[SM] Saint Mariya - Tome 02 (chapitres 05 à 09)

Démarré par Sergorn, Lundi 23 Juin 2025, 09:13

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: hugo le Lundi  6 Octobre 2025, 11:33Lac des Cygnes que Kuru référençait déjà dans le manga d'origine.

Et que Araki à mis en valeur avec le AURORA THUNDER ATTACK  :pfft
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Idem, difficile à suivre sans trad.
Mais le côté action avec usage de cartes me plaît bien.
Le centaure dessine tel quel est plutôt classe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sthénélos

C'est Albiero qui va être content avec son obsession pour   Mon Petit Poney. :))

Byaku

La lucarne sur cette page, c'est un effet de style ou bien il manque du texte ?  :fufufu1

Semi-erratum @hugo, un centaure avec une tête de cheval a bien un nom spécifique : "Equitaur"

https://www.furaffinity.net/view/12728670/

Attention c'est visiblement un nom affublé par des fans divers dont des... furistes...  :aie

Néanmoins on parle d'un "equitaur" dans un épisode via Zelda

https://en.wikifur.com/wiki/Equitaur

CitationIn the episode "Quest for the Potion of Power" of the Nintendo-themed cartoon series Captain N: The Game Master, Captain N and his companions join forces with Link from The Legend of Zelda series and encounters the boss character Horsehead, who is depicted in the episode as a brown equitaur with a yellow Mohawk, mane, tail and goatee. In the game Zelda II: The Adventure of Link, this character is normally depicted as just an anthropomorphic horse. He attacks the group after Link steals a jewel from his horde, and is defeated by Captain N.

Bref pas de wiki "normal" en vue donc on va pas trop s'épancher dessus  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sthénélos

Souligne le changement de lieu sur une même page peut-être ?

Wild Pegasus

Citation de: Rincevent le Lundi  6 Octobre 2025, 08:18Effectivement, c'est pas courant, mais elle a peut-être fait un mélange avec le Minotaure ? :fufufu1
Tant que c'est pas du hentai...
Avec les transfos à poil ça s'y est rapproché.
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

Citation de: Wild Pegasus le Lundi  6 Octobre 2025, 20:42Avec les transfos à poil ça s'y est rapproché.

Pour l'une j'ai eu des réminiscences de Cherry Miel / Honey Cuty  :aie

Ben

Citation de: hugo le Lundi  6 Octobre 2025, 06:27Question sur le Centaure : c'est la première fois que j'en vois un avec une  tête de cheval.
Mais j'imagine que c'est repris d'autre chose ?

Spontanément je pensais aux Lynel de Zelda moi, mais c'est plus des têtes de Lion qu'ils ont.  :aie

Sinon Red Hare dans FGO...
https://fategrandorder.fandom.com/wiki/Red_Hare
Mais oui c'est pas banal comme créature ça.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Lundi  6 Octobre 2025, 22:02Sinon Red Hare dans FGO...
https://fategrandorder.fandom.com/wiki/Red_Hare
Mais oui c'est pas banal comme créature ça.  :aie

Voilà qui va ravir @Sthénélos qui voulait du Petit Poney   :feel1

Sthénélos

PhenixV3

Pas trop suivi St Mariya de près depuis le début mais sait-on combien d'années se sont écoulés entre le manga classique et ce spin off ?

Kodeni

Ça n'est pas dit explicitement.
Sachant que Kiki est adulte et que ça se passe dans un monde contemporain au nôtre, tu peux tabler sur une trentaine/quarantaine d'années je pense.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

A l'instar d'Omega il y a dix ans on peut tout simplement tabler que ça se passe "maintenant".

-Sergorn

Byaku

D'ailleurs ils auraient pu profiter de l'interview du magazine de ce mois pour donner AU MOINS cette info temporelle  ::)

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Comme les débats sur la date du manga original entre 1986 et 1990 j'ai envie de dire que c'est totalement OSEF.

-Sergorn

Byaku

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Citation de: Byaku le Samedi 11 Octobre 2025, 10:45Oui pour être à l'heure dans le lore  :o

Le lore qui change régulièrement, tu veux dire ?

