[SM] Saint Mariya - Tome 02 (chapitres 05 à 09)

Démarré par Sergorn, Lundi 23 Juin 2025, 09:13

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  4 Juillet 2025, 15:04Ah oui, bien vu ! :sparta1

Le Surplis du Bénou donc ? ;)

Non plus on en parlait déjà sur le précédent topic  :shinobu1

https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=137.msg16457#msg16457
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Vendredi  4 Juillet 2025, 16:10Non plus on en parlait déjà sur le précédent topic  :shinobu1
C'était juste une boutade ! ;)

C'est juste que, à la fin de TLC, Kagaho est "purifié", le Bénou se transforme en Phénix et Athéna (je crois ?) souhaite que, pour sa prochaine réincarnation, il se retrouve dans le camp de la justice (quelque chose dans ce goût-là, 'me rappelle plus des termes exacts  ::) )...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Poseidon

Citation de: Kodeni le Vendredi  4 Juillet 2025, 14:05Ça pourrait donc être la Cloth du Phénix « spectrisée ».

Un surplis de god cloth...  :onionsweat
Cé moi!
@TridentVector

Kodeni

Citation de: Poseidon le Vendredi  4 Juillet 2025, 18:02Un surplis de god cloth...  :onionsweat
En quoi ça serait impossible. Les Surplis des Renégats sont des créations inspirées de Gold Cloths. Je ne vois pas ce qui empêche de s'inspirer de God Cloths.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Vendredi  4 Juillet 2025, 16:17C'était juste une boutade ! ;)

C'est juste que, à la fin de TLC, Kagaho est "purifié", le Bénou se transforme en Phénix et Athéna (je crois ?) souhaite que, pour sa prochaine réincarnation, il se retrouve dans le camp de la justice (quelque chose dans ce goût-là, 'me rappelle plus des termes exacts  ::) )...
Tome 24 - Chapitre 178 : Kagaho réagit aux propos de Dohko et comprend qu'il était dans l'erreur alors qu'ils sortent de l'atmosphère. A cet instant la couleur de son brasier change.
Tome 24 - Chapitre 179 : Kagaho repousse Dohko et part seul dans le ciel, les queues du Phénix apparaissent dans son dos pendant que Kagaho se demande si la sensation de protection qu'il ressent ne vient pas de Sasha...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Wild Pegasus

Citation de: Kodeni le Samedi  5 Juillet 2025, 19:51En quoi ça serait impossible. Les Surplis des Renégats sont des créations inspirées de Gold Cloths. Je ne vois pas ce qui empêche de s'inspirer de God Cloths.
A ce moment là autant directement faire un Surplis des kamui des Olympiens.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kodeni

Est-ce que cela les rendrait plus résistante pour autant ? Je ne crois pas. Il n'y a qu'à voir comment les Surplis des Spectres ou des Renégats s'effritent tout au long de la série.
C'est juste des sources d'inspiration.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Moi la solidité des surplis (surtout les copies des gold cloth) je l'ai toujours mise en relation a l'intensité du cosmos du porteur.  :)) (surtout après la double Athéna Exclamation, c'est pas si abimé que ça alors que selon Mu tout devait être pulvérisé.)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Samedi  5 Juillet 2025, 21:03A ce moment là autant directement faire un Surplis des kamui des Olympiens.

Ou un surplis de surplis... comme Rhadamanthe dans TLC  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Ben le Samedi  5 Juillet 2025, 21:26Moi la solidité des surplis (surtout les copies des gold cloth) je l'ai toujours mise en relation a l'intensité du cosmos du porteur.  :)) (surtout après la double Athéna Exclamation, c'est pas si abimé que ça alors que selon Mu tout devait être pulvérisé.)
Bah Shaka leur esquinte bien à lui seul quand même.
Et les Surplis des Spectres cèdent assez facilement aussi.

Miyamotoo

Rincevent

Merci. :jap1
Coin-coin en approche. :o
Visiblement l'homme masqué n'est pas super bien vu des Spectres.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

hugo

Citation de: Rincevent le Mardi  5 Août 2025, 18:44Merci. :jap1
Coin-coin en approche. :o
Visiblement l'homme masqué n'est pas super bien vu des Spectres.

Adonis ?

Non.

Vu que Rhadamanthe parle de "Alraune", j'ai l'impression qu'il lui reproche d'avoir laissé Quinn sur le champ de bataille (à raison du coup, vu qu'il est purifié après par Mariya).

Et ça cause aussi d'Hadès + l'image zoomant sur le médaillon Your Ever.

J'imagine qu'on est en partie dans une situation à la Alone où les Spectres doutent de leur supposé chef.

La future Cygne semble s'appeler "Odette Collins"

Pas réussi à trouver les identités du blond louche à lunettes avec le badge "guest", ni la femme blonde qui apparaît auprès d'Odette à la fin (sa môman, histoire de faire tous les clichés ?)

Je m'attendais pas à la purif du Spectre (du coup, les méchants ont gagné une carte mais en ont perdu une autre...) et j'apprécie plutôt.

Le repompagne avec une Cygnette, c'est vraiment plus une surprise vu qu'on a eu une Andromèdette, mais bon purée #orginalité........ ::)

Sinon, l'auteure se fait plaisir avec les torses de Kiki et Quinn............. :trollface1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Citation de: hugo le Mardi  5 Août 2025, 19:33La future Cygne semble s'appeler "Odette Collins"

Collins, comme Tom, le fondateur de Champions On Ice  :trollface1

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Champions_on_Ice

:chiyo1

Attendez... SM fait dans les références culturelles ??!!  :chiyo1

"Odette" ce serait pas en rapport avec Bayonetta ?  :fufufu1

https://bayonetta.fandom.com/fr/wiki/Odette

Prom

Je passe juste par là pour donner la vraie référence :
Odette est tout simplement le prénom de l'héroïne du ballet "Le Lac des Cygnes"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lac_des_cygnes

Kodeni

Le « guest » m'a l'air suspicieux. Les oriente t'il auprès d'Odette pour une embuscade ?
J'ai bien aimé retrouver les trois Juges ensemble.
Merci @Prom pour la référence.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Prom le Mardi  5 Août 2025, 21:11Je passe juste par là pour donner la vraie référence :
Odette est tout simplement le prénom de l'héroïne du ballet "Le Lac des Cygnes"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lac_des_cygnes

Qui est aussi l'origine du nom d'une des armes-patins de Bayonetta, le seul manquant c'est la réf voulue et visée  :trollface1

Édit :

Citation de: hugo le Mardi  5 Août 2025, 19:33Pas réussi à trouver les identités du blond louche à lunettes avec le badge "guest", ni la femme blonde qui apparaît auprès d'Odette à la fin (sa môman, histoire de faire tous les clichés ?)

Accessoirement la scène avec les tipis dans le froid se situe au Canada à Yellowknife plus précisément 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yellowknife

:nicenice

hugo

Ce qui matcherait bien avec la neige, le prénom français et le nom de famille anglais.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"