[SM] Saint Mariya - Tome 02 (chapitres 05 à 09)

Démarré par Sergorn, Lundi 23 Juin 2025, 09:13

« précédent - suivant »

hugo

Je me rappelais plus qu'elle avait perdu sa mère en début de prépublication. C'est moche :(

Sinon, on lui a demandé de simplifier les Cloths.... :fufufu1

Et la personne dont ils parlent qui a travaillé sur un magazine shonen et qui se retrouve sur un magazine shojo, j'imagine que c'est une situation peu courante dans le milieu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Peut-être que c'est plus courant maintenant. Autant jusque dans les années 80/90 voire 2000, oui je veux bien croire qu'au Japon c'était presque impensable et que les agents restaient cloisonnés dans leur secteur. Mais de toujours c'est peut-être plus ouvert, même au Japon.  :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: hugo le Jeudi  6 Novembre 2025, 07:57Sinon, on lui a demandé de simplifier les Cloths.... :fufufu1

Pour simplifier l'animation ?  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Ou peut-être parce que l'aspect des cuirasses faisait moins "magical" et moins vendeur pour un magazine Shojo ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Après la catégorisation au Japon est beaucoup moins stricte que ne l'imaginent les occidentaux (dommmage je n'ai plus le AnimeLand HS qui parlait de ça), donc que des responsables éditoriaux puisse changer de catégorie comme le font les auteurs ne me surprend pas tant que ça (d'ailleurs on a bien l'ancien tantô de TLC qui était dans le RED, donc de Shonen à Seinen)

-Sergorn

Prom

Et voilà la couverture du prochain tome 2 (publication le 19 décembre au Japon)
Attention, très grande taille !
Spoiler
[Fermer]

Rincevent

Ah oui. Très grande taille. :o
Mais bon c'est très joli à voir en HD. Je n'avais pas remarqué l'imposant cosmos de Setsuna, je l'avoue.  :onionsweat

Kodeni

Citation de: Rincevent le Samedi  8 Novembre 2025, 14:44Je n'avais pas remarqué l'imposant cosmos de Setsuna, je l'avoue.  :onionsweat
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé :)) . Venant de moi ça n'aurait étonné personne, mais venant de toi le druide, ça me choque...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

C'est parce que Numby n'est pas là pour le faire remarquer, c'est tout. :o

Miyamotoo

Dans le cadre des 40 ans illustration de Seira Shimotsuki trouvee sur Taizen

https://www.instagram.com/p/DRhLiuGDboi/?igsh=bjZvc2lqYzZ0Y28z

Rincevent

Simonseiya

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Une très belle illustration, je suis entièrement d'accord!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Miyamotoo

Seira Shimotsuki a partagé sur X/ twitter la couverture du tome 2 et les illustrations des magasins Gamers, Melon books et Shosen-Horindo ( d'après la traduction) source Taizen

https://www.instagram.com/p/DRuG84YjZwq/?igsh=MXJwczh0MXhzdzNodQ==

Kodeni

Ses illustrations sont vraiment très jolies.

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Miyamotoo

hugo

C'est la page d'annonce du chapitre 10 (qui fait aussi de la pub pour le tome 2 dans le coin gauche supérieur, mais c'est essentiellement la page d'annonce du chapitre 10) donc techniquement, c'est le tome 3.

D'ailleurs le prochain numéro du Princess sort demain.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"