[SM] Saint Mariya - Tome 02 (chapitres 05 à 09)

Démarré par Sergorn, Lundi 23 Juin 2025, 09:13

« précédent - suivant »

Rincevent

Elle va parler avec l'accent québecois, toute droit issue de Chicoutimi-Lac-Saint-Jean !? :delarue4
Maudit chriss de Spectre, mange d'la mârde !
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Merci pour la trad. Rencontre "fortuite" à venir, donc.

Rincevent

Merci beaucoup ! :jap1
En quelques pages on a une fille en petite tenue qui se fait rapidement retourner. Une autre vision de Saint Seiya qui gagne à être connue. :o

l écureuil

Prom

Le nom du tuteur d'Odette est Matthias Halonen, ça semble être un hommage à l'ancienne Première Ministre de Finlande - pays antagoniste du cygne dans Saint Seiya (nationalité de Black Cygnus et origine de la CLoth de l'Hydre, premier adversaire de Hyôga)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarja_Halonen

Samantha Rosenwood

Décidément, la Finlande veut la peau du Chevalier Du Cygne!
Merci infiniment pour toutes tes précisions, @Prom.
Heureuse également que l'armure Du Cygne pointe le bout de son bec.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Prom le Jeudi  4 Septembre 2025, 18:58Le nom du tuteur d'Odette est Matthias Halonen, ça semble être un hommage à l'ancienne Première Ministre de Finlande - pays antagoniste du cygne dans Saint Seiya (nationalité de Black Cygnus et origine de la CLoth de l'Hydre, premier adversaire de Hyôga)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarja_Halonen

Ce serait pas plutôt le peintre Pekka ? Il est lié à la neige...

https://www.petitpalais.paris.fr/expositions/pekka-halonen

CitationFormé à Paris où il est l'élève de Paul Gauguin, Pekka Halonen est influencé par les courants artistiques qui infusent la création parisienne à la fin du XIXe siècle : le japonisme, le pleinairisme et le synthétisme. À travers ses peintures de paysages sauvages, il n'aura de cesse de restituer la poésie du passage des saisons. S'affirmant comme « le peintre de la Neige », il excelle tout particulièrement dans la transcription de l'hiver. Son attachement à sa terre natale et son amour de la nature le poussent à établir son atelier, baptisé Halosenniemi, le long du lac de Tuusula, au sud de la Finlande.
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Prom

Ah oui c'est très possible.
Shimotsuki s'est dite inspirée par une personnalité finlandaise et j'ai eu l'ancienne PM comme premier retour.
Je vais me permettre de lui demander :)

Kodeni

Beaucoup de bla-bla qui nécessitera une traduction.
Bon par contre on n'échappera donc pas aux constellations des Bronze Five pour l'équipe des héroïnes.
Dommage, un acte manqué pour apporter un peu de fraîcheur je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

@Prom : et aussi pays d'origine d'Isaak ;)

Donc notre "guest" du chapitre précédent a enfin un nom...

Sinon, pourquoi j'ai l'impression que le prof de Mariya va finir en Gold Saint ? :tsss1 (genre du Sagittaire, vu que cours de tir à l'arc, ou des Gémeaux, parce que ténébreux.... :tsss1 )

Et le tuteur d'Odette le Verseau, du coup.... :tsss1  :tsss1

Les filles sont des Bronzes et les mecs des Golds, c'est un manga shojo moderne :trollface1

Byaku

Citation de: Prom le Vendredi  5 Septembre 2025, 08:01Ah oui c'est très possible.
Shimotsuki s'est dite inspirée par une personnalité finlandaise et j'ai eu l'ancienne PM comme premier retour.
Je vais me permettre de lui demander :)

Qui plus est...

CitationPekka Halonen, né le 23 septembre 1865 à Lapinlahti et mort le 1er décembre 1933 à Tuusula, est un peintre et un professeur finlandais

... soit une jolie époque nommée "Belle" et qui a vécu un style nommé "Art Nouveau" et un certain Alfons Mucha (1860 - 1939) dont une certaine Himeno s'est inspiré pour un certain Crystal...

Je dis ça, je dis rien  :D

Citation de: hugo le Vendredi  5 Septembre 2025, 13:27Les filles sont des Bronzes et les mecs des Golds, c'est un manga shojo moderne :trollface1

Vu que les Bronze sont vu comme des activistes et les Gold des branleurs, on va dire que c'est un manga "suffragettes"  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Grosquale

Citation de: Kodeni le Vendredi  5 Septembre 2025, 09:31Beaucoup de bla-bla qui nécessitera une traduction.
Bon par contre on n'échappera donc pas aux constellations des Bronze Five pour l'équipe des héroïnes.
Dommage, un acte manqué pour apporter un peu de fraîcheur je trouve.

Jusqu'ici tout va bien... mais je je ne suis pas sûr de vouloir découvrir une Dragonnette ou un Phoenix au féminin.

Kodeni

Bah un trio de héroïnes c'est suffisant pour développer du background et laisser place à l'action.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Il est évident qu'on va en avoir 5 au final, hein, et qu'on aura les 2 autres constellations.

(à part si le manga s'arrête prématurément)

Simonseiya

J'aurais également préféré d'autres constellations pour les héroïnes, comme par exemple celles des bronzes secondaires, ou un mix entre les deux un peu comme dans Omega (encore possible mais peu crédible).

Je me dis que peut-être Adonis sera purifié et deviendra le Phénix.

Byaku

Citation de: hugo le Samedi  6 Septembre 2025, 09:19Il est évident qu'on va en avoir 5 au final, hein, et qu'on aura les 2 autres constellations.

Et surtout 88 cartes à collectionner chez MacDo, avec des dog bags plein les rues  :trollface1

Citation de: hugo le Samedi  6 Septembre 2025, 09:19(à part si le manga s'arrête prématurément)

Ma grande curiosité de ce truc ce sera les chiffres de vente du tome 1...  :fufufu1

Kodeni

Citation de: hugo le Samedi  6 Septembre 2025, 09:19Il est évident qu'on va en avoir 5 au final, hein, et qu'on aura les 2 autres constellations.

(à part si le manga s'arrête prématurément)
Ah mais je ne me leurre pas.