Arnaques, magouilles et tromperies, le topic des pratiques malhonnêtes

Démarré par Volcano, Dimanche 20 Juillet 2025, 19:27

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Ben le Jeudi  9 Avril 2026, 17:38Pour moi suspicion de Spam il y a deux heures, donc oui Saracroche c'est pas non plus infaillible. :fufufu1

A toi d'alimenter Saracroche avec ce nouveau numéro,  c'est une application participative,  c'est à souligner  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Kodeni le Jeudi  9 Avril 2026, 15:16Maintenant que tu le dis, je n'ai pas l'impression d'avoir eu un seul appel depuis le 19/03.
À vérifier sur mon pro tiens.
Vérification faite. Rien depuis le 24/03 sur le pro.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Va savoir. Quand tu lis que les fermes à troll commandées par l'extrême-droite et les réseaux pro-russes se trouvent au Sri Lanka ou au Nigéria, pourquoi pas ? Je pense pas mais qui sait, peut-être que des centres d'appels s'y trouvent.

Nicodémüs

Eh bien, j'allais répondre : "Rien depuis le 27/03", mais j'ai un appel aujourd'hui encore.

Mais c'est vrai que ça s'est calmé d'un seul coup.

Byaku

Le Passant

Vous aussi vous avez été submergé, à un moment donné, par ces foutues pubs sur un spectacle de danse chinois ? C'est mon cas.

Ce n'est pas nouveau, mais ces spectacles participent abondamment au financement d'un mouvement sectaire. Petit reportage à ce sujet.

The Endoktrinator

Moi aussi, ça a commencé il y a deux ans. Comme je ne faisais guère attention, je croyais que c'était une énième facétie du Qatar ou de l'Arabie Saoudite. En y regardant de plus près, je pensais plutôt à un soft power de l'Ouzbékistan ou du Kazakhstan. Mais non : c'est encore plus à l'Est.

Moi, c'est via un article de presse que j'ai découvert ce qui se cachait derrière cette façade tape-à-l'œil. Avec le recul, il devait y avoir des indices.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Ah oui, on les avait sur portable et à la télé il me semble. Bon, ça finançait pas le parti mais c'était crapuleux quand-même, l'honneur est sauf. :o

Volcano

Citation de: The Endoktrinator le Dimanche 12 Avril 2026, 09:33Moi aussi, ça a commencé il y a deux ans. Comme je ne faisais guère attention, je croyais que c'était une énième facétie du Qatar ou de l'Arabie Saoudite. En y regardant de plus près, je pensais plutôt à un soft power de l'Ouzbékistan ou du Kazakhstan. Mais non : c'est encore plus à l'Est.

Moi, c'est via un article de presse que j'ai découvert ce qui se cachait derrière cette façade tape-à-l'œil. Avec le recul, il devait y avoir des indices.

Le nom "Shen Yun" n'a pourtant rien d'arabe... :aie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

Je n'avais même pas lu les titres, rien, je regardais juste ce visuel dégoulinant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Oui j'hésitais a partager ce doc sur Shen Yun, sale histoire tout ça derrière la magie de la Chine éternelle.  :aie

Citation de: Rincevent le Dimanche 12 Avril 2026, 09:34Ah oui, on les avait sur portable et à la télé il me semble. Bon, ça finançait pas le parti mais c'était crapuleux quand-même, l'honneur est sauf. :o

Bah dans le doc, c'est dit que le chef spirituel desteste le parti, apparement il a plein de défauts, mais les dérives sectaire le parti n'aime pas ça.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Ça fait un bail qu'on est alertés sur Youtube par divers youtubers dont celui-ci il y a 2 ans :

@Volcano en avait posté un autre il n'y a pas si longtemps

Le Passant

Je n'ai jamais dit que c'était une nouveauté ni que je l'avais appris par cette vidéo, hein. Je donnais juste une vidéo récente sur le sujet.

Bouloche le Foufounet

On parlait l'autre jour de la "pause" inexpliquée des appels indésirables constatées par plusieurs membres.
Et bien, c'est reparti pour un tour : 4 appels bloqués par Saracroche rien qu'aujourd'hui !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 13 Avril 2026, 16:01On parlait l'autre jour de la "pause" inexpliquée des appels indésirables constatées par plusieurs membres.
Et bien, c'est reparti pour un tour : 4 appels bloqués par Saracroche rien qu'aujourd'hui !

Pareil pour moi un 09.48. 26.... et 2 numéro privés de bloqués  :aie

Kodeni

Idem. Il suffisait qu'on en parle. 3 sur mon profil depuis vendredi et un aujourd'hui sur mon perso.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Vous n'avez jamais remarqué que ça fonctionne par vague? Là par exemple ma mère est repartie avec des scams autour de Cofidis, ça revient chaque année un peu comme la grippe saisonnière.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."