Langues de velours (linguistique, belles lettres et aurthographe)

Démarré par Rincevent, Lundi 14 Juillet 2025, 10:35

« précédent - suivant »

Alain

Je vais me faire vilipender mais je trouve cela beaucoup plus simple que le Sutom.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Byaku

Citation de: Alain le Dimanche  5 Octobre 2025, 05:17Je vais me faire vilipender mais je trouve cela beaucoup plus simple que le Sutom.

OK alors on va faciliter le SUTOM en créant le JUDOM, même principe, mais en plus grivois...  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Volcano

Citation de: Byaku le Dimanche  5 Octobre 2025, 14:14OK alors on va faciliter le SUTOM en créant le JUDOM, même principe, mais en plus grivois...  :D

Non mais là, tu prends la porte et tu sors ! :aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rag

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Rag

Citation de: Byaku le Mercredi  8 Octobre 2025, 14:40C'est le truc qui me vient en premier  :onionlol
Moi je vois plutôt ça comme ce qu'on appelait autrefois une camarade de régiment. :))

Byaku

Citation de: Rag le Mercredi  8 Octobre 2025, 14:58Moi je vois plutôt ça comme ce qu'on appelait autrefois une camarade de régiment. :))

Bromance d'armée...  :oniontears

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rag

Byaku

Citation de: Volcano le Mercredi  8 Octobre 2025, 15:36Il existe déjà le duo frangin-frangine.  :o

Et franginette ?  :aie

Rincevent

Pourquoi pas frangipane, tant qu'à faire ? :o

Et je contre avec cette carte des langues de l'Italie pré-romaine. Au-delà du fait que certaines classifications sont contestées (le ligure est plutôt considéré comme étant une langue intermédiaire entre les langues italiques et celtiques, les liens du messapien avec les langues illyriennes, ceux du rutule avec les langues italiques, etc.), il est étonnant de voir avec quelle rapidité une agglomération un peu énervée a fini par imposer sa langue à toutes celles qui étaient déjà en place.
Spoiler

Aresielle

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mercredi  8 Octobre 2025, 16:15Pourquoi pas frangipane, tant qu'à faire ? :o
Un tel jeu de mots mérite une amande ! :aie
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi  8 Octobre 2025, 16:33Ça fève raiment suer, une telle sévérité. :o

Une "févérité" avec les dentiers en moins  :D

Citation de: Rincevent le Mercredi  8 Octobre 2025, 16:15Pourquoi pas frangipane, tant qu'à faire ? :o

Désolé c'est pas moi le fautif !  :aie

CitationSelem haleycoum ma franginette ! Aujourd'hui faut qu'on parle !

https://www.facebook.com/lafranginette/