Arnaques, magouilles et tromperies, le topic des pratiques malhonnêtes

Démarré par Volcano, Dimanche 20 Juillet 2025, 19:27

« précédent - suivant »

Ben

Jusqu'à ce qu'on trouve une entourloupe et vous allez passé un vilain moment!  :aie  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 26 Février 2026, 16:57Suivant vos recommandations, je viens d'installer Saracroche : on va tester ça...

Alors, alors ? Heureux au bout de 2 semaines 1/2 ?  :nicenice
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Lundi 16 Mars 2026, 16:44Alors, alors ? Heureux au bout de 2 semaines 1/2 ?  :nicenice
Ouais ! Pas mal ! Mon tél ne sonne plus ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Je confirme aussi : installé en début d'année, et mon téléphone ne sonne plus. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Je viens de l'installer aussi parce que même en Suisse, je continuais à recevoir des appels et quand on voit la liste interminable des numéros bloqués sur mon Smartphone perso et sur mon pro, ça n'en finira jamais. ::)

Sharivan

Citation de: Byaku le Lundi 16 Mars 2026, 18:18C'est le "Cristal Phone" tant espéré  :))
:))

Citation de: Nicodémüs le Lundi 16 Mars 2026, 18:30Je viens de l'installer aussi parce que même en Suisse, je continuais à recevoir des appels et quand on voit la liste interminable des numéros bloqués sur mon Smartphone perso et sur mon pro, ça n'en finira jamais. ::)
C'est clair, j'ai compté 10 appels ce mois-ci. >:(

Rincevent

Effectivement j'ai à peu près le même nombre d'appels : 12 pour ce mois-ci, 13 en février.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Ces dernières semaines j'ai un paquet de 09 48 26 xx xx qui n'arrête pas de tomber, juste dingue

Et les 4 derniers chiffres ne font que s'incrémenter

Vous esquintez pas...

Ils auraient pu l'appeler GANDALPHONE  :))

Aresielle

Seulement 10 à 13 par mois? Essayer 3 à 4 par jour 5 jours sur 7.  :o

En général si ça commence par 01-62, 01-63, 02-70, 02-71, 03-77, 03-78, 04-24, 04-25, 05-68,  05-69, 09-48, 09-49, et  09-475 à 09-479 pour l'outre mer c'est du démarchage à coup sur et donc pas la peine de décrocher.

Quand ton téléphone est trop vieux tu applique les méthode de vieux avec la liste des indicatifs afficher quelque part pour vérifier ce qui t'appelle.  :onionalone

Le Passant

J'en ai eu trois en une semaine la semaine dernière, et depuis que je leur ai dit la troisième fois, en rigolant, que je les remerciai pour m'avoir donné le nom de leur entreprise et que j'allais pouvoir le transmettre à la répression des fraudes, plus rien. "Fabien" a rapidement raccroché en me disant que je n'ai malheureusement pas éligible pour les panneaux solaires.

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Ah parce que vous décrochez ?
Perso, règle simple : je ne connais pas le numéro ? je ne décroche pas !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Ou alors vous décrochez et dès que vous entendez une voix vous utilisez...

Spoiler

Pour ceux qui se poserait la question, oui je l'ai déjà fait... 5 fois pour être précis  :D
[Fermer]

Sergorn

Citation de: Bouloche le Foufounet le Lundi 16 Mars 2026, 21:09Ah parce que vous décrochez ?
Perso, règle simple : je ne connais pas le numéro ? je ne décroche pas !

Pas mieux, on est plus dans les 80/90s les numéro sont affichés, les contacts que je connais sont enregistré donc inutile de répondre à un numéro inconnu - si c'est un truc important ça laissera forcément un message.

Après ça reste casse couille quand t'as dix appel par jours qui sonne, donc un blocage automatique ça reste un bonus sympathique.

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Mars 2026, 00:21donc un blocage automatique ça reste un bonus sympathique.

Jouissif tu veux dire ?  :dt1

Quand je vois un nouveau no dans ma liste de réception tagué d'un bouclier bleu, je peux pas m'empêcher de dire...

" T'as pas réussi à t'introduire sans mon consentement,  hein connard ? " :D  :disko1 :D  :disko1  :D

Sharivan

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Mars 2026, 00:21Pas mieux, on est plus dans les 80/90s les numéro sont affichés, les contacts que je connais sont enregistré donc inutile de répondre à un numéro inconnu - si c'est un truc important ça laissera forcément un message.

Après ça reste casse couille quand t'as dix appel par jours qui sonne, donc un blocage automatique ça reste un bonus sympathique.
Franchement je suis d'accord. L'an dernier, je venais de changer d'assurance auto et je n'avais pas encore enregistré leur numéro. Quand j'ai rappelé, ce n'était même pas une ligne directe mais un numéro global, donc impossible de savoir qui m'avait contacté. J'ai dû attendre que la personne me rappelle.

Bref, entre les démarchages et les numéros impossibles à identifier, ces appels sont vraiment casse-burnes. Du coup un blocage automatique, c'est clairement pas du luxe.

Rag

J'aurais été au téléphone, je n'aurais rien détecté, tant la diction est naturelle. C'est dingue...

Byaku

Faites gaffe avec les "interlocuteurs IA", ils peuvent synthétiser votre voix et usurper votre identité... il y a déjà eu des cas flagrants qui ont défrayé la chronique...

Quelques exemples cités dans ce contenu :

Le Passant

Citation de: Rag le Mardi 17 Mars 2026, 18:58J'aurais été au téléphone, je n'aurais rien détecté, tant la diction est naturelle. C'est dingue...

Eh bah finalement le gars qui s'appelait "Fabien" a rappelé (mais Philippe maintenant), et je pense que c'est une IA, tellement les réponses tombaient à côté de ce que je disais, tout en étant bizarrement à moitié cohérent. Et une phrase était strictement la même que ce que j'ai entendu la dernière fois ("euh, je sais que je vous prends à chaud, mais est-ce qu'on peut parler?").