[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Megrez Alberich

@Samantha Rosenwood

oui, ça vient de là, le "Genet du Caméléon" de KOTZ

@Grosquale

parce que tu trouves peut-être que la Saori de Saint Seiya ressemble à l'Athéna de la mythologie grecque ou à la Minerve des Romains ?

Combien de fois faut-il répéter que Saint Seiya N'EST PAS la mythologie ?? :aie

Est-ce que ça, c'est la Calypso qui retient Ulysse 7 ans sur son île et lui donne 2 enfants ? Non, ce personnage d'Ulysse 31 est juste très librement inspiré de la Calypso de la mythologie grecque.  Eh ben c'est pareil pour Saint Seiya

edit*

grillé par hugo

Byaku

Citation de: Garrincha le Jeudi 25 Juin 2026, 15:04Il n'y a pas une, et je dis bien pas UNE, personne ni sur ce forum ni ailleurs... qui aurais prédit qu'il y avait une possibilité que Kurumada mélange les noms grec et Romain pour les dieux de l'Olympe dans son œuvre. 

On ne s'attendait à rien

On a laissé faire

Et on devra s'en contenter  :pfft

Et puis tu n'as pas réagi quand j'ai posté ceci en Février, donc ne joue pas les offusqués à qui ont aurait caché la vérité :aie

Citation de: Byaku le Lundi 23 Février 2026, 13:29Et peut-être "Hera aka Juno" si l'on en croit par l'empilement de pages qui la dissimule  :fufufu1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Wild Pegasus

Citation de: Megrez Alberich le Jeudi 25 Juin 2026, 15:56@Garrincha
Au passage, Ulysse(s) c'est le nom latin. En grec, c'est Odysseus. Curieusement, ça n'a pas gêné grand-monde quand le traducteur de Next Dimension a inversé les deux noms pour le Serpentaire.
Si moi  :o . Par contre en revanche, Seyar, Mylène et Marine ça choque alors que c'est aussi le nom en français au même titre qu'Ulysse pour Odysseus  :o  Il y a suffisamment de media les utilisant et ce pendant des années pour leur donner une légitimité identique à Ulysse en adaptation de nom  :o Les romains n'étaient pas jouasses du Y inexistant de Odysseus en le transformant en Ulixes, et nous on n'était pas jouasses de Marain. Et c'est reparti  :D  :aie
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Grosquale

Je trouve juste dommage cet imbroglio sur les 12 Olympiens, que j'attendais comme vous depuis 30 ans. Ça donne un côté à peu près.
Un peu comme si on mettait au milieu des 12 Golds zodiacaux un Tigre, une Vrishchika ou un Jaguar.
Je ne parle pas que de la personnalité de ces Dieux, Megrez, mais de leur simple nomination, avant le point culminant de toute la série.
Et pour avoir lu des pavés d'argumentation sur ce forum pour des Chronos/Cronos, Mars/Arès ("Kuru se réservant le panthéon grec"), etc, je constate que la parole de Kuru est pour certains d'évangile.

The Endoktrinator

Il ne s'est pas encore exprimé dessus. Et même s'il ne s'exprimera jamais, il ne s'agit pas de croire tout ce qu'il dit, mais de faire avec tout ce qu'il fait. Pendant ces trente ans (et surtout les 10 ans après la première diffusion du dessin animé où Internet est apparu), il ne faudrait pas négliger l'attente des fans qui s'est exprimée via les fanfictions et doujinshis, qui n'auront probablement prédit que 10% de la suite officielle.

L'art sur commande d'un public hétérogène, c'est une des pires idées dans la longue et triste histoire des mauvaises idées.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

Ah, mais je suis le premier à regretter que l'on n'ait pas eu droit aux noms grecs pour les 12 Oympiens ! Seulement, comme tu le dis fort justement, @Grosquale , tout ce qui vient de Kurumada est de facto parole d'évangile. C'est lui l'auteur, c'est son manga, et que ça me plaise ou non ce sont ses choix à lui qui prévalent.

Citation de: Grosquale le Jeudi 25 Juin 2026, 18:20Un peu comme si on mettait au milieu des 12 Golds zodiacaux un Tigre, un Vrishchika ou un Jaguar.

Ou un Kraken scandinave au design de raie manta géante provenant d'un épisode d'Astro Boy* ainsi qu'un Chrysaor d'inspiration hindou parmi les Généraux de Poséidon ? :aie

*le Kraken chez Tezuka

Spoiler
[Fermer]

Grosquale

OK, je me permets juste d'émettre un avis argumenté, étant doté d'un esprit critique, les forums de discussion y pourvoient également, non?
Les exemples des Généraux sont intéressants mais relèvent du détail.
J'arrête de flooder, j'espère que Kuru saura me faire oublier cette contrariété en nous proposant des personnages charismatiques !

Byaku

Citation de: Grosquale le Jeudi 25 Juin 2026, 18:56j'espère que Kuru saura me faire oublier cette contrariété en nous proposant des personnages charismatiques !

