[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Exar Kun, Sergorn, Miyamotoo, Godwarrior et 6 Invités sur ce sujet

Makkusu

Comme dab pour le résumé « sans impliquer les Chevaliers, elle décide de partir seule au combat » :))

Et puis tout le monde sait que....ses Chevaliers vont venir à son secours comme toutes les fois où elle à décidé d'y aller seule.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

En l'état deux tomes par ans a été le rythme de croisière de Kurumada depuis la fin de RNK2. C'est juste qu'il ne faisait pas que du Saint Seiya.

Après bon. Il a pris de l'âge depuis aussi.

-Sergorn

Kodeni

Non mais je trouve que c'est déjà bien heureux deux tomes par an pour une œuvre aussi datée et un auteur qui vieillit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Je ne voudrais pas passer pour l'oiseau de mauvaise augure, mais 2 tomes par an, je n'y crois pas une seule seconde ! :onionsweat
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Bah le fait est que ça a bien été le rythme de Kurumada jusqu'à la fin de Otoko Zaka.

Ca n'a donc rien de si aberrant.

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Je n'ai pas dit que c'était aberrant, ni même impossible. Juste que je n'y crois pas.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Makkusu

Moi ce que j'espère c'est qu'on ne retombera pas dans un rythme sporadique à la ND genre une année deux tomes, une autre un seul, une année blanche, une année un tome, bref vous avez compris. J'ai surtout peur de ça actuellement. Si Kuru se tient à deux tomes par an ce serait génial même si je n'y crois pas trop non plus mais un tome par an ce serait déjà bien, en fait du moment qu'il y ait une continuité ce sera déjà ça.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Ben

Après j'ai envie de dire, Kuru nous fournis les chapitre comme il veut/peut. Il a probablement de l'avance donc tranquille, puis bon entre nous, si c'est pour être déçus après parce qu'on a encore un personnage ou une situation qui prend a contre pied les attentes voilà quoi.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Godwarrior

J'espère aussi que Kuru a deja planifié la tame d'ensemble et l'a partagée avec son staff (comme Eichi Oda su One Piece), car il a eu qd même des soucis de santé au début de ND qui ont plombé le début du manga, et si il arrivait un souci (je ne le souhaite pas évidemment mais il a je crois 70 ans passés et une santé sans plus) comme pour les auteurs de Dragon Ball ou de Bersek, que l'équipe boucle cette dernière session.
Cela aussi permet d'éviter les longueurs et revirements de ND si le plan d'ensemble se tient.
Il semble l'avoir anticipé pas mal (le dessin des 3 temples), on a vu aussi dès ND15 le dessin de Appolon sur la page de garde près d'un an avant le chapitre dans la revue, donc cela me dit qu'il a gardé de la marge pour avoir le temps d'avancer les story boards/chapitres pour avoir le temps de bien faire sans se rusher?
J'attends du coup demain mais cela reste une belle nouvelle.

Sergorn

Couverture du prochain numéro du Weekly Shonen Champion

Et pas de chichi le Tenkai est annoncé en couverture :))

-Sergorn

Simonseiya

Top, merci à tous pour les infos.

Je me demande comment sera formulé le titre de Tenkai hen en version occidentale (chapitre céleste/du ciel etc?) et si Then sera oublié dans le premier tome du Tenkai comme un prologue de 24 pages.

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Mars 2026, 09:36Et pas de chichi le Tenkai est annoncé en couverture :))

Et pourquoi entre guillemets ?  :trollface1

En tout cas ça fait une couverture bien classe  8)

Citation de: Simonseiya le Mardi 10 Mars 2026, 10:32Je me demande comment sera formulé le titre de Tenkai hen en version occidentale (chapitre céleste/du ciel etc?)