Non, strictement aucun intérêt.

Encore plus quand on parle d'une œuvre compartimentée dans son propre couloir, comme tous les autres spin-offs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

wakabayashy

à la fin du chapitre 9, pour les 50 ans du magazine Princess, on trouve une interview croisée es deux auteurs que je vous ai traduit (on y apprend donc bien que Shiori Teshigori a aidé sur un Surplis) et que le manga a vu le jour sur un concours de circonstances

Masami Kurumada
Il a débuté en 1974 avec l'œuvre Sukeban Arashi
dans le Weekly Shōnen Jump de Shueisha.
Depuis, il a produit de nombreuses œuvres à succès et est l'un des principaux mangakas de l'âge d'or
de Jump. Parmi ses grandes œuvres figurent
Ring ni Kakero, Fuuma no Kojiro et Saint Seiya.
C'est une légende dans le monde du manga shōnen.
Saint Seiya a été publié dans plusieurs pays
et a conquis des fans dans le monde entier.
Depuis 2000, la plupart de ses œuvres sont publiées par Akita Shoten. Et maintenant, en 2025, dans le magazine Princess, un nouveau mythe galactique
a commencé à être publié en collaboration
avec la mangaka Seira Shimotsuki.

Question :
Partagez avec nous un souvenir du début de la publication
de l'œuvre.
Y a-t-il quelque chose qui vous a particulièrement marqué ?

Réponse :
J'ai été très heureux
lorsque Princess m'a permis
de commencer ce nouveau projet et m'a laissé dessiner
la couverture du magazine. C'était un mélange de sensations, cette joie
et cette gêne du moment
de la première publication.
Je me disais :
"Est-ce que je peux vraiment être à cette place ?" C'était ça, un heureux embarras. (Sueur)

Question :
Pourriez-vous dire quel est votre manga,
scène ou élément préféré dans Princess ?

Réponse :
Je suis très heureux de voir que les maîtresses,
Chieko Hosokawa et Fûmin (Ōuke no Monshō),
sont toujours actives. Elles ont plus d'expérience que moi, et cela me fait penser : "Je peux encore continuer".

Question :
Avant le début de Saint Mariya,
que pensiez-vous du magazine Princess ?
Votre opinion a-t-elle changé avec le temps ?

Réponse :
Je n'aurais jamais imaginé publier quelque chose
dans un magazine shōjo
 La vie nous réserve toujours des surprises. (Rires)

Question :
Pour commencer, pourriez-vous laisser un message de félicitations
au magazine ?

Réponse :
Félicitations pour le 50ᵉ anniversaire du magazine !
Je viens aussi de fêter mes 50 ans de carrière.
C'est incroyable comme le temps passe vite. (Rires)

Question :
Racontez-nous comment est née l'idée de travailler
avec le magazine Princess ?

Réponse :
Un ancien éditeur du Weekly Shōnen Champion, que nous appelons "Zemi", a été transféré au Princess.
Comme cadeau pour mes félicitations, je lui ai envoyé la proposition d'un nouveau Saint Seiya. De plus, Shimotsuki, qui m'avait dit
qu'elle aimait beaucoup l'œuvre, travaillait aussi ici,
donc tout s'est bien passé.

Question :
Avez-vous une remarque
à faire concernant le projet
ou les personnes impliquées ?

Réponse :
Au fur et à mesure que le projet Saint Mariya avançait,
certains aspects ont changé, mais je pense que Shimotsuki
a su apporter des nuances intéressantes. Après tout, chaque domaine a son maître,
et ce nouveau Saint Seiya raconte une histoire de filles.

Question :
En appréciant les œuvres publiées dans Princess,
y compris la vôtre, quels points pensez-vous
que les lecteurs devraient valoriser ?

Réponse :
Laissez les lecteurs lire comme ils l'entendent. (Rires)

Question :
Que souhaitez-vous pour Princess ?

Réponse :
Que son Cosmos brûle intensément.

