Arnaques, magouilles et tromperies, le topic des pratiques malhonnêtes

Démarré par Volcano, Dimanche 20 Juillet 2025, 19:27

« précédent - suivant »

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Miyamotoo

Citation de: Volcano le Lundi 19 Janvier 2026, 13:05

"Caisse primaire maladive". Mwahahahahahaha !  :onionlol

À tout les coups ca vient des Maldives ° :trollface1

On voit les escroc sur l atoll...

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Avec Òrban aux manettes? Derrière le clavier, pardon. Aïe...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Byaku

Juste le temps de faire mumuse avant de le bloquer, sinon à minuit on y était encore  :))
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rhadeanos

Six putains d'appels telephoniques. Et c'est comme ça tous les jours, en ce moment. J'en ai eu tellement marre, j'ai décroché juste oour dire à mon interlocuteur d'aller se faire enc.... Cinq minutes après, j'avais un autre appel, par numéro privé cette fois. Les démarcheurs téléphoniques, c'est vraiment la pire engeance de l'univers.  :sarko1
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Rincevent

Oui quand ils appellent en boucle c'est chiant. Nous on laisse sonner.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ras-Al-Ghul

Je ne suis jamais démarcher sur mon portable.
Je ne dois pas être intéressant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Rhadeanos

C'est ce que je fais aussi, mais le simple fait d'entendre le téléphone sonner suffit à me foutre en boule au point de vouloir le balancer contre un mur...
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Ben

C'est l'erreur! Répondre ça leur dit qu'il y a quelqu'un pour les écouter. La preuve ils ont rappellé avec un autre numéro.  :))
Faut laisser sonner ou alors faire comme certaines vidéos du net, mettre le tel sous une casserole et taper très fort dessus.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Rhadeanos le Mercredi 25 Février 2026, 18:48C'est ce que je fais aussi, mais le simple fait d'entendre le téléphone sonner suffit à me foutre en boule au point de vouloir le balancer contre un mur...

Installe SARACROCHE sur ton smartphone,  conseillé par @Sergorn et j'en suis TRÈS satisfait  :nicenice

Bon fait pas ton vieux, c'est une application très simple à installer  :onionsweat

Ben

Oui ça marche mais par contre ça laisse quand même les numéros masqués, ma mère en reçoit encore. Et je suis obligé de laisser parce que des fois c'est le secrétariat de sa généraliste.  :onionsweat

Me concernant ça fonctionne au poil, des fois je vois des numéros bloqués d'office.

Edit : Ah et je fais aussi office d'anti-spam, j'ai accès à la boite de ma mère et celle d'une de mes soeurs du coup... sur cette dernière j'ai enlevés de sacrés phishings même si ils étaient déjà en indésirable... un petit blocage/suppression de l'adresse par dessus ça fait pas de mal.

Rincevent

Citation de: Byaku le Mercredi 25 Février 2026, 18:53Installe SARACROCHE sur ton smartphone,  conseillé par @Sergorn et j'en suis TRÈS satisfait  :nicenice

Bon fait pas ton vieux, c'est une application très simple à installer  :onionsweat
Oui mais pour les appels sur le fixe ? :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Quelle idée d'encore utiliser un fixe :o

Sinon souvent dans les téléphones portables modernes y a une option pur bloquer les numéro masqués, mais il me semble qu'il y a une option pour dans Saracroche aussi

-Sergorn

ShiroiRyu

Ca existe encore les lignes fixes à domicile ?
J'crois qu'on a plus eu celle-ci depuis une dizaine d'années chez nous...  :shinobu1
Par contre, ouais, je confirme les numéros chiants, je suis prompts à réagir puis à force, on reconnait ceux des démarchages ...

Ben

Bah la ligne fixe sur la box aka le jour où t'as une panne t'as plus rien, no tel et no TV.  :bave1

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi 25 Février 2026, 19:23Oui mais pour les appels sur le fixe ? :o

Via le fixe ? Ou sur le fixe ?

Ça marche autant avec les 06 07 09 qu'avec les 01 02 03 04 05, tout le monde dans le même panier pour le coup  :pfft

Citation de: Sergorn le Mercredi 25 Février 2026, 20:01Quelle idée d'encore utiliser un fixe :o

Sinon souvent dans les téléphones portables modernes y a une option pur bloquer les numéro masqués, mais il me semble qu'il y a une option pour dans Saracroche aussi

Oui je l'ai coché on a testé avec une collègue et ça lui a raccroché net au nez  :trollface1

Donc @Ben tu sais ce qu'il te reste à faire ?  :pfft

Citation de: ShiroiRyu le Mercredi 25 Février 2026, 20:15Ca existe encore les lignes fixes à domicile ?

Non.mais au standard des boîtes oui...  :aku1
Mes collègues ont trouvé la parade, si on leur demande le directeur financier ou le directeur tout court au téléphone, elles disent qu'il faut envoyer un mail... dans 99% ça raccroche  :trollface1

Dans les 1% ça râle parce qu'ils n'ont pas besoin du mail... mais ça on le sait  :D

Ben

Citation de: Sergorn le Mercredi 25 Février 2026, 20:01Sinon souvent dans les téléphones portables modernes y a une option pur bloquer les numéro masqués, mais il me semble qu'il y a une option pour dans Saracroche aussi

-Sergorn

Citation de: Byaku le Mercredi 25 Février 2026, 20:40Donc @Ben tu sais ce qu'il te reste à faire ?  :pfft

Merci je sais bien hein, justement je le fais pas, comme j'ai dis il peu avoir le cabinet de sa généraliste ou des docteurs qui appellent, mais dans ce cas, ils laissent un message.
Sinon avec Saracroche, elle a beaucoup moin de coup de fil gênant, sympa le tuyau.

Byaku

Citation de: Ben le Mercredi 25 Février 2026, 20:59Merci je sais bien hein, justement je le fais pas, comme j'ai dis il peu avoir le cabinet de sa généraliste ou des docteurs qui appellent, mais dans ce cas, ils laissent un message.

Quelle idée d'être un professionnel de la santé et d'appeler en masqué ?  :chiyo1

Citation de: Ben le Mercredi 25 Février 2026, 20:59Sinon avec Saracroche, elle a beaucoup moin de coup de fil gênant, sympa le tuyau.

Rondement bien, je kiffe cet icône bleu dans mon  journal de téléphone  :oniontears

@Sergorn nous a facilité la vie on le remerciera jamais assez