Par Kana ?...  :fufufu1

Le Chapitre du  Paradis !!!  :))  :))  :))
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Curieux de voir ce Then III car une question me taraude : Athéna veut combattre seule, mais... combattre pourquoi ? Certes, elle a retrouvé la mémoire, ce qui est contraire au châtiment d'Apollon, mais en quoi la Terre est-elle menacée ?  :fufufu1

Byaku

La Terre est menacée par les Dieux parce qu'Athena ose retrouver la mémoire et sa divinité (sa "Biiiiiig Wiiiiiil" , tiens on pourra la resortir celle-là 8) ) contre leur avis

C'est ce que je comprends succinctement... comme si elle était passer par la cours de cassation pour annuler sa sentence,  et ça plaît pas à tout le monde :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Bah si c'est ça, c'est un peu ballot de la part de l'âme d'Aiolos de l'avoir poussée à retrouver la mémoire  :aie

Rincevent

Citation de: Hyogakun le Mardi 10 Mars 2026, 10:54Curieux de voir ce Then III car une question me taraude : Athéna veut combattre seule, mais... combattre pourquoi ? Certes, elle a retrouvé la mémoire, ce qui est contraire au châtiment d'Apollon, mais en quoi la Terre est-elle menacée ?  :fufufu1
Elle va se ranger à la voie du Phénix : la vengeance et la haiiiiiine !
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Je sais pas quelle est cette obsession de vouloir différencier THEN et Tenkai-Hen, vu que c'est la même chose :onionsweat et qu'on a déjà un logo. Je ne serais pas surpris (prono : 50% de proba) que la numérotation se poursuivre également, en switchant en chiffres arabes assez vite, évidemment.

Citation de: Simonseiya le Mardi 10 Mars 2026, 10:32Je me demande comment sera formulé le titre de Tenkai hen en version occidentale (chapitre céleste/du ciel etc?)

Les chapitres Poséidon, Hadès et même Asgard (série TV) avaient des "sous-titres" japonais chapitres du monde marin / monde des ténèbres / de l'anneau je-sais-plus-quoi qui n'ont jamais été repris en France et ça n'a pas chamboulé grand monde.

Citationet si Then sera oublié dans le premier tome du Tenkai comme un prologue de 24 pages.

Pourquoi ne le seraient-ils pas vu que c'est le début de l'histoire ?

Le prologue de ND avait bien été publié dans le tome 1.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Hyogakun

Il y avait un logo aussi pour Zero, Origin et Destiny lors de leur prépublication dans le RED, mais ça n'en est pas devenu une publication à part pour autant. On retrouve juste ces noms comme titres de chapitres dans la FE.

Par contre, ici, on va clairement commencer une nouvelle série, "Saint Seiya Tenkai-hen", et ça m'étonnerait qu'on n'ait pas droit à un nouveau logo. Et évidemment, si VF il y a un jour, il faudra bien concevoir un titre français officiel.

Pour le reste, tu confonds avec l'anime, et si il n'y a rien de particulier pour la série TV, les différentes salves d'OAV Hadès ont elles des titres français officiels bien spécifiques.

The Endoktrinator

Citation de: hugo le Mardi 10 Mars 2026, 13:13Je sais pas quelle est cette obsession de vouloir différencier THEN et Tenkai-Hen, vu que c'est la même chose :onionsweat et qu'on a déjà un logo.

Probablement parce que ça ne sera pas le même parti pris que le film.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Byaku

Citation de: Hyogakun le Mardi 10 Mars 2026, 11:08Bah si c'est ça, c'est un peu ballot de la part de l'âme d'Aiolos de l'avoir poussée à retrouver la mémoire  :aie

Mister Aiolos est fouteur de merde, avec lui on a eu une histoire de 44 tomes qui n'auraient jamais dû exister, et là il en remet une couche, cet individu est un psychopathe incapable de se réinsérer,  qui fait subir un Syndrome de Stockholm à une pauvre adolescente...  :o

En soi je déconne, mais dans les faits c'est vrai  :D

Citation de: hugo le Mardi 10 Mars 2026, 13:13Je sais pas quelle est cette obsession de vouloir différencier THEN et Tenkai-Hen, vu que c'est la même chose :onionsweat et qu'on a déjà un logo.

Plutôt instable le logo non ?  :aie