On.le répétera jamais assez, mais c'est pas parce qu'ils sont nommés, tant grec ou romain, qu'ils apparaîtront tous, et tous durablement

On n'a pas fait signer Kuru pour ça,  il ne nous est redevable de RIEN
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Garrincha

Citation de: Byaku le Jeudi 25 Juin 2026, 17:45
Citation de: Byaku le Jeudi 25 Juin 2026, 17:45On ne s'attendait à rien

On a laissé faire

Et on devra s'en contenter  :pfft

Et puis tu n'as pas réagi quand j'ai posté ceci en Février, donc ne joue pas les offusqués à qui ont aurait caché la vérité :aie

Alors c'est un petit message général mais je vais répondre à toi parce que tu es le plus mignon.

Où est-ce que j'ai été offusqué ?

Hé trankilou heinn...avec toute la gentillesse que je vous dois :))

J'ai juste dit que c'est ce qui m'a le plus SURPRIS car j'aime bien quand on garde une certaine cohérence.

Déjà de 1 mon faux ami,  j'ai donné des exemples, encore une fois si les 12 dieux avaient des noms romains ça m'aurait presque moins surpris.
;)

De 2, c'est vous qui faites des offusqués parce que je suis "surpris" du choix alors que :

De 3, j'ai dit que ça allait pas me refaire un deuxième troue de balle et que j'allais vite m'y faire !
Pas mal pour quelqu'un qui serait offusqué  8)

Tu as essayé de sauter sur l'occasion mais tu repasseras, qu'est-ce qu'il faut ? il faut dire amen à tout ?

Je me demande si je ne fais pas partie de ceux qui aiment le plus ce volume 1 et ça vient faire sa mijaurée pour un choix artistique qui me surprend mais auquel je pourrais très vite adhérer.

Ah la la des fois...  ;)

hugo

Bon, je pense qu'on va arrêter là la cour de récré de part et d'autre.

Ca serait dommage d'avoir à systématiquement verrouiller ce topic entre chaque fournée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Byaku

Sur le canal quelques photos sont diffusées sur les planches originales en couleur

J'en ai sélectionné 4 sur l'ensemble,  elles sont toutes überwatermarkées de ouf...  :tsss1

Samantha Rosenwood

C'est dommage que les watermarks gâchent la vue, parce qu'autrement, la mise en couleurs est superbe.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Prom

Il serait peut-être de bon ton de rappeler que ces planches (dédicacées par Kurumada) font partie d'un événement caritatif brésilien sponsorisé par Yumi Matsuzawa et n'ont pas vocation à être communiqués à l'extérieur de cet event (l'exclusivité faisant la valeur de ces items).

Le Prom-tweet qui expliquait ça :
https://x.com/LaidSeghir/status/2064801621691826353?s=20

Byaku

Citation de: hugo le Mercredi 10 Juin 2026, 07:51Tiens, Ker a une arme. Je crois bien que c'est la première fois. On dirait une sorte de bâton... Je suis sûr qu'il y a une référence.

Je pense avoir trouvé l'inspiration...

https://en.wikipedia.org/wiki/Suntetsu

Je dis bien "inspiration" parce que c'est censé tenir dans la main  :aie

Samantha Rosenwood

@Prom: de plus, je viens de voir que l'événement caritatif se déroule à Saô Paulo, là où réside une grande majorité de descendants d'immigrés japonais, lors du festival local équivalent à notre Japan Expo. Et comme c'est pour la bonne cause, tant mieux.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

hugo

Question en suspens : avec le retour partiel des troupes d'Hadès, je me demandais aujourd'hui si ...Pandore pourrait revenir.

Après tout, ND nous montre qu'elle est là pas seulement au 20ème mais également au 18ème, donc qu'elle aussi fait partie d'un cycle.

La conséquence logique, ça serait son inévitable interaction avec Ikki...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Mais Pandore n'était au final qu'une humaine normale, est-ce envisageable ? :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

The Endoktrinator

Si Kurumada décide de raconter quelque chose d'important avec elle, c'est envisageable. Si Hestia n'apparaît pas parmi les Douze Dieux, c'est qu'il n'a rien à raconter avec une déesse représentant le foyer (pour les relations avec les femmes, Junon suffit). Après tout, avec Chronos dans le mécanisme, tout est possible. Quoiqu'il en soit, il nous surprendra certainement, comme il l'a toujours fait. Même avec quelque chose qu'on trouvera prévisible sur le papier, comme Perséphone, par exemple (pas obligé d'inclure Déméter).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Rincevent le Mercredi  1 Juillet 2026, 16:26Mais Pandore n'était au final qu'une humaine normale, est-ce envisageable ? :fufufu1

En plus dans ND on ne sait même pas si elle fait partie d'une lignée Einstein, à l'instar de Julian et sa lignée Solo...  :fufufu1

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi  1 Juillet 2026, 16:31Même avec quelque chose qu'on trouvera prévisible sur le papier, comme Perséphone, par exemple (pas obligé d'inclure Déméter).

Persephone c'est un peu Alone, il disparaît aux Enfers les fleurs fanent comme en hiver...

Ben

Persephone qui est présente dans Saint Seiya Awakening d'ailleurs, dommage le design était prêt (avec modifs possibles).
Après peut être que les 12 représentent l'élite des dieux, genre comme les gold qui représentent l'élite de la chevalerie. Donc on pourrait avoir encore des mention ou caméo de divinités en dehors des 12. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."