Seira Shimotsuki
Le nouveau Mythe Galactique du magazine Princess, qui tisse ses histoires avec beaucoup d'enthousiasme
et de passion.
Seira est apparue pour la première fois
dans le magazine Princess en 2020 avec l'œuvre :
'Senetsu Nagara, Kōtei (Kōho) wo Kyōiku
Shimasu – Tadashi, Kōkyūiri wa Itashimasen".
Aujourd'hui, en 2025, elle a commencé la sérialisation de Saint Mariya. Grâce à toute sa dévotion,
elle a réussi à adapter ce manga shōnen mondialement connu pour le genre shōjo, donnant ainsi naissance
à ce nouveau Mythe Galactique.

Question :
Pour commencer, pourriez-vous laisser un message de félicitations au magazine ?

Réponse :
Félicitations pour vos 50 ans ! C'est un honneur de publier à un moment aussi spécial !

Question :
Parlez-nous de votre lien avec le magazine Princess et de la façon dont vous en êtes arrivée au manga actuel.

Réponse :
Au départ, j'allais faire une autre série, mais l'éditeur a été remplacé par quelqu'un venant du Weekly Shōnen Champion. Cet éditeur avait travaillé sur Saint Seiya: Next Dimension – Meiō Shinwa.
Finalement, nous avons commencé un nouveau projet, Saint Mariya.

Question :
Pouvez-vous nous raconter un souvenir marquant de votre nouveau travail ou quelque chose de mémorable
lors de sa création ?

Réponse :
Quelque chose de mémorable ? C'était incroyable de paraître en couverture du magazine avec mon dessin à côté
de celui du maître Masami Kurumada. Et quand j'ai vu la couverture imprimée, je n'arrêtais pas de crier de joie. (Rires)
Concernant un souvenir plus personnel : lorsque ma mère est malheureusement décédée,
je travaillais sur le quatrième chapitre du manga. Quand elle était encore vivante, elle me disait toujours :
"Je ne veux pas que tu rates tes délais à cause de moi", alors je me suis donné à fond pour livrer ce chapitre à temps. C'est à ce moment que Shiori Teshirogi est intervenue : elle m'a aidée à dessiner la Surplis d'Alraune
et m'a aussi donné des conseils. Je lui suis très reconnaissante.

Question :
Parlez-nous un peu du début de Saint Mariya.

Réponse :
J'admirais énormément Monsieur A, l'ancien éditeur ; il était à la fois comme un dieu et comme un démon. (Rires) Plusieurs de mes idées avaient été refusées par lui. Pendant que je dessinais pour d'autres éditeurs, j'essayais toujours de publier quelque chose dans Princess. Avec le recul, je vois que ses critiques étaient justes et m'ont fait progresser.
Je crois que j'ai beaucoup grandi pour pouvoir prendre en charge le projet Saint Mariya.
Je devais être capable de créer un manga shōjo à partir de l'œuvre Saint Seiya, alors certaines idées me sont venues : "Une histoire sur des lycéennes, avec plusieurs protagonistes, mais une principale". Même après que Mariya ait pris forme, je me suis beaucoup amusée et j'ai exagéré les dessins des armures. On me disait : "Il y a trop de pièces"
et que je devais "simplifier".

Question :
Pourriez-vous dire quel est votre manga, scène ou élément préféré dans le Princess ?

Réponse :
J'aime beaucoup les scènes de combat de Sukeban Deka. Et Saint Mariya est un manga qui se concentre sur les combats, donc cela m'a aussi servi d'inspiration.

Question :
Que pensez-vous du magazine Princess ?

Réponse :
Je pense que la manière dont les mangas suivent leur propre style "intéressant"
fait de ce magazine un shōjo unique, dans le bon sens du terme.

Question :
En appréciant les œuvres publiées dans Princess,
y compris la vôtre, quels points pensez-vous que les lecteurs devraient valoriser ?

Réponse :
Le Princess est remplie d'éléments intéressants,
donc la meilleure chose à faire est de suivre ses propres instincts.

Que souhaitez-vous pour le Princess ?
50 ans, ce n'est pas juste un chiffre ;
c'est un lieu où l'on peut réaliser ses rêves avec enthousiasme et passion !