[Tenkai-Hen] Tome 01 (la suite de ND !) - prochain chapitre le 14 Mai 2026

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:38

« précédent - suivant »

Sthénélos et 5 Invités sur ce sujet

Sergorn

Je pense que y a zero doute que THEN sera dans le volume 1, soit en trois chapitres séparés, soit assemblé en un seul.

Par contre moi la façon dont je comprends les choses c'est que "Tenkai-Hen" est bien le nom du nouveau manga et que ce sera pas "Then"  :fufufu1

(Quand au titre FR le film c'état tout simplement "Chapitre du monde céleste - Ouverture")

CitationPar Kana ?...  :fufufu1

Parle pas de malheur.  :onionsweat

J'espère qu'en tant que suite de ND, c'est Panini qui en héritera.

-Sergorn

Byaku

Les scans de THEN III sont dispos  :hurle1  :hurle1  :hurle1

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Donc oui pas de doute le titre du manga est bien Tenkai-Hen.

-Sergorn

hugo

Chapitre lu.

Bon, j'espère que le monologue intérieur de Saori est intéressant, parce que sinon, c'est encore juste un énième teaser "annonce OMG ce qui va se produire :chiyo1  :chiyo1  :chiyo1 " sans intérêt.

Nul doute que la seule présence d'Apollon et le tease de la future bataille suffira à moult gens pour mouiller leur slip et perdre toute objectivité, mais bon, pour la troisième fois, 8 pages sur des promesses... :tsss1

Les teasers Avengers: Doomsday sont plus intéressants, dans le genre...

Edit @Sergorn : ah oui.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Bah comme tu le dis plus haut THEN c'est l'équivalent du prologue de ND qui n'apportait rien et posait le contexte :o

-Sergorn

Byaku

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Mars 2026, 15:32Donc oui pas de doute le titre du manga est bien Tenkai-Hen.

Pour une fois il n'est pas entre guillemets sur cette page-ci contrairement à la couverture
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Hyogakun

Citation de: Byaku le Mardi 10 Mars 2026, 15:37Pour une fois il n'est pas entre guillemets sur cette page-ci contrairement à la couverture

Ben c'était quoi le souci avec les guillemets sur la couverture ? Généralement, on met un titre entre guillemets, donc voilà quoi...  :onionsweat

Et accessoirement, il est AUSSI entre guillemets sur la page d'annonce, ce sont juste des guillemets d'une autre sorte  :D

hugo

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Mars 2026, 15:35Bah comme tu le dis plus haut THEN c'est l'équivalent du prologue de ND qui n'apportait rien et posait le contexte :o

-Sergorn

Oui, mais le prologue de ND, c'était UNE fois 8 pages, donc ça n'était pas problématique.

(...même si ça repompait le combat final contre Hadès :onionsweat ...avec un passage ininsérable dans la chronologie d'origine dudit combat :aie )

Là, 3 teasers espacés de nombreux mois chacun.... :tsss1

Byaku

Citation de: Hyogakun le Mardi 10 Mars 2026, 15:39Ben c'était quoi le souci avec les guillemets sur la couverture ? Généralement, on met un titre entre guillemets, donc voilà quoi...  :onionsweat

Et accessoirement, il est AUSSI entre guillemets sur la page d'annonce, ce sont juste des guillemets d'une autre sorte  :D

C'était "TENKAI HEN" entre guillemets sur la couverture, comme si c'était provisoire ... là c'est c'est leurs guillemets "cartouche" qui englobe l'ensemble "SAINT SEIYA TENKAI HEN"... ce qui fait une différence notable  :kukuku1

Citation de: hugo le Mardi 10 Mars 2026, 15:39Là, 3 teasers espacés de nombreux mois chacun.... :tsss1

Faudrait un SEMESTERY JUMP à ce rythme  :aie

Hyogakun

Je reste convaincu qu'il n'y aurait à la base dû n'y avoir que deux "Then" et que le Tenkai aurait dû être annoncé dans le RED spécial de décembre, mais qu'il y a eu ce chapitre supplémentaire pour des raisons qui nous échappent.

Après, c'est comme avec ND, une fois les tomes reliés sortis, le rythme de prépublication n'a plus d'importance. Ici, si on lit les trois Then d'une traite, ça fait un bon premier chapitre  :o

Makkusu

Chapitre lu.

Bon, on va pas se mentir, le maigre résumé que nous avions eu y'a 1 jour raconte littéralement les 8 pages de ce THEN III. Pas plus. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent ça fait le minimum.

RDV donc maintenant le 14 mai avec le premier chapitre de ce nouveau manga qui je l'espère nous racontera un peu plus de choses !
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Sergorn

Citation de: hugo le Mardi 10 Mars 2026, 15:39Oui, mais le prologue de ND, c'était UNE fois 8 pages, donc ça n'était pas problématique.

Ca va 24 pages ce n'est pas "problématique" non plus.

Je vais être un disque rayé vu que je disais déjà la même chose il y a vingt ans, mais ça vous dit pas de juger la narration par elle-même au lieu des attentes entre chaque chapitres ?  :onionsweat

24 pages au ton contemplatif pour amener Saori qui retrouve la mémoire je n'y vois rien d'excessif et 8 ça aurait fait torché.

Citation.avec un passage ininsérable dans la chronologie d'origine dudit combat

En fait si on veut pinailler c'est tout le prologue qui est ininsérable car le déroulement du combat n'est pas le même :))

-Sergorn

Ilulia

Vu le chapitre aussi. Bon j'attends de voir la trad, je suis juste toujours intrigué par l'importance de la mise en scène autour de la flèche de la déesse que Saori va tout de même rechercher dans les ruines du temple du Serpentaire...faudrait que je relise les passages dans ND autour de l'histoire de cette flèche pour voir si il y a quelques chose à gratter à son sujet  :fufufu1

Godwarrior

Hello, ne parlant pas Japonais, quelle est la partie de l'affiche qui montre le titre (les traducteurs d'images ne sont pas au top), quels sont les kanjis (screenshot)?
merci

Byaku

Makkusu

Il me parait évident que la flèche de la Déesse jouera un rôle certain dans le prochain arc. L'accent est trop mis dessus pour qu'elle disparaisse par la suite comme par magie...
Plus tard, je vois bien Saori donner la flèche à Seiya (s'il est bien adoubé Goldooo Seinto) pour toute la symbolique que cela représenterait.
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

hugo

Citation de: Sergorn le Mardi 10 Mars 2026, 16:01En fait si on veut pinailler c'est tout le prologue qui est ininsérable car le déroulement du combat n'est pas le même :))

C'est ce à quoi je faisais référence ;)

@Godwarrior : sur l'image postée par Byaku, les 3 à côté de Saint Seiya écrit en bleu

Poseidon

La statue d'Athéna qui explose, c'est "imagé" ou c'est pour de bon?
Si c'est pour de bon, c'était son armure redevenue statue?  :))
Cé moi!
@TridentVector

Sergorn

Citation de: hugo le Mardi 10 Mars 2026, 16:20C'est ce à quoi je faisais référence ;)

Je pensais que tu faisais référence à Hadès qui se souvient de Alone au lieu du Pégase Mythologique :o

-Sergorn

hugo

Citation de: Poseidon le Mardi 10 Mars 2026, 16:26La statue d'Athéna qui explose, c'est "imagé" ou c'est pour de bon?
Si c'est pour de bon, c'était son armure redevenue statue?  :))

C'est une métaphore.

Comme d'habitude, tu débarques sans rien avoir suivi de ce qui a été dit plus tôt... :tsss1