour rien si certains l'avaient surnommé "Pandopouffe" à l'époque.  :onionsweat

Pour ça que j'ai vite lâché TLC... j'en pouvais plus de cette pouffe...  :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

Shaina, Marin sont pas mal dénudées dans le manga d'origine. June emprunte la panoplie SM et Saori bien décolletée, a eu droit à une tentative de tripotage par les gardes du Sanctuaire. 
L'époque était plus prude et le dessin de Kuru bien moins affriolant que les spin of contemporains.  Pas choqué et presque pas émoustillé.

Rag

Citation de: Grosquale le Jeudi 18 Décembre 2025, 17:45L'époque était plus prude et le dessin de Kuru bien moins affriolant que les spin of contemporains.  Pas choqué et presque pas émoustillé.
L'époque était plus prude, ça se discute. Mais mon propos ne portait pas sur le fait d'être choqué, pudibond ou émoustillé.

Sergorn

C'était l'époque où DS abusait de toutes les femmes qu'il rencontrait de façon explicite dans le Shonen Jump pendant que son pote le dragon l'engueulait de faire des choses comme ça dans un magazine pour enfant, alors non ce n'était pas plus prude, bien au contraire :))

-Sergorn

Grosquale

Sans vouloir débattre sur ce sujet glissant, en 2025 mon ado de 14 ans a déjà accès sur smartphone au hard gratos, des lolitas deviennent des stars avec millions de follower, l'IA est également mise à contribution. Je n'ose même pas parler des situations entre gamins que les profs de primaire me racontent.
Dans les 80, ben y avait canal plus en codé, ou Bastard effectivement. Le sida calmait pas mal les ardeurs.

hugo

Après, on s'éloigne de plus en plus de Sainte Marie-Ya tome 2, là... :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Miyamotoo

Message transféré

Affiche de promotion de Saint Mariya installée dans une librairie japonaise.

Source soul of gold, facbook
https://www.facebook.com/share/1DTVi5JW32/

hugo

Je suis en train de lire la trad du chapitre 8 faite par House of Libra, et Matthias traverse le Crystal Wall de Aries sans problème et n'est pas affecté par le froid d'Odette contrairement à Mariya et Setsuna.

Si ça n'ajoute pas une autre pierre (un glaçon ? :trollface1 ) dans le jardin de la théorie Matthias = Gold du Verseau...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"