Langues de velours (linguistique, belles lettres et aurthographe)

Démarré par Rincevent, Lundi 14 Juillet 2025, 10:35

« précédent - suivant »

Rincevent

Oui j'aurais dit la même chose, mais bon sans la phrase complète va savoir.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Alain

C'est l'exercice 3 tout en haut.

Pour ceux qui aiment les maths, il y a une erreur concernant l'intervalle.

Ils ont mis ]0;+oo] au lieu de ]0;+oo[

Spoiler

P.-S  : je ne sais pas comment mettre une image sur le forum.  :shinobu1
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Sharivan

Je rejoins Bouloche : pour moi, nous sommes bien sur un accord du participe passé "définie" avec le sujet "la fonction".
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Alain

En plus pour la question 1, ils ont oublié un "a" pour "la".

Je subodore aussi une erreur pour la question 5, mais de maths. Il est écrit "établir le point d'intersection de la courbe avec l'axe des ordonnées ".

C'est impossible car cela signifie remplacer x par 0. Or cette valeur est  interdite. Je pense qu'ils voulaient demander "avec l'axe des abscisses".

Autant d'erreurs sur une seule page d'un concours, cela fait mal.

:aku1
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

l écureuil

Etymologie : les mots anglais "car" et "horse" ont la même origine.

Aresielle

La borne incluse pour l'infini ... on ne fait jamais ça ... sérieux ils ont fait l'exam en demandant à chat GPT ou quoi?  :trollface1

Byaku

Citation de: l écureuil le Mercredi 17 Septembre 2025, 11:10Etymologie : les mots anglais "car" et "horse" ont la même origine.

Et dire qu'on m'a toujours mis en tête que "Car" viendrait de "Char" (voiture au Canada) parce que les anglo-saxons savent pas chuinter... :aku1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Byaku

Citation de: Aresielle le Mercredi 17 Septembre 2025, 12:34La borne incluse pour l'infini ... on ne fait jamais ça ... sérieux ils ont fait l'exam en demandant à chat GPT ou quoi?  :trollface1

Ça a été ma première pensée le GPT  :onionlol

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Alain

Byaku

Samantha Rosenwood

« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rag

Tout ce qui plaît marche par paire.
Ah non, pardon, j'ai mal lu. :))

Alain

Je savais que tu changerais donc j'ai fait une capture d'écran. :o

Spoiler

[Fermer]

Byaku

Numby

Sasuga, Alain-kun ! Une contre-attaque digne d'un héros de Jojo !  :oniontears
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Alain

Citation de: Aresielle le Mercredi 17 Septembre 2025, 12:34La borne incluse pour l'infini ... on ne fait jamais ça ... sérieux ils ont fait l'exam en demandant à chat GPT ou quoi?  :trollface1

En fait, cela existe en mathématiques :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droite_r%C3%A9elle_achev%C3%A9e

Mais bon, dans le cadre de l'exercice, c'est clairement une erreur.

Citation de: Byaku le Mardi  9 Septembre 2025, 20:58@Rincevent des objections ?  :hurle1

J'avais bon pour "Almanach" car je me souvenais de "l'almana(ch) des sports" de Retour vers le futur 2.

Sinon pour "désuet" et "detritus" j'aurais fait la faute.

Aresielle

Intéressant. Mais ça va à l'encontre de la définition des bornes qu'on nous avait donné au lycée.  :onionno  Je me souvient encore du prof de math qui nous disait que l'infini ne pouvant pas avoir de fin on ne pouvait pas mettre la borne qui inclue l'infini dedans car on peu toujours ajouter quelque chose et ça sera en dehors.  :shinobu1

Après vue que c'est un cercle ça change tout. Tout est contenue je suppose. 

Alain

Après en mathématiques, on peut toujours faire compliqué.

La définition de ton prof était pertinente et a du sens pour le lycée.

C'est ce que j'appelle une simplification salvatrice.

Byaku

L'explication est toute con, je pensais que c'était bien plus tarabiscotté  :aie

La chaîne n'existe que depuis 2024 mais c'est un puits sans fond de connaissance  :nicenice