[SM] Saint Mariya - Tome 02 (chapitres 05 à 09)

Démarré par Sergorn, Lundi 23 Juin 2025, 09:13

« précédent - suivant »

Sergorn

La couverture du prochain Monthly Princess en preview sur le site de Kurumada

https://kurumadapro.com/blog/

-Sergorn

Rincevent

C'est étrange le Shun au style Kurumada à côté de Mariya.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Hyogakun

Citation de: Rincevent le Lundi 23 Juin 2025, 09:47C'est étrange le Shun au style Kurumada à côté de Mariya.

C'est la suite de cette couverture :

Il est très réussi, ce Shun, soit dit en passant  :onionlove

Rincevent

Oui je dis pas, c'est juste le contraste qui peut sauter aux yeux.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Ils auraient pu mettre Setsuna au lieu de Mariya, c'était plus logique :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Samantha Rosenwood

J'adore cette couverture avec Shun. Le plus sympa, c'est qu'elle est authentique, et n'est pas un fanart. Voilà qui fait ma journée!
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Kodeni

Citation de: hugo le Lundi 23 Juin 2025, 10:22Ils auraient pu mettre Setsuna au lieu de Mariya, c'était plus logique :o
Peut être pour attirer davantage le chaland qui n'aurait pas encore capté que Saint Mariya est un spin-off de Saint Seiya ?
Ou bien simple action marketing et on aura droit au bronze five à chaque fois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Je vois pas en quoi switcher Mariya et Setsuna changerait quoi que ce soit dans l'attirage du chaland : pour le quidam qui avait pas capté le lien Saint Mariya / Saint Seiya , peu importe le choix, ça reste une nana inconnue en Cloth posant à côté de Shun.

Kodeni

D'où le fait que justement ils mettent Seiya et Shun. Tu as compris mon message à l'envers ;) .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Ben non.

Tu me relances (en me citant) sur le fait qu'ils auraient pu mettre Setsuna à la place de Mariya.

C'est pas du tout des présences de Seiya et Shun, dont je parlais.

Wild Pegasus

Après le chaland pourrait croire qu'il y a une histoire Saint Seiya de Kuru dedans en voyant Seiya et Shun sur la couverture mais la cherche encore une fois le magazine acheté puis procès pour publicité mensongère à l'encontre du magazine :aie
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

4evaheroesf

Citation de: Wild Pegasus le Mercredi 25 Juin 2025, 19:21Après le chaland pourrait croire qu'il y a une histoire Saint Seiya de Kuru dedans en voyant Seiya et Shun sur la couverture mais la cherche encore une fois le magazine acheté puis procès pour publicité mensongère à l'encontre du magazine :aie

Vu que c'est un magazine japonais, je dirais que ce public est habitué à ce genre de couverture et sait très bien ce que cela implique. :o

Kodeni

Citation de: hugo le Mercredi 25 Juin 2025, 15:25Ben non.

Tu me relances (en me citant) sur le fait qu'ils auraient pu mettre Setsuna à la place de Mariya.

C'est pas du tout des présences de Seiya et Shun, dont je parlais.
Laisse tomber, c'est moi qui suis à côté de mes pompes, j'ai lu :
« Ils auraient pu mettre Setsuna au lieu de Mariya Shun, c'était plus logique :o ».

Miyamotoo

On ne sait toujours pas quand se passe Saint Mariya, et où est passé Athéna, et pourquoi les cloths ont "regréssé" façon Oméga ? :fufufu1

Autant j'aime bien le dessin, autant je trouve qu'il manque du "Lore" à l'inverse de Dark Wing...

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Citation de: Miyamotoo le Dimanche 29 Juin 2025, 17:55On ne sait toujours pas quand se passe Saint Mariya, et où est passé Athéna, et pourquoi les cloths ont "regréssé" façon Oméga ? :fufufu1

On n'en est qu'à 5 chapitres, c'est pas un scandale.

Et niveau indications, ben au moins, on a un Kiki manifestement adulte.

Pour la forme des Cloths, honnêtement, j'y vois juste une question de design "adapté histoire Shojo"TM et je ne pense pas que ce sera expliqué explicitement. De toute façon, les Cloths évoluent et plusieurs années se sont écoulées.

Pour rappel, les transitions Cloth de Pégase Tenma => Seiya, que ce soit dans ND ou TLC, n'ont jamais été expliquées.

Sergorn

Une nouvelle illustration posté sur X par le Princess avec euh... un design original.

https://x.com/gekkan_Princess/status/1940622026093588540

-Sergorn

Simonseiya

Merci !

Je trouve le design des personnages original et élégant, que ce soit Setsuna au joli style ou Adonis qui a la main en feu tel un Phénix ou Benou et le médaillon...

Après, l'un comme l'autre n'a aucune protection ou presque sur les parties les plus vulnérables de son corps et j'aurais préféré des armures plus complètes, mais bon...

Et on a la fameuse rose bleue apparue dans ND.

hugo

Comme on le voit au numéro 6 dans le cercle, il s'agit de la double-page introductive à ce chapitre (sortie imminente, vu que le 4 Juillet, au lieu du 6 habituellement pour le Princess)

À noter que dans l'encart beige / doré du bas, on peut lire notamment "Pisces no Gold Cloth" et "Andromeda no Cloth".

Samantha Rosenwood

Je trouve un côté « Fantôme De L'Opéra », à cette illustration.
D'habitude, je pinaille pour les fanfreluches associées avec les Cloths. Je dois toutefois admettre que cela marche plutôt bien avec la Cloth d'Andromède. Oscillant entre le côté « Magical Girl » recherché, et le côté tenue hellénique, clairement inspiré des vêtements portés par les fashionistas, que cela soit à Harajuku ou à Shibuya. Un très beau clin d'œil à la culture populaire nippone.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi