Arnaques, magouilles et tromperies, le topic des pratiques malhonnêtes

Démarré par Volcano, Dimanche 20 Juillet 2025, 19:27

« précédent - suivant »

Sergorn

Les lignes fixes terrestres existent toujours, mais si on n'en a pas déjà une il n'est plus possible d'en ouvrir et le réseau cuivre n'existera plus en 2030.

Maintenant (et je dis maintenant mais comprendre depuis vingt ans  :aie), les lignes fixes sont des lignes internets via Box. Mais ce n'est même plus obligatoire et on peut ouvrir un abonnement internet sans numéro fixe si on veut.

Après Benji a bien évoqué le défaut de cette technologie : en cas de panne internet, ou même d'électricité, on n'a plus de téléphone. Avec une ligne terrestre on continuait à avoir le téléphone quoi qu'il arrive.

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Mercredi 25 Février 2026, 21:11Après Benji a bien évoqué le défaut de cette technologie : en cas de panne internet, ou même d'électricité, on n'a plus de téléphone.

-Sergorn

Et je peux dire que quand tu crèche en montagne ou en région difficilement couverte, le problème arrive souvent. :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Ah bah forcément, si tu vas t'enterrer dans un coin où il n'y a pas la fibre... :trollface1

Par contre, il vaudrait peut-être mieux poursuivre ce HS technique ailleurs qu'ici.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ras-Al-Ghul

Mais comment vous faites pour avoir autant d'appels en si peu de temps ? (Genre Byaku le 19/2)
Tu donnes ton numéro à tout le monde et surtout à n'importe qui ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sergorn

Les démarcheurs n'ont même pas besoin d'avoir ton numéro pour te spammer, c'est en majeure partie automatisée.  :onionsweat

D'ailleurs on a de plus en plus de spam SMS aussi et le but c'est d'inciter à répondre afin qu'ils sachent si le numéro est toujours actif.

Enfin si t'a ton numéro depuis longtemps tu penses bien qu'il va avoir fait le tour partout, entre les sites de ventes, les services publics, et les hacks a foison. D'ailleurs j'ai vu que depuis peu je reçois du spam qui connait mon nom et mon adresse au numéro près - je me fais aucune illusion que c'est suite aux hacks successif de tous les servies publics depuis l'an dernier.  :onionsweat

-Sergorn

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Citation de: Byaku le Mercredi 25 Février 2026, 18:53Installe SARACROCHE sur ton smartphone,  conseillé par @Sergorn et j'en suis TRÈS satisfait  :nicenice

Bon fait pas ton vieux, c'est une application très simple à installer  :onionsweat
Tout à fait. J'en fais la pub à tous mes proches.

Citation de: Sergorn le Mercredi 25 Février 2026, 20:01Quelle idée d'encore utiliser un fixe :o

Sinon souvent dans les téléphones portables modernes y a une option pur bloquer les numéro masqués, mais il me semble qu'il y a une option pour dans Saracroche aussi

-Sergorn
Ca dépend ton OS en fait pour Saracroche. Sous Android l'option existe mais pas sur iPhone.
J'ai pu vérifier.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Citation de: Kodeni le Jeudi 26 Février 2026, 09:59Sous Android l'option existe mais pas sur iPhone.
J'ai pu vérifier.

Dieu existe ? Enfin qqchose auquel les Appliens n'auront pas droit  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Suivant vos recommandations, je viens d'installer Saracroche : on va tester ça...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 26 Février 2026, 16:57Suivant vos recommandations, je viens d'installer Saracroche : on va tester ça...

Il est des nôôôôôôtreuh !

Rag

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi 26 Février 2026, 16:57Suivant vos recommandations, je viens d'installer Saracroche : on va tester ça...

Fini le spam avec Saracroche !

Rincevent

Finis les appels de Lavinia pour réclamer des dons pour réparer l'orphelinat ! :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Aresielle

Byaku

Aresielle

Byaku

Citation de: Aresielle le Jeudi 26 Février 2026, 18:37Presque, un samsung de 2017.

Oh ça va le Nokia N95 c'est 2006 ou 2007 je sais plus trop...  :aie

2017... ouais bientôt la décennie c'est bizarre qu'il fonctionne encore ; après la base d'un smartphone c'est de servir de... téléphone  :D

T'utilises jamais tes points de fidélité pour en changer ?

Nicodémüs

Je n'ai plus d'appels de démarcheurs sur mon fixe dpeuis une éternité. Par contre, sur les 2 portables que j'ai (perso et pro), ça y va. Plusieurs fois par jour. ::)

Et il y a tellement de n° que même en les bloquant, y'en a toujours autant (et oui, pour une grande majorité d'entre eux, maintenant, ce sont des IA qui appellent, avec la même voix). Alors, certes, on les reconnaît à force, mais c'est chiant.

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Jeudi 26 Février 2026, 19:52Et il y a tellement de n° que même en les bloquant, y'en a toujours autant (et oui, pour une grande majorité d'entre eux, maintenant, ce sont des IA qui appellent, avec la même voix). Alors, certes, on les reconnaît à force, mais c'est chiant.

La data base de SARACROCHE est tout le temps mise à jour en temps réel, et aussi par principe d'ajout participatif,  tu es acteur de cette data base à ta guise... tu y gagnerais à l'installer

Sergorn

tin je vais demander un chèque à Saracroche pour la pub que je leur fais :o

Citation de: Byaku le Jeudi 26 Février 2026, 12:20Dieu existe ? Enfin qqchose auquel les Appliens n'auront pas droit  :trollface1

Ceci dit on peut bloquer les numéros inconnus et masqués par défauts dans les config du téléphone :o

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Jeudi 26 Février 2026, 20:09tin je vais demander un chèque à Saracroche pour la pub que je leur fais :o

A ce niveau là on est des évangélistes... la foi en Saint Saracroche  :trollface1