Arnaques, magouilles et tromperies, le topic des pratiques malhonnêtes

Démarré par Volcano, Dimanche 20 Juillet 2025, 19:27

« précédent - suivant »

Nicodémüs

Oui, il y a des IA qui appellent, généralement avec la même voix. Le plus "rigolo", c'est que la même IA est utilisée par différentes listes de numéros, donc tu entends la même voix pour des "entreprises" différentes.

(Et oui, j'ai décroché parce que quand on recherche un boulot, on ne connaît pas nécessairement les n° des recruteurs qui appellent. :o )

Citation de: Aresielle le Lundi 16 Mars 2026, 19:26En général si ça commence par 01-62, 01-63, 02-70, 02-71, 03-77, 03-78, 04-24, 04-25, 05-68,  05-69, 09-48, 09-49, et  09-475 à 09-479 pour l'outre mer c'est du démarchage à coup sur et donc pas la peine de décrocher.

J'en reconnais 7 ! :dawa1 Auxquels il faut rajouter toutes les combinaisons de chiffres possibles derrière, ça fait déjà un paquet d'emm*rdeurs. :aie

Sharivan

Il y a encore quelque temps, on utilisait l'astuce du "je ne parle pas, si ça raccroche c'est une IA". Ce n'est plus vraiment valable aujourd'hui. Ça marchait à l'époque des vieux robots d'appel qui attendaient un son humain avant de lancer leur script ; si tu restais silencieux, ils coupaient en pensant tomber sur une messagerie.

Mais les systèmes actuels, surtout ceux basés sur de l'IA, savent très bien gérer le silence. Ils peuvent relancer avec un "Allô ? Vous m'entendez ?" ou même simuler une hésitation, exactement comme un humain.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Citation de: Sharivan le Mardi 17 Mars 2026, 19:37ou même simuler une hésitation, exactement comme un humain.

Tu me donnes une idée... la prochaine fois je vais simuler un orgasme, on va voir ce que ça donne...  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Rag

Citation de: Byaku le Mardi 17 Mars 2026, 19:56Tu me donnes une idée... la prochaine fois je vais simuler un orgasme, on va voir ce que ça donne...  :fufufu1
J'aime bien aussi, surtout avec les voix de Trump et Duke Nukem.

Aresielle

Rag

Citation de: Aresielle le Mardi 17 Mars 2026, 21:24Ce sujet devient de plus en plus bizarre.
Faire le crétin en prenant des voix de crétins, c'est logique pourtant. :))

Ben

Moi je pense a ce que disait Byaku la page avant, ils vont pouvoir prendre sa voix et vu que sa photo traine sur les internets, ils ont le combo.  :shinobu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Mardi 17 Mars 2026, 22:02Moi je pense a ce que disait Byaku la page avant, ils vont pouvoir prendre sa voix et vu que sa photo traine sur les internets, ils ont le combo.  :shinobu1

Qui dit que c'est ma vraie voix et ma vraie tronche ? Je suis peut-être une connerie artificielle  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Pulsion

De toute façon au téléphone IA ou humain, je raccroche si je sens à 3km que l'on essaie à chaque fois maladroitement et dans le "déjà-vu" de m'embarquer dans une direction que je sens pas.
Ou alors je peux moi décider pour le délire de partir dans le non sens.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Byaku

Petite question à ceux qui ont installé SARACROCHE :

J'ai eu besoin à l'instant de consulter le journal des appels sur mon smartphone..  et qu'est ce que je constate ?...

... PLUS UN SEUL APPEL NON SOLLICITE DE BLOQUER DEPUIS LE 27 MARS !!!  :chiyo1

13 JOURS SANS DÉMARCHAGE !!!

Ils ont fini par savoir que j'avais installé SARACROCHE ?  :aie

Qu'en est-il de votre côté ?

Bouloche le Foufounet

1er avril pour ma part...

Sinon j'ai reçu 2 appels récemment, un avant-hier et un le jour d'avant (même numéro dans les 2 cas), avec l'indicatif du... Mali !
Étonnamment, je n'ai pas décroché !  :dawa1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Pour ma part, j'ai reçu un appel du 01 62... le 13 mars, puis un autre en numéro privé le 31 mars. Ils ont dû comprendre. :D
Et la semaine dernière, j'ai eu un appel d'un être humain (cela faisait longtemps  :)) ), qui travaillait soi-disant pour EDF.

Kodeni

Citation de: Byaku le Jeudi  9 Avril 2026, 14:25Petite question à ceux qui ont installé SARACROCHE :

J'ai eu besoin à l'instant de consulter le journal des appels sur mon smartphone..  et qu'est ce que je constate ?...

... PLUS UN SEUL APPEL NON SOLLICITE DE BLOQUER DEPUIS LE 27 MARS !!!  :chiyo1

13 JOURS SANS DÉMARCHAGE !!!

Ils ont fini par savoir que j'avais installé SARACROCHE ?  :aie

Qu'en est-il de votre côté ?
Maintenant que tu le dis, je n'ai pas l'impression d'avoir eu un seul appel depuis le 19/03.
À vérifier sur mon pro tiens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Pareil avant j'avais plusieurs appels bloqués quotidiennement et là depuis deux ou trois semaines à se fait rare.

-Sergorn

The Endoktrinator

Juste deux appels aujourd'hui. Plus un seul cette semaine.

C'est étonnant.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Aresielle

Je n'en ai pas eu depuis le 13 mars mais mon téléphone est trop vieux pour saracroche. Es ce un signe de la fin? Ou est ce le signe qu'ils ont trouvé une nouvelle combine et vont nous abreuver bientôt de nouvelle merde?

Ben

Pour moi suspicion de Spam il y a deux heures, donc oui Saracroche c'est pas non plus infaillible. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."